S24/25 - J06 - Olympique Marcquois Rugby vs US Carcassonne

chris.11
ex kikidu11

Re: S24/25 - J06 - Olympique Marcquois Rugby vs US Carcassonne

Message par chris.11 »

Pierre a écrit : 06 oct. 2024, 08:28
carcawinner a écrit : 06 oct. 2024, 08:13 Que dire ?!...a part que les Nordistes méritent la victoire, on s'est bien fait concassés devant, là où normalement on est souvent dominateurs... Certains ont déçu plus que les autres je dirais...j'ai bien aimé Agati par contre, plutôt bien pour son 1er match , beaucoup moins Munilla , bref...
Tu ne peux pas prétendre monter en ProD2 et ne pas faire la Guerre chez le promu 🤔😳
Beaucoup de déception, je n ai pas vu beaucoup de joueurs à leur avantage.....Philippe félicite Ben Alla mais c'est 2 ballons perdu en 1ère mi-temps dont un qui nous coûte un essai....
Carbou en vacances, Munilla pas au niveau, Gianet hésitant....etc ....
Tous les joueurs n'étaient pas descendus du bus (ou de l'avion). Peut être qu'ils ont fait preuve de suffisance face à une équipe, rugueuse devant, qui progresse de match en match. Pour preuve, s'ils avaient mieux géré la fin de match, ils auraient gagné à Bourg en Bresse la semaine d'avant. Il valait mieux les prendre en début de saison. D'autres équipes se casseront les dents chez les nordistes.
Quant à Munilla, c'est sa lenteur qui lui était reprochée à Beziers comme à Bourgoin. Dommage car il a plein de qualités.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

Se passer de certains comme Arnold , Chalies , Herjean, Dreno par exemple ne fut pas un très bon choix selon mon avis personnel...je pense que l'on a sous-estimé les Nordistes.
Un échec ce jour chez le promu, le dernier ( sans manquer de respect aux Lillois )...pas acceptable je trouve, j'en peste encore, Rouen on passe juste a côté, par notre faute , ok mais c'est Rouen...là tu n'as pas le droit...A Langon ( que je connais bien ) ça sera la même, en pire, une équipe vaillantasse avec un public chauffé à blanc et leur pelouse pleine de sable ... Attention là bas non plus , ça ne passera pas si on ne fait pas la guerre...
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Bonjour,
Je rejoins tous vos commentaires et ceux de JM Aué : quand tu manques d’agressivité et d’envie au rugby, tu pars avec d’entrée de jeu avec un très gros handicap pour gagner le match…ce sont des lacunes mentales essentielles dans ce jeu qui mesure l’implication des joueurs.

Moi ce qui me chagrine davantage ce sont les lacunes techniques que l’on voit cette saison mais qui étaient également présentes la saison dernière : la qualité des passes, et le nombre d’en avant qui s’en suivent, nos lancers en touchers et notamment les penaltouches perdues, le nombre de ballons que l’on paume sur les renvois, le manque chronique de joueurs au soutien du porteur, les retards avec lesquels nous arrivons dans les rucks, la déficience de nos gratteurs dans le jeu au sol, la faiblesse de notre jeu de pénétration…j’arrête là mais sur tous ces secteurs de jeu, je ne vois que tres tres peu d’amélioration, et ce depuis pas mal de temps.

Pour le reste tout a été dit.
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

carcawinner a écrit : 06 oct. 2024, 09:11 Se passer de certains comme Arnold , Chalies , Herjean, Dreno par exemple ne fut pas un très bon choix selon mon avis personnel...je pense que l'on a sous-estimé les Nordistes.
Un échec ce jour chez le promu, le dernier ( sans manquer de respect aux Lillois )...pas acceptable je trouve, j'en peste encore, Rouen on passe juste a côté, par notre faute , ok mais c'est Rouen...là tu n'as pas le droit...A Langon ( que je connais bien ) ça sera la même, en pire, une équipe vaillantasse avec un public chauffé à blanc et leur pelouse pleine de sable ... Attention là bas non plus , ça ne passera pas si on ne fait pas la guerre...
En jouant de la sorte on gagnera nulle part !!!
y arribaren !!!
dume1123
Modérateur

Message par dume1123 »

Jeu pauvre techniquement qui manque d agressivité. Aucun respect pour ses supporters qui se déplacent.
Pour le moment, Carcassonne n a pas le niveau, ni les moyens, de ses ambitions.
StadeToulousainXV
Modérateur

Message par StadeToulousainXV »

Ce déplacement en terre des Hauts de France laissera un goût amer.

Pourtant le week-end avait bien commencé avec la victoire des jaunes et noirs de vendredi soir. Nos joueurs avaient bénéficié d’un déplacement en avion pour réduire les effets d’un long voyage. L’accueil du staff de l’OMR (merci Margot) et des supporters marcquois des Ch’tis Diables (merci Fred, Isa et toute la bande) avait été tout simplement parfait. Le stade est un écrin magnifique avec 2 tribunes de 6000 places et des installations très confortables. La tribune était bien remplie, nous y sommes arrivés pendant la deuxième mi-temps du match des crabos contre Suresnes et l’ambiance au stade était déjà chaude avec des chants entonnés par tous les supporters.

