S25/26 - J10 - Union sportive dacquoise rugby Landes vs US Carcassonne
- misterrugby
Re: S25/26 - J10 - Union sportive dacquoise rugby Landes vs US Carcassonne
Après une courte nuit de sommeil, retour de Dax oblige, je crois que les joueurs se sont mentis lors du stage de cohésion qui contrairement à ce que je pensais n'a rien apporté.
Maintenant place à Valence..... mais avec quels joueurs "concernés" monter une équipe contre le.... 3ème du championnat . Dur dur.
Maintenant place à Valence..... mais avec quels joueurs "concernés" monter une équipe contre le.... 3ème du championnat . Dur dur.
-
Carcassonnais11
Malheureusement c'est un tout qui ne va pas
Goutta fait avec les moyens qu'on lui donne
Ensuite en début de saison tu as beaucoup trop parlé
On vise le maintien et le top 6 l'année d'après.
Nous ne serons plus le petit village audois
Nous avons des investisseurs qui nous contacte
Bla bla bla bla encore et toujours
A un moment donné soit ils se donnent les moyens et mettent l'argent (le président, c'est lui qui doit le mettre de sa poche comme dans tous les clubs)
Soit il a pas d'argent, ben il laisse sa place à un investisseur
Mr MESTRE prenez vos responsabilités ! C'est bien beau de parler dans la presse pour vendre du rêve, maintenant place aux actions !
A un moment donné soit ils se donnent les moyens et mettent l'argent (le président, c'est lui qui doit le mettre de sa poche comme dans tous les clubs)
Mr MESTRE prenez vos responsabilités ! C'est bien beau de parler dans la presse pour vendre du rêve, maintenant place aux actions !
Modifié en dernier par Carcassonnais11 le 08 nov. 2025, 13:02, modifié 1 fois.
misterrugby a écrit : 08 nov. 2025, 12:47 Après une courte nuit de sommeil, retour de Dax oblige, je crois que les joueurs se sont mentis lors du stage de cohésion qui contrairement à ce que je pensais n'a rien apporté.
[/quot
personnes ne se ment , tu fais aec les moyens du bord...si il il a un reproche a faire il peut etre sur la combativité...Apres il y a des choses ....Horeau seul vrai 8 a la maison...notre 9 qu'un grand technicien des heretiques annoncé etre celui qui mettrait Pichon et Daid d'accord![]()
![]()
![]()
ouf ..... bon ,
Modifié en dernier par scorpion le 08 nov. 2025, 13:36, modifié 1 fois.
Carcassonnais11 a écrit : 08 nov. 2025, 13:01 Malheureusement c'est un tout qui ne va pas
tout a fait
- misterrugby
scorpion a écrit : 08 nov. 2025, 13:02Tout le monde peu se tromper et franchement j'y croyaiqls mais et là je te rejoins David a davantage apporté mais difficile de faire pire....misterrugby a écrit : 08 nov. 2025, 12:47 Après une courte nuit de sommeil, retour de Dax oblige, je crois que les joueurs se sont mentis lors du stage de cohésion qui contrairement à ce que je pensais n'a rien apporté.
[/quot
personnes ne se ment , tu fais aec les moyens du bord...si il il a un reproche a faire il peut etre sur la combativité...Apres il y a des choses ....Horeau seul vrai 8 a la maison...notre 9 qu'un grand technicien des heretiques annoncé etre celui qui mettrait Pichon et Daid d'accord![]()
![]()
![]()
ouf ..... bon ,![]()
- Yes We Can
La vérité, vous l’avez ci dessous ! Et ça fait 15 ans, depuis notre retour dans l’élite rugbystique sous l’ère Labit, que nos les dirigeants de ce club nous baladent en annonçant des sponsors fantômes dont nous n’avons jamais vu et ni ne verrons jamais la couleur ! Dans le sport professionnel, ça ne pardonne pas. Un club Pro ne se gère pas comme un TPE/PME audoise…surtout quand on a des prétentions en terme de résultats !
Je le redis, la faute n’est pas le fait des joueurs qui font le maximum de ce qu’ils peuvent faire (et pour bon nombre de nos joueurs faire le maximum reste néanmoins très largement insuffisant par rapport aux exigences de la ProD2 !) mais celle de nos dirigeants qui n’ont jamais su et/ou voulu donner à ce club les moyens de ses ambitions!
Regardez les budgets et comparez les au classement après 10 journées…a un iota près c’est du copié collé ! Si tu veux exister, il te faut minimum 8M€…si tu veux jouer les cadors dans le top 6 comme annoncé par certains doux rêveurs, il t’en faut 12 minimum!
Club Budget 2025-2026
CA Brive Corrèze 21,775 M€
RC Vannes 18,906 M€
Provence Rugby 17,143 M€
USON Nevers 14,230 M€
FC Grenoble Rugby 13,451 M€
Oyonnax Rugby 12,784 M€
SU Agen 11,930 M€
Biarritz Olympique 10,693 M€
AS Béziers Hérault 9,489 M€
Valence Romans 8,792 M€
Colomiers Rugby 8,740 M€
Stade montois rugby 8,406 M€
Soyaux Angoulême XV 8,198 M€
US Dax 6,731 M€
Stade Aurillacois 5,852 M€
US Carcassonne 5,147 M€
Je le redis, la faute n’est pas le fait des joueurs qui font le maximum de ce qu’ils peuvent faire (et pour bon nombre de nos joueurs faire le maximum reste néanmoins très largement insuffisant par rapport aux exigences de la ProD2 !) mais celle de nos dirigeants qui n’ont jamais su et/ou voulu donner à ce club les moyens de ses ambitions!
