eux , quant tu suis leurs carriere a chambery et castanet ils sont rarement titulairecarcassonnais a écrit : 23 févr. 2020, 08:35
Toi tu devrais en parler à Denis et Xerom ...
J’aurais aimé que tu ai raison concernant ces gamins très sympathiques mais ils n’ont pas passer le cap décisif pour jouer en proD2( la faute aussi à quelques graves blessures au genou)
leur passage dans ce championnat de f1 bien plus formateur autrement relevé leur permettra de progresser et de s’endurcir ...eux l’on Compris !!!
J.22 USC Montauban le 28 02 20h à Domec
Re: J.22 USC Montauban le 28 02 20h à Domec
- Pierre
- ex Pettp
Je l ai trouvé intéressant à Maxime quand il est entré à Nevers il a accéléré le rythme, bien sûr il a fait un en avant grossier mais bon il peut progresser lui, s il est patient .........matbouba a écrit : 22 févr. 2020, 21:09 Tu donnes un avis du coup il faut aller voir les personnes concernées ? Et c'est un manque de courage pour vous ? Je suis le cousin de Maxime et malheureusement il a pas le niveau du coup j'ai pas le droit de le dire?
y arribaren !!!
Salut, je ne me prononcerai pas sur le niveau des jumeaux et je respecte Carcassonnais que je connais.scorpion a écrit : 23 févr. 2020, 08:37eux , quant tu suis leurs carriere a chambery et castanet ils sont rarement titulairecarcassonnais a écrit : 23 févr. 2020, 08:35
J’aurais aimé que tu ai raison concernant ces gamins très sympathiques mais ils n’ont pas passer le cap décisif pour jouer en proD2( la faute aussi à quelques graves blessures au genou)
leur passage dans ce championnat de f1 bien plus formateur autrement relevé leur permettra de progresser et de s’endurcir ...eux l’on Compris !!!
Fabien Lorenzon avec Castanet a fait 14 matchs sur 16 possibles avec 10 titularisations.
Pour Flo Lorenzon avec Chambery, c'est 11 matchs sur 16 possibles dont 5 titularisations mais il faut savoir qu'il a été blessé durant plus d'un mois en début de saison.
A ce propos, il est utile de rappeler que Thomas Hecquet, ailier espoir non utilisé parti également à Chambery, c'est 14 titularisations sur 16 possibles et 12 essais (9 l'an dernier) ! Quant à Quentin Lalarme, demi d'ouverture parti lui à Cognac, c'est 13 matchs, 10 titularisations au sein d'un club premier de poule qui vise la pro D2 (il était capitaine au dernier match).
Bien sûr le niveau de fédérale 1 n'est pas celui de pro D2 mais ça interroge (Pages, le 9 du ST venait bien de Blagnac).
Tu vois, si l'USC se structurait davantage dans le domaine de la formation, ce serait clairement l'avenir et le salut du club. On ne va pas se comparer à Agen bien sûr, qui est une référence en matière de formation, mais hier soir à Brive sont entrés en jeu Tolot, Abadie, Maravat, Correa et Chabeaudie. Certes, ils se font piller au fur et à mesure (Dulin, Monribot, Guitoune, Bales, Béthune, Fouissac, Belleau, Cassang...) mais en dépit de leur petit budget, ils parviennent à enchaîner des saisons en top 14 ou en tête de pro D2.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
- Pierre
- ex Pettp
Ç est vrai que le club ne prend pas assez d intérêts à la formation, il y a quelques années oui,d où sont sortis les Doumenc, Castant et d autres mais après plus grand chose ce qui a amené la descente .....
y arribaren !!!
christ 11, pardon j'avais pas t'es infos mea culpa pour moi
Merci pour ces infos, je me sens un peu seul parfois sur ce forum à défendre la formation carcassonnaisechris.11 a écrit : 23 févr. 2020, 09:28Salut, je ne me prononcerai pas sur le niveau des jumeaux et je respecte Carcassonnais que je connais.scorpion a écrit : 23 févr. 2020, 08:37eux , quant tu suis leurs carriere a chambery et castanet ils sont rarement titulairecarcassonnais a écrit : 23 févr. 2020, 08:35
Fabien Lorenzon avec Castanet a fait 14 matchs sur 16 possibles avec 10 titularisations.
Pour Flo Lorenzon avec Chambery, c'est 11 matchs sur 16 possibles dont 5 titularisations mais il faut savoir qu'il a été blessé durant plus d'un mois en début de saison.
A ce propos, il est utile de rappeler que Thomas Hecquet, ailier espoir non utilisé parti également à Chambery, c'est 14 titularisations sur 16 possibles et 12 essais (9 l'an dernier) ! Quant à Quentin Lalarme, demi d'ouverture parti lui à Cognac, c'est 13 matchs, 10 titularisations au sein d'un club premier de poule qui vise la pro D2 (il était capitaine au dernier match).
Bien sûr le niveau de fédérale 1 n'est pas celui de pro D2 mais ça interroge (Pages, le 9 du ST venait bien de Blagnac).
