Coronavirus et après ???

Répondre
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13851
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Coronavirus et après ???

Message par Pierre »

chris.11 a écrit : 03 avr. 2020, 10:42
carcassonnais a écrit : 03 avr. 2020, 09:16
Mistabone a écrit : 03 avr. 2020, 09:03
Salut Matt'
C'est ni plus ni moins la mort de la SASP ...
Longue vie à notre mécène... car monter un budget l’an prochain va être très compliqué
Et d’autres comme Montauban Biarritz avec des présidents de sociétés en grande difficulté plus leur déficit actuel....
C'est d'autant plus compliqué de monter un budget qu'on ne sait même pas quand est-ce que le feu vert sera donné pour reprendre les compétitions et l'état économique des partenaires au terme du confinement. Les salaires vont baisser c'est inévitable et je serais étonné que nous puissions avoir plus de 30 contrats pros. A mon avis on sera même à moins.
La seule chose qui peut nous aider c'est que nous avons effectivement un mécène et que plusieurs de nos partenaires proviennent de la grande distribution (y compris pour l'association), un secteur qui n'a pas trop souffert du confinement.
En top 14, je me demande aussi comment certains gros clubs vont passer cette crise. Toulouse avec Airbus notamment ?
Après ça reste du sport et pour le coup, la priorité n'est plus là.
D où l importance de chopper Leclerc et la Socamil !!!!
y arribaren !!!
Anciens
Messages : 1924
Enregistré le : 05 nov. 2018, 21:26

Re: Coronavirus et après ???

Message par Anciens »

Je pense que les gros budgets dont eux qui vont le plus charger !!
Faut travailler sur la saison prochaine, rouen er VRD n'auront pas le même niveau que cette saison !!
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: Coronavirus et après ???

Message par matbouba »

Anciens a écrit : 03 avr. 2020, 11:52 Je pense que les gros budgets dont eux qui vont le plus charger !!
Faut travailler sur la saison prochaine, rouen er VRD n'auront pas le même niveau que cette saison !!
Comme je te disais tu peux pas le savoir pour Rouen et Valence il faut arrêter de croire qu'avec des moyens supérieurs à nous les équipes sont forcément devant.
Nous en sommes l'exemple avec peu de moyens on rivalise arrêtons de croire que les uns et les autres vont tout casser regarde Provence chaque saison c'est le même cinéma pour final finir dans la seconde moitié du classement.
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: Coronavirus et après ???

Message par chris.11 »

Anciens a écrit : 03 avr. 2020, 11:52 Je pense que les gros budgets dont eux qui vont le plus charger !!
Faut travailler sur la saison prochaine, rouen er VRD n'auront pas le même niveau que cette saison !!
Le paysage du rugby pro, s'il survit, ne sera plus le même !

Les clubs que tu cites feront avec leurs moyens comme tout le monde. Quant à nous, il est difficile de travailler tant qu'on ne connaît pas notre futur budget. Pour l'instant le club rame pour payer les salaires en attendant que l'Etat verse la somme correspondant au chômage technique !
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
carcassonnais
Messages : 2826
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:34
Localisation : pays Cathare

Re: Coronavirus et après ???

Message par carcassonnais »

L’économie du rugby étant artificielle et pas rentable le niveau global des 30 équipes pro va plonger mais aura au moins le mérite d’assainir le rugby français
On reviendra à des affrontements de clochers comme le groupeA d’autrefois qui permettait à des petits de rivaliser avec les plus grands
Remember les derbys épiques dans mon pays tarnais avec des stades pleins jusqu’à la gueule
Castres Graulhet Albi Gaillac rivalisait avec le seigneur toulousain
J’en ai encore la nostalgie !!!
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4372
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: Coronavirus et après ???