Regardez les budgets et comparez les au classement après 10 journées…a un iota près c’est du copié collé ! Si tu veux exister, il te faut minimum 8M€…si tu veux jouer les cadors dans le top 6 comme annoncé par certains doux rêveurs, il t’en faut 12 minimum!
Club Budget 2025-2026
CA Brive Corrèze 21,775 M€
RC Vannes 18,906 M€
Provence Rugby 17,143 M€
USON Nevers 14,230 M€
FC Grenoble Rugby 13,451 M€
Oyonnax Rugby 12,784 M€
SU Agen 11,930 M€
Biarritz Olympique 10,693 M€
AS Béziers Hérault 9,489 M€
Valence Romans 8,792 M€
Colomiers Rugby 8,740 M€
Stade montois rugby 8,406 M€
Soyaux Angoulême XV 8,198 M€
US Dax 6,731 M€
Stade Aurillacois 5,852 M€
US Carcassonne 5,147 M€
-
Carcassonnais11
C'est là que tu te demandes ce que fait le club depuis 15 ans
Tu n'as même pas un centre de performance (ce que tous les clubs ont quasiment en professionnel)
Ton budget n'a pas évolué depuis 15 ans, que font l'équipe partenariat et commerciale ou plutôt les ordres de la direction ? Ah oui il ne faut pas se développer car sinon les partenaires qui pensent être propriétaire du club ne pourront plus avoir leur petit avantage.
Oui l'aude est un des départements des plus pauvres. Merci de sortir de l'aude et lancer des campagnes de prospection. Il existe LinkedIn si jamais ils ne sont pas au courant.
Tu n'as même pas un centre de performance (ce que tous les clubs ont quasiment en professionnel)
Ton budget n'a pas évolué depuis 15 ans, que font l'équipe partenariat et commerciale ou plutôt les ordres de la direction ? Ah oui il ne faut pas se développer car sinon les partenaires qui pensent être propriétaire du club ne pourront plus avoir leur petit avantage.
Oui l'aude est un des départements des plus pauvres. Merci de sortir de l'aude et lancer des campagnes de prospection. Il existe LinkedIn si jamais ils ne sont pas au courant.
OUF Carcassonne 11.....je le repete depuis longtemps....tu as de la chance personne ne te gronde mais bien sur que tu as raison
-
Carcassonnais11
Heureusement que personne ne me gronde, mais c’est bien la réalité du club.
J’ai ressorti les chiffres :
Saison 2012-2013, budget du club : 3,8 millions d’euros.
À cette époque, les droits TV de la Pro D2 représentaient environ 1 million d’euros au total pour la ligue autrement dit, la part reversée à chaque club était presque symbolique.
Treize ans plus tard, on affiche un budget d’environ 5,1 millions.
Sur le papier, on pourrait croire à une progression.
Sauf que…
Les droits TV, eux, représentent désormais 1,800,000 euros par club.
Et on a touché une prime de montée de 300 000 €.
Si on retire ces apports extérieurs, le budget réel du club n’a pas bougé depuis 2013.
Treize ans plus tard, 0 euro d’augmentation structurelle mais des pertes
Pendant que les autres clubs se professionnalisent, développent leurs revenus et grossissent leurs budgets, nous, on stagne.
Et ce n’est pas une critique gratuite : c’est juste le constat froid d’une économie de club figée dans le temps.
J’ai ressorti les chiffres :
À cette époque, les droits TV de la Pro D2 représentaient environ 1 million d’euros au total pour la ligue autrement dit, la part reversée à chaque club était presque symbolique.
Treize ans plus tard, on affiche un budget d’environ 5,1 millions.
Sur le papier, on pourrait croire à une progression.
Sauf que…
Les droits TV, eux, représentent désormais 1,800,000 euros par club.
Et on a touché une prime de montée de 300 000 €.
Treize ans plus tard, 0 euro d’augmentation structurelle mais des pertes
Pendant que les autres clubs se professionnalisent, développent leurs revenus et grossissent leurs budgets, nous, on stagne.
Et ce n’est pas une critique gratuite : c’est juste le constat froid d’une économie de club figée dans le temps.
Modifié en dernier par Carcassonnais11 le 09 nov. 2025, 10:36, modifié 4 fois.
- Pierre
- ex Pettp
Depuis l après finale, j'ai dit qu à moins de 7 ou 6,5 M de budget on ne s en sortirai pas.....
Je persiste et je signe !!!
On dirait que nos dirigeants font pour le mieux pour être le dernier budget !!
Je persiste et je signe !!!
On dirait que nos dirigeants font pour le mieux pour être le dernier budget !!
y arribaren !!!