Kruger Andries G.

Répondre
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Kruger Andries G.

Message par Maxence »

kruger1.jpg
kruger1.jpg (6.47 Kio) Vu 3138 fois
  • Né le 19 Juin 1984
  • Âge à la reprise du championnat 2015-16 : 31 ans
  • Nationalité : Afrique du Sud
  • JIFF : Non
  • Poste : Troisième ligne
  • Contrat avec l'USC jusqu'en juin 2015 + 1 an en option
05-06 : AMD Valke Falcons en Currie Cup, 2 matches dont 0 en tant que titulaire
06-07 : Carcassonne en FD 2
07-08 : Border Bulldogs en Vodacom Cup, 7 matches dont 7 en tant que titulaire (1 essai, 1 carton jaune)
08-09 : Border Bulldogs en Vodacom Cup, 4 matches dont 4 en tant que titulaire
09-10 : Barloworld Toyota Pumas en Vodacom Cup, 3 matches dont 1 en tant que titulaire
10-11 : Barloworld Toyota Pumas en Curie Cup, 8 matches dont 7 en tant que titulaire
------- : Barloworld Toyota Pumas en Vodacom Cup, 2 matches dont 0 en tant que titulaire
11-12 : Carcassonne en Pro D2, 20 matches dont 18 en tant que titulaire (1 essai, 1 carton jaune)
12-13 : Carcassonne en Pro D2, 27 matches dont 22 en tant que titulaire (1 essai, 4 cartons jaunes)
13-14 : Carcassonne en Pro D2, 10 matches dont 5 en tant que titulaire (1 carton jaune)
14-15 : Carcassonne en Pro D2, 10 matches dont 5 en tant que titulaire
15-16 : Carcassonne en Pro D2

Saison 2011 - 2012

La deuxième vie d’Andries Kruger à l’USC
L’Indépendant du 31 Mars 2012

Image
Andries Kruger, une révélation en 3e ligne

Andries Kruger est arrivé l’été dernier, mais il fait déjà partie des meubles ! Il a en effet porté le maillot de l’USC en 2006-2007, en Fédérale 2. Les Carcassonnais avaient été éliminés en 32e de finale par Peyrehorade, mais le Sud-Africain avait déjà séduit par son volume de jeu et sa mentalité.

Quatre ans après, il a retrouvé l’USC deux niveaux plus haut, en Pro D2. Mais pas de problèmes pour le grand 2e ligne (1,97 m, 112 kg), âgé de 27 ans, qui répond présent au-delà des espérances. Y compris au poste de 3e ligne, où il n’avait jamais joué avant cette saison, et qui est désormais le sien !

Comment se passe cette deuxième expérience à Carcassonne ?
C’est mieux que la première, parce que notre équipe et nos adversaires sont de meilleur niveau.

Vous vous êtes révélé en 3e ligne...
C’est ma première expérience à ce poste, et j’accomplis le rêve de tout 2e ligne ! Avec notre bon pack, c’est plus facile pour moi. Mais je dois faire davantage attention à mon placement, savoir quand avancer, quand reculer. Je ne m’en sors pas trop mal, mais je pourrais faire mieux avec plus d’expérience.

En quoi le rugby de Pro D2 diffère-t-il de celui pratiqué en Afrique du Sud ?
En Currie Cup, les ballons sortent très vite et les courses prennent beaucoup d’énergie. En Pro D2, il faut davantage se battre pour la possession du ballon. C’est beaucoup de combat et de mauls, mais je préfère ça !

Que pensez-vous de Pau ?
Je n’avais pas joué au match aller, à cause de blessures au doigt et à la cuisse. C’est une bonne équipe, mais je ne m’occupe jamais trop de l’adversaire. Si on est bon sur les bases, si on gagne les ballons et si on réussit nos plaquages, surtout en début de match, on sera en mesure de rivaliser.

L’enjeu de ce match est énorme...
Oui, mais je ne me concentre pas là-dessus. Personnellement, je fais juste attention d’être à 100 %. J’essaie d’évacuer le mauvais stress (la peur de mal faire) et de garder le bon stress (l’envie de se dépasser).

Allez-vous rester à Carcassonne ?
Je ne sais pas encore. Ma compagne est ici avec moi, et toute ma famille est à Pretoria, en Afrique du Sud. Mais le club m’a fait une proposition...
Répondre