S25/26 - J02 - US Carcassonne vs Oyonnax Rugby

kercroam
Modérateur

Re: S25/26 - J02 - US Carcassonne vs Oyonnax Rugby

Message par kercroam »

Pro D2 : l’incroyable victoire de Carcassonne sur Oyonnax à Domec
https://www.lindependant.fr/2025/09/05/ ... 913276.php
Image
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Putain c'est bon
y arribaren !!!
Spectateurdu11

Message par Spectateurdu11 »

J’étais pas serein en voyant la composition. J’étais pas serein en voyant celle d’oyonnax mais au final quel match.
On tourne à 17-3 à la mi temps mais franchement c’est pas mérité. On fais le jeu mais on score pas comme le week-end dernier.
Et cette deuxième mi temps où nous dominons encore, on prend le temps 3 points par 3 points et au final on fini par s’imposer grâce à cet essai en force.
La première ligne de la 1ere mi temps a vachement bien tenu la comparaison en mêlée c’est énorme contre oyo qui avait roulé sur Grenoble le wk dernier.
Notre 3eme ligne a cisaillé notamment fadli. J’aime beaucoup également parada.
Derrière on a trouvé des joueurs en canne qui se sont trouvés. J’ai beaucoup tutuvuli dans son style de jeu, certes il est freestyle mais il amène du danger !

Et en deuxième mi temps ce banc énorme. Boubila fait une entrée énorme en touche et dans le jeu. David et perez ont vachement accéléré le jeu ça fait du bien.
Mchpillims encore une fois métronome, et l’entrée de Hoareau qui été hyper incisif.

Franchement c’est plus que positif. Attention, nous enflammons pas, mais gagner ce match, pour la confiance c’est plus que bon.

J’ai 2 bémol. La touche en première mi temps ( lanceur ? Sauteur ? N’oublions pas que Herjean est indispo, et parada est arrivé y’a pas longtemps)
Puletua. Pour moi il est prévisible et n’amène pas forcément cette puissance au centre du terrain. Mais je peux me tromper
StadeToulousainXV
Modérateur

Message par StadeToulousainXV »

⚔ Interview d'après match - Fabien CIBRAY - Saison 2025 2026 - J02 - USC USO au Stade Albert Domec de Carcassonne ⚔

Fabien CIBRAY, Manager Sportif de l'US Oyonnax répond aux questions de Didier NAVARRE, Luc FUENTES, Daniel BOETSCH, et des Hérétiques après la défaite de son équipe 19-17 (03-17 à la mi-temps) sous nos remparts dans le cadre de la deuxième journée du championnat de ProD2 2025-2026.

https://youtu.be/n-ek_yzRx8Q
Image
StadeToulousainXV
Modérateur

⚔ Interview d'après match - Phoenix BATTYE - Saison 2025 2026 - J02 - USC USO au Stade Albert Domec de Carcassonne ⚔

Phoenix BATTYE, 2ème ligne et Capitaine de l'US Oyonnax répond aux questions de Didier NAVARRE, Luc FUENTES, Daniel BOETSCH, et des Hérétiques après la défaite de son équipe 19-17 (03-17 à la mi-temps) sous nos remparts dans le cadre de la deuxième journée du championnat de ProD2 2025-2026.

https://youtu.be/91gWnjkNHY0
Image
StadeToulousainXV
Modérateur

⚔ Interview d'après match - Nicolas REGNIER et Mehadji TIDJINI - Saison 2025 2026 - J02 - USC USO au Stade Albert Domec de Carcassonne ⚔

Nicolas REGNIER, Vice-Président et Mehadji TIDJINI, Entraîneur des arrières de l'US Carcassonne répondent aux questions de Didier NAVARRE, Luc FUENTES, Daniel BOETSCH, et des Hérétiques après la victoire de nos valeureux guerriers19-17 (03-17 à la mi-temps) contre l'US Oyonnax sous nos remparts dans le cadre de la deuxième journée du championnat de ProD2 2025-2026.

https://youtu.be/02PaH5u6XpA
Image
StadeToulousainXV
Modérateur

⚔ Interview d'après match - Évrard Dion OULAÏ - Saison 2025 2026 - J02 - USC USO au Stade Albert Domec de Carcassonne ⚔

Évrard Dion OULAÏ, 2ème ligne de l'US Carcassonne répond aux questions de Didier NAVARRE, Luc FUENTES, Daniel BOETSCH, et des Hérétiques après la victoire de nos valeureux guerriers19-17 (03-17 à la mi-temps) contre l'US Oyonnax sous nos remparts dans le cadre de la deuxième journée du championnat de ProD2 2025-2026.

https://youtu.be/C2y-k7fk9rY
Image
StadeToulousainXV
Modérateur

⚔ Interview d'après match - Johnny McPHILLIPS - Saison 2025 2026 - J02 - USC USO au Stade Albert Domec de Carcassonne ⚔

Johnny McPHILLIPS, demi d'ouverture de l'US Carcassonne répond aux questions de Didier NAVARRE, Luc FUENTES, Daniel BOETSCH, et des Hérétiques après la victoire de nos valeureux guerriers19-17 (03-17 à la mi-temps) contre l'US Oyonnax sous nos remparts dans le cadre de la deuxième journée du championnat de ProD2 2025-2026.

https://youtu.be/n_dugPZgj1s
Image
Mistabone

Message par Mistabone »

Carcassonne Oyonnax : un succès arraché dans le money-time
https://vibrez-rugby.com/carcassonne-oy ... oney-time/
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Bravo pour cette précieuse victoire à domicile contre un ténor de la ProD2.
Match en 2 temps avec une première mi temps poussive où les joueurs sont présents et vaillants mais avec son lot classique lot de fautes —> 3/4 touches perdues sur nos lancers, 2 essais vendangés sur des fautes de mains, quelques en avant…on sort à la mi temps avec 13 fautes et un score de 17/3 pour Oyonnax qui, sans être exceptionnel, s’est nourri de nos fautes.
La seconde mi temps par contre fut d’un tout autre calibre. On règle les touches, quasiment plus aucune faute (j’en ai compté 3), et on devient dominateur dans le jeu, les intentions et l’envie! Nous gagnons la seconde mi temps 16/0 en revenant un jeu simple, pragmatique et efficace. On prend les points au pied (Mac Philips énorme hier) et on joue chez oyonnax. On s’est quand même heurté à une énorme défense des joueurs du Bugey pour les faire enfin craquer dans le money time.
Je retiendrai l’envie des tous les joueurs, le banc y compris qui a beaucoup apporté, une mêlée qui a tenu le choc devant ce qui se fait pratiquement de mieux en ProD2. tous les joueurs sont à féliciter, mais à titre personnel, j’ai apprécié la prestation du petit Fadli qui a découpé tout le match et plaqué et défendu comme un fou, Gianet derrière qui fait un très gros match, Mac Philips qui sort un match énorme…
Prestation à rééditer.
Répondre