EFFECTIF SAISON 2020-2021

Usc_11
Messages : 1257
Enregistré le : 13 août 2015, 11:15

Re: EFFECTIF SAISON 2020-2021

Message par Usc_11 »

Vu comment s’arme la concurrence, recrutement très ligth! C’est pas un autre talon qu’il faut c’est un neuf de haut niveau et un autre vrai huit parceque si Damien ou Baky se blesse on va être très mal 🤔
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: EFFECTIF SAISON 2020-2021

Message par matbouba »

Usc_11 a écrit : 22 mai 2020, 23:01 Vu comment s’arme la concurrence, recrutement très ligth! C’est pas un autre talon qu’il faut c’est un neuf de haut niveau et un autre vrai huit parceque si Damien ou Baky se blesse on va être très mal 🤔
Il faut bien remplaçer Tuapati après c'est sur le poste de 9 nous rend sceptique et on a pas fini d'en débattre.
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: EFFECTIF SAISON 2020-2021

Message par chris.11 »

Usc_11 a écrit : 22 mai 2020, 23:01 Vu comment s’arme la concurrence, recrutement très ligth! C’est pas un autre talon qu’il faut c’est un neuf de haut niveau et un autre vrai huit parceque si Damien ou Baky se blesse on va être très mal 🤔
Oui, incontestablement le staff fait le pari de la jeunesse peut être aussi faute de moyens financiers. Tous ces jeunes sont sans doute pétris de qualités mais parmi eux beaucoup n'ont aucune feuille de match en pro. Il faut effectivement apporter de l'expérience à la colonne vertébrale : 2, 8, 9.
Attention, SOMKHISHVILI n'est pas talon mais un gaucher de tout juste 19 ans. Il faut absolument un troisième talon expérimenté. Il y a un en soute je crois.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: EFFECTIF SAISON 2020-2021

Message par matbouba »

chris.11 a écrit : 22 mai 2020, 23:44
Usc_11 a écrit : 22 mai 2020, 23:01 Vu comment s’arme la concurrence, recrutement très ligth! C’est pas un autre talon qu’il faut c’est un neuf de haut niveau et un autre vrai huit parceque si Damien ou Baky se blesse on va être très mal 🤔
Oui, incontestablement le staff fait le paris de la jeunesse peut être aussi faute de moyens financiers. Tous ces jeunes sont sans doute pétris de qualités mais parmi eux beaucoup n'ont aucune feuille de match en pro. Il faut effectivement apporter de l'expérience à la colonne vertébrale 2, 8, 9 voire même en 15.
Attention, SOMKHISHVILI n'est pas talon mais un gaucher de tout juste 19 ans. Il faut un talon expérimenté.
Un talonneur expérimenté va être recruté et oui les moyens sont limités faisons confiance aux staffs même si je reste sceptique comme pas mal d'entre nous.
Le point positif on conserve l'ossature les joueurs partant sont remplacés pas les joueurs arrivant.
On vera si Page relo ou Pichon sont au niveau n'oublions pas Anon qui a fait une belle saison l'an dernier.
Muliufi centre physique peu faire des dégâts on a peut-être la notre centre perforateur que l'on cherche depuis longtemps.
Pour Duny les avis sont partagés.
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: EFFECTIF SAISON 2020-2021

Message par chris.11 »

matbouba a écrit : 22 mai 2020, 23:54
chris.11 a écrit : 22 mai 2020, 23:44
Usc_11 a écrit : 22 mai 2020, 23:01 Vu comment s’arme la concurrence, recrutement très ligth! C’est pas un autre talon qu’il faut c’est un neuf de haut niveau et un autre vrai huit parceque si Damien ou Baky se blesse on va être très mal 🤔
Oui, incontestablement le staff fait le paris de la jeunesse peut être aussi faute de moyens financiers. Tous ces jeunes sont sans doute pétris de qualités mais parmi eux beaucoup n'ont aucune feuille de match en pro. Il faut effectivement apporter de l'expérience à la colonne vertébrale 2, 8, 9 voire même en 15.
Attention, SOMKHISHVILI n'est pas talon mais un gaucher de tout juste 19 ans. Il faut un talon expérimenté.


