J.3 Mont de Marsan USC stade Boniface 06 09 19 20h

chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J.3 Mont de Marsan USC stade Boniface 06 09 19 20h

Message par chris.11 »

Pierre a écrit : 07 sept. 2019, 11:18
richard a écrit : 07 sept. 2019, 11:13 je trouve que la gestion du match a été correcte on savait que le match allait etre dur au début car les montois etaient morts de faim après 2 défaites on a rien laché pas paniqué on arrive à la mi temps à 17 à 6 en 2eme période l'entrée de maieté et du banc a fait beaucoup de bien si on joue avec la meme intensité contre l'usap ça devrait le faire vive l'usc
Pour la gestion de la première mi temps tu repasseras, au lieu de casser le rythme et de garder nos ballons on a relancer et rendu les gonfles si tu appelles ça de la bonne gestion toi tu n est pas difficile !!!!
Je pense qu'il veut parler de la gestion du coaching.

Même si je sais que c'est le rugby moderne, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on s'escrime à rendre à rendre directement le ballon à l'adversaire plutôt que chercher à prendre des touches. Au moins tu fixes l'adversaire, tu peux les contrer et surtout tu casses le rythme et tu laisses passer l'orage en faisant tourner la pendule. Après bien sûr, il faut faire en sorte que les touches ne puissent être jouées rapidement en étant au besoin moins gourmand mais ça se travaille.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13854
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J.3 Mont de Marsan USC stade Boniface 06 09 19 20h

Message par Pierre »

Hier en 1ere mi temps, Jasmin joue une touche rapidement alors que M2 embalait le jeu de partout alors qu'il aurait dû temporiser résultat Mc Mahon à donner un coup de pied à suivre plein centre et on a eut très chaud !!!!
y arribaren !!!
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: J.3 Mont de Marsan USC stade Boniface 06 09 19 20h

Message par chris.11 »

Pierre a écrit : 07 sept. 2019, 11:42 Hier en 1ere mi temps, Jasmin joue une touche rapidement alors que M2 embalait le jeu de partout alors qu'il aurait dû temporiser résultat Mc Mahon à donner un coup de pied à suivre plein centre et on a eut très chaud !!!!
En fait,on aurait dû jouer en première mi-temps comme les grenoblois.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4372
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: J.3 Mont de Marsan USC stade Boniface 06 09 19 20h

Message par Mistabone »

Les réactions montoises :
Rugby-ProD2 : Les Montois respirent (J3)
https://vibrez-rugby-d2.com/les-montois-respirent/
Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: J.3 Mont de Marsan USC stade Boniface 06 09 19 20h

Message par Usc_11 »

Pierre a écrit : 07 sept. 2019, 11:20
chris.11 a écrit : 07 sept. 2019, 11:16 Je n'ai pas vu le match j'étais à Limoux. Si je comprends bien, c'est clairement l'apport du banc qui nous remet dans le match. C'est peut être un indice quant au quinze de départ la semaine prochaine d'autant que le banc, qui a eu moins de temps de jeu, sera plus frais.
Bien sûr pour moi les 2 piliers Dardet et Azar avec Facundo sont au-dessus, Sauveterre aussi , en ce qui concerne la 1ere ligne !!!
Je pense surtout qu’en 1ere mi temps ça déconne derrière notamment Jasmin qui fait n’importe quoi depuis deux matchs! Nos gros font le boulot mais c’est vrai que quand Baki rentre il apporte un vrai plus! La 1ere ligne qui rentre amène du gaz comme à chaque match mais attention on sait très bien que Dardet ou Sauveterre n’ont que 30min dans les jambes (on se souvient de la colère de CL contre Vannes qui les sort tout les deux à la 30eme) donc sur le banc c’est peut être la bonne formule! Hier soir Dede, Max et Xerom c’est 15 placages chacun et 100% en mêlée
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13854
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: J.3 Mont de Marsan USC stade Boniface 06 09 19 20h

Message par Pierre »

Désolé hier j étais au match la 1ere 1ere ligne pas terrible
Civil touché, Castan pas précis et Ursache hors de forme !!!
y arribaren !!!
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J.3 Mont de Marsan USC stade Boniface 06 09 19 20h

Message par scorpion »

Pierre a écrit : 07 sept. 2019, 17:34 Désolé hier j étais au match la 1ere 1ere ligne pas terrible
Civil touché, Castan pas précis et Ursache hors de forme !!!


moi j'etais pas MDM, mais contre grenoble il etait en retrait, je pense quil est soit vieillisant ou pas encore dans le coup........


