Seron Julien

Répondre
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Seron Julien

Message par Maxence »

Image
  • Né le 14 novembre 1983
  • Âge à la reprise du championnat 2013-14 : 30 ans
  • Nationalité française
  • JIFF : Oui
  • Poste : demi de mêlée
  • Contrat avec l'USC jusqu'en juin 2015
03-04 : Narbonne en Top 16, 2 matches dont 1 en tant que titulaire (2 essais)
04-05 : Narbonne en Top 16
05-06 : Narbonne en Top 14, 9 matches dont 3 en tant que titulaire
------- : Narbonne en Ch. Européen, 2 matches dont 0 en tant que titulaire
06-07 : Narbonne en Pro D2, 17 matches dont 8 en tant que titulaire (1 essai)
------- : Narbonne en Ch. Européen, 3 matches dont 3 en tant que titulaire
07-08 : Narbonne en Pro D2, 20 matches dont 13 en tant que titulaire
08-09 : Narbonne en Pro D2, 17 matches dont 9 en tant que titulaire
09-10: Carcassonne en réserve FD1
10-11 : UBB en Pro D2, 25 matches dont 12 en tant que titulaire
11-12 : UBB en Top 14, 21 matches dont 6 en tant que titulaire (1 carton jaune)
------- : UBB en Ch. Européen, 4 matches dont 3 en tant que titulaire
12-13 : UBB en Top 14, 14 matches dont 4 en tant que titulaire (1 essai)
------- : UBB en Ch. Européen, 6 matches dont 5 en tant que titulaire
13-14 : Carcassonne en Pro D2, 28 matches dont 17 en tant que titulaire (5 essais, 1 transformation)
14-15 : Carcassonne en Pro D2, 21 matches dont 15 en tant que titulaire (1 carton jaune)
15-16 : Castres en Top 14, 16 matches dont 8 en tant que titulaire (2 essais)
------- : Castres en European Rugby Challenge Cup, 6 matches dont 4 en tant que titulaire
16-17 : Castres en Top 14, 5 matches dont 0 en tant que titulaire
------- : Castres en European Rugby Challenge Cup, 1 match dont 0 en tant que titulaire
17-18 : Carcassonne en Pro D2, 15 matches dont 11 en tant que titulaire (1 essai)
18-19 : Carcassonne en Pro D2


Saison 2010 - 2011

Julien Séron : « Carcassonne s'appuie sur ses valeurs familiales »
Sud Ouest du 19 Novembre 2010

Image

Sans club en janvier dernier, c'est à Carcassonne que Julien Séron s'est entretenu pendant six mois avant de rebondir à l'Union Bordeaux-Bègles. Si - délai dépassé oblige - le demi de mêlée, qui avait fait jusqu'ici toute sa carrière dans son Aude natale, n'a pu jouer qu'en réserve, il a accompagné l'aventure de la montée d'une formation qu'il retrouvera demain soir, en Pro D2.

« Sud Ouest ». On vous imagine impatient de retrouver Carcassonne…
Julien Séron. Oui. C'est très sympa car, si je n'ai pu que m'entraîner, j'ai gardé de bons amis là-bas et je suis très heureux de retrouver un club que j'apprécie, très « famille », avec des valeurs fortes de convivialité. Je suis vraiment ravi de ce qui leur arrive.

Comment vous êtes-vous retrouvé là-bas ?
Je connaissais Christian (Labit) et il a accepté que je vienne avec eux. Même si je ne jouais pas, cela m'a permis de m'entretenir et de rester en forme en attendant de retrouver un club.

Vous êtes surpris de les retrouver à la 5e place ?
Je savais qu'ils ne prendraient aucune déculottée et qu'il serait très très difficile pour tout le monde d'aller gagner là-bas. Maintenant, on ne s'attendait pas forcément à autant de régularité et qu'ils soient capables d'aller faire des résultats comme ils l'ont fait à l'extérieur. Marquer trois essais à Pau, ce n'est pas rien. La force de cette équipe, je le répète, c'est le collectif, l'affectif qui viennent transcender un groupe qui est de qualité. Ils sont très solides en conquête, ont le pied de Cédric (NDLR : Rosalen, ex-Montauban et Narbonne en Top 14), s'appuient là-dessus mais quand ils doivent jouer, ils savent le faire. Ce qui les caractérise, c'est l'efficacité.

Personnellement, comment jugez-vous votre début de saison ?
Je suis plutôt satisfait. D'abord parce que collectivement, on monte en puissance, on a, passé le premier match, réussi des résultats intéressants. Le groupe avait connu beaucoup de mouvements cet été et on ne s'attendait pas forcément à ce que ça prenne aussi vite. Me concernant, on partage équitablement le temps de jeu avec Heini (Adams) et les sensations sont très vite revenues. Dès les matches de préparation, je me suis bien senti dans cette équipe et je n'ai pas eu de mal à m'intégrer dans le jeu.

L'objectif prioritaire de ce bloc de 5 matches est de gagner à Carcassonne et Narbonne ?
(Sourire) On va prendre les matches comme ils viennent et on sait que ça sera compliqué. Mais si on peut gagner en pays d'Audois, bien sûr, ça me ferait très plaisir !
Répondre