J30 - US Carcassonnaise - Provence Rugby

scorpion

Re: J30 - US Carcassonnaise - Provence Rugby

Message par scorpion »

chris.11 a écrit : 06 mai 2023, 08:35 Piètre consolation le niveau de la nationale s'élève de saison en saison. Ça n'a rien à voir avec la fédérale 1 qu'on a connu durant nos deux saisons. D'ailleurs c'est peut être pas un hasard si depuis 2018, Angoulême est le seul club à se maintenir après la montée.
Le niveau des budgets est de plus en plus élevé. Cette année, sans droit TV faut-il le préciser, 6 clubs étaient à plus de 4 millions et même Valence à 5. J'ai vu des rencontres notamment à Bourgoin, à Bourg en Bresse ou à Valence à plus de 5000 spectateurs.
On ne croise pas du St Sulpice sur Leze ou du Pamiers (sans vouloir leur manquer de respect car ils font avec leurs moyens) mais beaucoup d'anciens pensionnaires de Pro D2 et même de top 14 auxquels devraient s'ajouter Auch ou Périgueux.
Enfin, à l'instar de multisport de Canal+, tous les matchs sont visibles sur Rugbyzone.TV et Allsport.

En revanche, il va falloir gérer un départ massif de joueurs et faire un bon recrutement si on ne veut pas tomber de haut.

GERER un depart massif;;;;;bof , ou ils vont aller ...... AU STADE A CLERMONT , excuse moi tu sais que je t'adore , quelle deception
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

S il n était pas satisfait Labit, il fallait qu'il parte, quand on a un temps soi peu d amour propre, mais tout de même la soupe est bonne.....
Après les dirigeants sont sourds aveugles et menteurs....et on peut attendre longtemps leur bilan....ils ne diront rien !!!
y arribaren !!!
StadeToulousainXV
Modérateur

Message par StadeToulousainXV »

Yes We Can a écrit : 06 mai 2023, 08:48 Pour ma part, je reste persuadé que le vrai problème ne vient de Labit. On peut lui reprocher ici et là certaines choses sur des choix d’équipes par exemple, sur quelques dépassements verbaux aussi …mais tout cela reste à la marge quand on voit ce que cet homme a accompli au sein du club toutes ces années avec des moyens aussi dérisoires.
Peut être n’avons nous pas pris suffisamment de recul après Nevers pour comprendre la cri d’alarme qu’il poussait…il savait qu’on allait perdre 20 bonhommes dont la moitié de titulaires niveau Top14 et que rien n’était fait pour palier à tous ces départs et dont les conséquences allaient coûter cher au club…nous avons entamé cette saison avec un effectif restreint où il manquait des pièces maîtresses dans chaque ligne. A cela on rajoute un début de saison avec de multiples blessés notamment devant ….et des aléas de vie en cours de saison qui coûtent chers avec les départs de Crigg (que je trouvais pas mal au centre) et Agaba ….trop c’est trop!
Combien de fois avons nous signalé que la qualité et la profondeur du banc ne faisaient pas la maille….
Cela fait des années que l’on fait du rafistolage aux intersaisons et durant les saisons avec des va et vient de jokers intempestifs ….etc…
Hormis la saison dernière (et encore…) nous n’avions quasiment jamais pu avoir un effectif stable en début de saison qui permettait de travailler sereinement. Labit a fait ce qu’il a pu avec le peu de moyens proposés pour trouver chaque année la bonne alchimie, mais cette année fut de trop et il a sonné la sonnette d’alarme après Nevers…on comprend pourquoi aujourd’hui. Il a dû être usé toutes ces années durant pour trouver la bonne formule. Pour tout cela je ne lui en veux pas et lui suis reconnaissant pour tout ce qu’il a fait.

Je ne dirai pas la même chose des dirigeants qui, je l’espère, vont sortir de leur mutisme, faire un bilan et nous donner l’état des lieux de la situation à la sportive et financière …
Merci pour cette analyse et pour ouvrir la discussion sur l'avenir avec ces points sur lesquels il faudra réfléchir et discuter.
Image
scorpion

Message par scorpion »

Pierre a écrit : 06 mai 2023, 09:56 S il n était pas satisfait Labit, il fallait qu'il parte, quand on a un temps soi peu d amour propre, mais tout de même la soupe est bonne.....
Après les dirigeants sont sourds aveugles et menteurs....et on peut attendre longtemps leur bilan....ils ne diront rien !!!

je le répète qu'ils aient les coroners de nous rencontrer , je serais présent s'il le faut
Dame Carcass

Message par Dame Carcass »

Bonjour,

Énorme déception encore ce matin.

Cela fait des années que Labit nous prévient sur la situation et les infrastructures que réclament le haut niveau.

Certains peuvent taper dessus mais ce qu'il voulait c'était simplement donner à Carcassonne la possibilité d'évoluer et de viser le top niveau.

Aujourd'hui nous voilà en Nationale avec un effectif à refaire alors qu'une majorité des clubs ont bouclé leur recrutement.

Je pense que cette descente doit permettre au club de remettre tout à plat et de repartir sur des bases plus saines et plus réalistes au vu de nos moyens et de nos infrastructures .

Je continue de maintenir qu'en douze saisons de pro D2, nos infrastructures ont évolué de manière ridicule comparé à la majorité des clubs professionnels.

Grosse pensée à l'ensemble des salariés, bénévoles et partenaires du club....
scorpion

Message par scorpion »

Dame Carcass a écrit : 06 mai 2023, 10:24 Bonjour,

Cela fait des années que Labit nous prévient sur la situation et les infrastructures que réclament le haut niveau.

Certains peuvent taper dessus mais ce qu'il voulait c'était simplement donner à Carcassonne la possibilité d'évoluer et de viser le top niveau.

Aujourd'hui nous voilà en Nationale avec un effectif à refaire alors qu'une majorité des clubs ont bouclé leur recrutement.

Je pense que cette descente doit permettre au club de remettre tout à plat et de repartir sur des bases plus saines et plus réalistes au vu de nos moyens et de nos infrastructures .

Je continue de maintenir qu'en douze saisons de pro D2, nos infrastructures ont évolué de manière ridicule comparé à la majorité des clubs professionnels.

labit n'est qu'un salarié ...
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Dame Carcass a écrit : 06 mai 2023, 10:24 Bonjour,

C'est bien, il faut continuer d acuser les autres, ce que fait ton Labit, au moins on ne se sent pas fautif..c'est comme ça qu'on avance....
Bravo belle analyse....
y arribaren !!!
force 4

Message par force 4 »

Oyo à joue sans forcer, j ai vu le match en rediffusion dès ils volaient sa allait à Dame. Angouleme n a posé aucun problème c oyo devai jouer sa qualif hier ils 50 pts Angouleme sa crevé les yeux hier la différence de niveau des 2 équipe.
scorpion

Message par scorpion »

Arrêtez tous avec vos connerie à 2 balles , la saison n'est pas perdu hier , quelle injustice si Angouleme était descendu hier,

et que dire des jeunes de AIX , hier des qu'il a fallut jouer au rugby ils ont failler nous battre
Carca11

Message par Carca11 »

Hier on espérait tous un miracle. Qui a failli avoir lieu.
Tu voulais ne pas dépendre de oyo ? il fallait te les sortir (en restant poli) à domec contre Soyaux. Point barre. Elle était là notre finale pour le maintien. Ce soir là en cas de victoire on les mettait a 8 pts (il me semble) . Donc arrêtons avec oyo et soyons honnêtes, Soyaux mérite son maintien. Nous avons perdu contre eux les 2 fois donc la logique est respectée !
Répondre