Par contre quant bakary rentre , on avance il a plus 20 ans
Avatar du membre
misterrugby
Messages : 1235
Enregistré le : 25 déc. 2011, 19:23
Localisation : 11570

Re: J.3 Mont de Marsan USC stade Boniface 06 09 19 20h

Message par misterrugby »

john11 a écrit : 06 sept. 2019, 22:21
teton02 a écrit : 06 sept. 2019, 21:53 Ce bonus est un point qui comptera à la fin. Satisfaction de la journée c'est que les 2 promus semblent en dedans. Mais la saison va etre longue. Va pas falloir se louper lors de la réception de l'usap .
je vais me faire surement engueuler mais je trouve cette 3° journee positive…

on prend le BD (d accord on aurait pu prendre 4 points)
les equipes de notre niveau qui recevaient ont perdu (provence...Aurillac...valence)
Grenoble a gagne a l exterieur (ce qui minimise notre defaite du w end dernier)

alors ne faisons pas la gueule et préparons usc/usap :echarpept: :echarpept: :echarpept:
Exactement et Grenoble qui gagne chez Provence qui a démarré la saison par 2 victoires avec une victoire à M2M et une autre contre l'USAP..
Alors de quoi relativiser notre défaite du week-end dernier..
Une victoire contre L'USAP et nous aurons pas trop mal débuté le championnat :echarpe4: :echarpe:
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: J.3 Mont de Marsan USC stade Boniface 06 09 19 20h

Message par Carca11 »

scorpion a écrit : 07 sept. 2019, 17:53
Pierre a écrit : 07 sept. 2019, 17:34 Désolé hier j étais au match la 1ere 1ere ligne pas terrible
Civil touché, Castan pas précis et Ursache hors de forme !!!


moi j'etais pas MDM, mais contre grenoble il etait en retrait, je pense quil est soit vieillisant ou pas encore dans le coup........


Par contre quant bakary rentre , on avance il a plus 20 ans
Comment voulais vous que dede trotte comme un lapin alors qu'il recourt que depuis tout juste quelques semaines. Sa préparation physique à été tronquée de par son opération. Je ne me fais aucun souci pour lui dans quelques matchs il retrouvera son niveau. Par contre je ne comprends pas pourquoi il a été intégré dès le 2d match et surtout titulaire.
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: J.3 Mont de Marsan USC stade Boniface 06 09 19 20h

Message par scorpion »

Carca11 a écrit : 07 sept. 2019, 18:38
scorpion a écrit : 07 sept. 2019, 17:53
Pierre a écrit : 07 sept. 2019, 17:34 Désolé hier j étais au match la 1ere 1ere ligne pas terrible
Civil touché, Castan pas précis et Ursache hors de forme !!!


moi j'etais pas MDM, mais contre grenoble il etait en retrait, je pense quil est soit vieillisant ou pas encore dans le coup........


Par contre quant bakary rentre , on avance il a plus 20 ans
Comment voulais vous que dede trotte comme un lapin alors qu'il recourt que depuis tout juste quelques semaines. Sa préparation physique à été tronquée de par son opération. Je ne me fais aucun souci pour lui dans quelques matchs il retrouvera son niveau. Par contre je ne comprends pas pourquoi il a été intégré dès le 2d match et surtout titulaire.
je suis d'accord avec toi, je me suis peut etre mal exprimé mais contre grenoble ,je sais pas pourquoi il rentre, quant je dis vieillissant ,je voulais dire qu'a son age on se remet plus difficilement d'une opération . Par contre oui si on bat l'usap ,on a un parcours correct
Répondre