Un talonneur expérimenté va être recruté et oui les moyens sont limités faisons confiance aux staffs même si je reste sceptique comme pas mal d'entre nous.
Le point positif on conserve l'ossature les joueurs partant sont remplacés pas les joueurs arrivant.
On vera si Page relo ou Pichon sont au niveau n'oublions pas Anon qui a fait une belle saison l'an dernier.
Muliufi centre physique peu faire des dégâts on a peut-être la notre centre perforateur que l'on cherche depuis longtemps.
Pour Duny les avis sont partagés.
Oui le recrutement d'un talon est dans le tube. Page Relo a fait forte impression à l'arena stadium lors du pro seven mais bon ce n'était pas le top 14 ou même la pro D2.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Anciens
Messages : 1924
Enregistré le : 05 nov. 2018, 21:26

Re: EFFECTIF SAISON 2020-2021

Message par Anciens »

On peu donc se poser légitimement la question, pourquoi pas pagés puisque tout etais réglé ???
Puisque que bcp d'entre nous parle d'un 9 d'expérience manquant ?
richard
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2015, 08:15

Re: EFFECTIF SAISON 2020-2021

Message par richard »

j'ai eu des nouvelles des recrues de perpignan ce sont des bons joueurs qui s'entrainaient souvent avec l'équipe 1 le demi de mélée est très solide 90 kgs
Anciens
Messages : 1924
Enregistré le : 05 nov. 2018, 21:26

Re: EFFECTIF SAISON 2020-2021

Message par Anciens »

richard a écrit : 23 mai 2020, 07:46 j'ai eu des nouvelles des recrues de perpignan ce sont des bons joueurs qui s'entrainaient souvent avec l'équipe 1 le demi de mélée est très solide 90 kgs
Je viens de voir des image de Thierry futeu pilier gauche,vraiment très dynamique .
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: EFFECTIF SAISON 2020-2021

Message par matbouba »

Anciens a écrit : 23 mai 2020, 08:00
richard a écrit : 23 mai 2020, 07:46 j'ai eu des nouvelles des recrues de perpignan ce sont des bons joueurs qui s'entrainaient souvent avec l'équipe 1 le demi de mélée est très solide 90 kgs
Je viens de voir des image de Thierry futeu pilier gauche,vraiment très dynamique .
Celui la il me plaît et son histoire et très touchante hier j'ai fait un peu fait le tour est j'ai vu que Pichon a été dans le groupe de l'USAP 1 fois ils en disent du bien sur le forum espoir de l'USAP et il était pas loin de faire quelques feuilles de matchs,il était barré par Ecochard,Deghmache pareil pour Page relo qui a fait de superbe prestations en espoir et lui aussi dans le groupe du Stade 1 fois en 2018 il était barré par Dupont,Bezy et Pages les espoirs de l'USAP et Toulouse sont de très belle équipe espoir.
Muliufi a été le meilleur centre de la New south sales Shute Shields équivalent de la PRO D2 en Australie,il a reçu beaucoup de trophées Mngadi n'est pas qu'un joueur à 7 il joue aussi en Currie cup.
Gianet a été au dessus de tout en F2 avec Gruissan il était suivi aussi par Narbonne,Beziers et Perpignan,Milford peu d'infos mais gabarit très intéressant tout comme Dulon qui lui a fait une bonne saison en espoir de l'UBB on vera bien se que sa donne ici.
Mahoni on en dit du grand bien aussi du côté d'un forum Bayonnais joueur d'avenir j'espère qu'il reviendra de sa blessure,les piliers Georgiens sont solide ils sont internationaux U20 tout les deux.
Modifié en dernier par matbouba le 23 mai 2020, 08:38, modifié 1 fois.
Spectateurdu11
Messages : 2462
Enregistré le : 20 avr. 2018, 17:55

Re: EFFECTIF SAISON 2020-2021

Message par Spectateurdu11 »

Page relo et Mouchous étaient au dessus en espoir, pour les avoir vu jouer !
Souvenons nous de quelques années en arrière, le prêt de Ramos à colombiers et voyons où il est aujourd’hui. Je oense que le stade fonde de gros espoirs sur ces 2 jeunes !
Ensuite nous gardons quand même une ossature et remplaçons bosch par MERET (expérimenté) et marrou par muliufi. Seul le poste de 9 est à voir bien sûr. Le reste des joueurs vont avoir un rôle à jouer mais sans la pression à mon avis. Concernant futeu je vois en lui le futur dede. Il a retourné les mêlées sur le peu de match qu’il a joué. Allez voir l’article sur lui sur rugbynistete
Ensuite les autres pourront également commencer en espoir avant de monter en 1
Mais on recrute du jeune, du jiff et du potentiel. A noter aussi que les 2 géorgiens, s’ils font la maille biensur ( j’y crois beaucoup surtout pour le pilier) ils seront jiff d’ici 3 ans
Répondre