Tu vois, si l'USC se structurait davantage dans le domaine de la formation, ce serait clairement l'avenir et le salut du club. On ne va pas se comparer à Agen bien sûr, qui est une référence en matière de formation, mais hier soir à Brive sont entrés en jeu Tolot, Abadie, Maravat, Correa et Chabeaudie. Certes, ils se font piller au fur et à mesure (Dulin, Monribot, Guitoune, Bales, Béthune, Fouissac, Belleau, Cassang...) mais en dépit de leur petit budget, ils parviennent à enchaîner des saisons en top 14 ou en tête de pro D2.
Sans Labit, on ne serait jamais monté, et s'il n'était pas revenu, on serait en Fédérale! Il fait des miracles avec un budget ridicule. Il fait venir des joueurs inespérés. Et il y a de grands techniciens, dans des clubs à gros budget, qui sont derrière nous. Vous devriez lui élever une statue. Mais vous n'avez pas le sens de la mesure, vous pensez qu'on peut se qualifier, alors qu'avec notre budget, c'est IMPOSSIBLE...Usc_11 a écrit : 22 févr. 2020, 17:28Dans le timing du coaching et dans les compos d’équipe je confirme qu’il est nul! Sa grande qualité c’est que c’est un meneur d’hommes sauf qu’à ça suffit sur le court terme pas sur la durée! Toujours entrain de parler de budget et d’effectif, ça devient pesant! A Provence il avait les deux et il s’est fait virer ...sans parler de Narbonne. C’est les joueurs qui ont maintenu le club n’inversons pas les rôles! Nous avons un besoin urgent d’un technicien derrière et que Labit accepte que le rugby a évolué et qu’il doit se mettre à la page et arrêter de croire qu’une saison ça se joue à 15 et qu’il vaut mieux un jeune prometteur qu’un vieux qui vient chercher un salaire ...matbouba a écrit : 22 févr. 2020, 16:50Labit est tellement nul que si il serait pas revenu il y a 2 ans le club serait en fédérale oui il doit se remettre en question et faire attention a se qu'il dit dans la presse mais n'exagérons pas.Usc_11 a écrit : 22 févr. 2020, 15:38 Le vrai problème c’est Seron! C’est un troubadour... peut être qu’avec un vrai entraîneur derrière qui propose un vrai plan de jeu et qui donne des repères aussi bien en attaque qu’en défense, Macmahon ou Marrou qui sont de jeunes joueurs, pourrais donner leur meilleur rendement surtout quand Valentine n’est pas là pour gérer le timing du match! Seron dehors et même si ça plait pas à certain, j’ouvre le débat et je propose que Labit prenne de la hauteur dans l’organigramme du club mais ne s’occupe plus du sportif, qu’il laisse les compos et le timing du coaching (ou il est nul) a de vrais techniciens à même de faire progresser l’équipe. Si on veut durer dans le temps à ce niveau à moins de gagner au loto on doit forcément en passer par la. On a bien vu à Nevers que ces joueurs préférés n’étaient pas des sauveurs! Le staff doit nécessairement se remettre en question, les joueurs ne sont pas responsable de tout!
Vous verrez si on est toujours en PRO D2 le jour oui il sera plus la on en reparlera.
+7000quinze11 a écrit : 24 févr. 2020, 19:46Sans Labit, on ne serait jamais monté, et s'il n'était pas revenu, on serait en Fédérale! Il fait des miracles avec un budget ridicule. Il fait venir des joueurs inespérés. Et il y a de grands techniciens, dans des clubs à gros budget, qui sont derrière nous. Vous devriez lui élever une statue. Mais vous n'avez pas le sens de la mesure, vous pensez qu'on peut se qualifier, alors qu'avec notre budget, c'est IMPOSSIBLE...Usc_11 a écrit : 22 févr. 2020, 17:28Dans le timing du coaching et dans les compos d’équipe je confirme qu’il est nul! Sa grande qualité c’est que c’est un meneur d’hommes sauf qu’à ça suffit sur le court terme pas sur la durée! Toujours entrain de parler de budget et d’effectif, ça devient pesant! A Provence il avait les deux et il s’est fait virer ...sans parler de Narbonne. C’est les joueurs qui ont maintenu le club n’inversons pas les rôles! Nous avons un besoin urgent d’un technicien derrière et que Labit accepte que le rugby a évolué et qu’il doit se mettre à la page et arrêter de croire qu’une saison ça se joue à 15 et qu’il vaut mieux un jeune prometteur qu’un vieux qui vient chercher un salaire ...matbouba a écrit : 22 févr. 2020, 16:50
Labit est tellement nul que si il serait pas revenu il y a 2 ans le club serait en fédérale oui il doit se remettre en question et faire attention a se qu'il dit dans la presse mais n'exagérons pas.
Vous verrez si on est toujours en PRO D2 le jour oui il sera plus la on en reparlera.
bien sur que CL nous maintient la tete hors de l eau et que sans lui ns serions en F1...mais moi comme bcp d entre nous on se prend a rever lorsque ns ns trouvons ds le haut de t-ablau en debut de saison...soyons contents d exister...