Message par Mistabone »

carcassonnais a écrit : 03 avr. 2020, 16:22 L’économie du rugby étant artificielle et pas rentable le niveau global des 30 équipes pro va plonger mais aura au moins le mérite d’assainir le rugby français
On reviendra à des affrontements de clochers comme le groupeA d’autrefois qui permettait à des petits de rivaliser avec les plus grands
Remember les derbys épiques dans mon pays tarnais avec des stades pleins jusqu’à la gueule
Castres Graulhet Albi Gaillac rivalisait avec le seigneur toulousain

J’en ai encore la nostalgie !!!
Arrête, je vais chialer ;)
richard
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2015, 08:15

Re: Coronavirus et après ???

Message par richard »

van der merwe prolonge à l'usc
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: Coronavirus et après ???

Message par chris.11 »

carcassonnais a écrit : 03 avr. 2020, 16:22 L’économie du rugby étant artificielle et pas rentable le niveau global des 30 équipes pro va plonger mais aura au moins le mérite d’assainir le rugby français
On reviendra à des affrontements de clochers comme le groupeA d’autrefois qui permettait à des petits de rivaliser avec les plus grands
Remember les derbys épiques dans mon pays tarnais avec des stades pleins jusqu’à la gueule
Castres Graulhet Albi Gaillac rivalisait avec le seigneur toulousain
J’en ai encore la nostalgie !!!
Je ne sais pas si on reviendra au niveau du groupe A mais perso j'en ai également la nostalgie. J'ai en ce qui me concerne en souvenir le grand Agen des années 80 avec une orgie de jeu de trois quarts. La quasi majorité des joueurs étaient du cru avec notamment une première ligne complète constituée d'agriculteurs (Dubroca, Dupont, Tolot). Je me souviens également de tous ces clubs tarnais que tu cites mais aussi de la bigorre et du béarn (Lourdes, Bagnère, Oloron, Tarbes).

Je pense plutôt qu'on va retrouver un championnat pro avec les budgets d'il y a 10 voire 15 ans.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13851
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Coronavirus et après ???

Message par Pierre »

chris.11 a écrit : 03 avr. 2020, 18:13
carcassonnais a écrit : 03 avr. 2020, 16:22 L’économie du rugby étant artificielle et pas rentable le niveau global des 30 équipes pro va plonger mais aura au moins le mérite d’assainir le rugby français
On reviendra à des affrontements de clochers comme le groupeA d’autrefois qui permettait à des petits de rivaliser avec les plus grands
Remember les derbys épiques dans mon pays tarnais avec des stades pleins jusqu’à la gueule
Castres Graulhet Albi Gaillac rivalisait avec le seigneur toulousain
J’en ai encore la nostalgie !!!
Je ne sais pas si on reviendra au niveau du groupe A mais perso j'en ai également la nostalgie. J'ai en ce qui me concerne en souvenir le grand Agen des années 80 avec une orgie de jeu de trois quarts. La quasi majorité des joueurs étaient du cru avec notamment une première ligne complète constituée d'agriculteurs (Dubroca, Dupont, Tolot). Je me souviens également de tous ces clubs tarnais que tu cites mais aussi de la bigorre et du béarn (Lourdes, Bagnère, Oloron, Tarbes).

Je pense plutôt qu'on va retrouver un championnat pro avec les budgets d'il y a 10 voire 15 ans.
Si ç est le cas partout on verra si Nevers où Rouen attirent autant de bons joueurs !!!!
y arribaren !!!
teton02
Messages : 551
Enregistré le : 31 janv. 2017, 21:07

Re: Coronavirus et après ???

Message par teton02 »

Oui les clubs de tous les sports vont souffrir et ça va couiner. Les salaires vont etre revu à la baisse voir grosse baisse. Concernant le confinement, l'Italie chez qui l'épidémie a débuté 15 jours en avance par rapport à nous viens d'annoncer confinement jusqu'au 5 mai minimum. Ce qui voudrait dire qu'ici se serait 20 mai minimum.
Outre le rugby, le foot va exploser également ( liga espagnole 1 milliard de perte).
Espéront que ce mal nous fasse revenir aux fondamentaux: Consommation locale, joueurs locaux. L'avenir nous le dira
Répondre