Nous le savons, même si la marche avec la ProD2 reste élevée, le niveau de la Nationale est en constante progression. Nos entraîneurs l’ont souvent répété ce championnat est de plus en plus compact et aucun week-end ne sera facile. Pendant la semaine de préparation nous avons souvent entendu que les petits poucets ont toujours l’objectif de faire tomber un des cadors du championnat. Nous avions espéré que ce ne serait pas nous. Eh bien, c’est fait, nous sommes même les premiers à y perdre.

Cette victoire des jaune et bleu sera certainement fondatrice pour les marcquois. Leur paquet d’avants est dévastateur en mêlée fermée. Leurs ballons portés sont d’une efficacité redoutable. Leurs trois-quarts qui avaient l’habitude d’envoyer du jeu et d’animer les matchs la saison dernière ont, eux aussi, retrouvé leur efficacité. L’OMR est une formation qui est pleine d’envie, qui n’a rien à perdre et qui va certainement jouer crânement sa chance à chaque match que ce soit à la maison ou bien en déplacement. D'ailleurs les déplacements à venir au Stadium du MEL ne seront une sinécure pour personne maintenant que les réglages de Philippe Caloni (qui est originaire de Lézignan) et ses hommes sont en place. Ils vont faire souffrir bien des équipes en déplacement aussi.

Que dire de la prestation de nos joueurs ?

Jean-Marc Aué nous a dit ne pas avoir reconnu l’état d’esprit de son équipe et que cette défaite était méritée. Il espère une rébellion à laquelle nous voulons tous croire. Romain Manchia, déçu et frustré de la suffisance de l’équipe, analysait la performance du jour avec précision et démontre encore une fois ses qualités de meneur. Il estime que c’est la manière qui a mené à cette défaite inquiétante. Un manque de respect du maillot (pourtant une de nos marques de fabrique), du club et des supporters qui devra impérativement se traduire par une réaction pour la réception du CSBJ vendredi à 20h00 dans notre antre d’Albert Domec.

Nous ne rentrerons pas dans le jeu stérile des attaques ad-hominem puisque notre sport de cœur est un sport collectif. La partie individuelle se règle entre joueurs, avec les entraîneurs et le staff, dans les vestiaires et en privé. Faisons confiance à notre capitaine courage, aux coachs et aux dirigeants qui sauront se dire entre eux ce qui doit être fait pour se donner un électro-choc salutaire et urgent.

Heureusement hier il n'y a pas eu de blessures et nous n'avons écopé que d'un seul carton jaune. La discipline nous a néanmoins coûté cher hier soir puisque nous avons donné à notre adversaire toutes les munitions dont ils avaient besoin pour nous vaincre. Ce sera certainement un des axes de travail cette semaine.

Un peu comme pour Chambéry, nous nous sommes laissé imposer un faux rythme ou en tout cas un rythme qui n’est pas le nôtre. Certaines articulations primordiales n’ont pas fonctionné illustrant cette faillite collective dans ce match qui devait rapporter au moins 4 points. Mais la vérité du terrain est que nous n’avons pas su mettre notre jeu en place. Que le nombre de fautes a été bien trop important et que nos adversaires ont su profiter de nos défaillances.

Nous avions été juste contre Albi (dixit les coachs des 2 équipes), nous avons brûlé une première cartouche contre Rouen, notre prestation était correcte contre Tarbes, le SOC nous a fait déjouer la semaine dernière, nous manquons le rendez-vous hier. Certes, un accident est vite arrivé. Espérons que ce résultat aussi coupable que cruel ne sera qu’un dernier accident et que la réaction et la révolte de notre staff et de nos joueurs va changer le cours des choses rapidement pour se remettre en course pour l’objectif annoncé par notre président et nos entraîneurs : terminer la phase régulière du championnat de Nationale dans les deux premiers.

Même si le retour a été silencieux et morne, nous comptons sur toute l’équipe pour pouvoir parler à nouveau de nos valeureux guerriers, qui, hier, avaient oublié leur armure dans l’avion.

Hérétiquement

Allez les jaunes !!!
💛🖤
Image
carcawinner
Modérateur

Jeu téléphoné , trop lent , trop lisible et prévisible ...
On ne franchi pas assez ou trop peu souvent...
Des maladresses et en plus un manque d'engagement au niveau du combat pour certains.... difficile de faire pire dans ce jeu... j'attends plus , beaucoup plus...sinon nous vegeterons encore l'an prochain en Nationale....😡
carcawinner
Modérateur

Pierre a écrit : 06 oct. 2024, 10:17
carcawinner a écrit : 06 oct. 2024, 09:11 Se passer de certains comme Arnold , Chalies , Herjean, Dreno par exemple ne fut pas un très bon choix selon mon avis personnel...je pense que l'on a sous-estimé les Nordistes.
En jouant de la sorte on gagnera nulle part !!!
En plus , pour moi , Langon est au dessus des Nordistes...enfin on verra bien en Gironde en novembre...
misterrugby

Message par misterrugby »

misterrugby a écrit : 05 oct. 2024, 19:54 Les entraîneurs voulaient voir si on avait du caractère. Et bien c'est loupé. Après les occasions on les a mais mauvais choix ou insuffisance technique ( passes dans le vide, maivais timing....)
J'avais oublié 2 penaltouches loupées
Répondre