S24/25 - J09 US Carcassonne vs Club athlétique Périgueux Dordogne

Seb31

Re: S24/25 - J09 US Carcassonne vs Club athlétique Périgueux Dordogne

Message par Seb31 »

On a de toute évidence un problème en 1ere ligne mais pour moi, la 3e ligne est également en souffrance cette saison.
Dreno est très volontaire mais pour le jeu qu’il pratique, il manque grandement de puissance et je ne suis pas sûr qu’il soit le pendant ideal d’ Herjean. Graham comblera peut être ce manque.
J’ai aussi trouvé que notre 8 manquait de vitesse à l’impact hier.
Enfin, impossible de jouer un rugby ambitieux en commettant autant de fautes. (Mais c’est lié au fait que nous soyons bousculés devant).
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Seb31 a écrit : 02 nov. 2024, 09:54 On a de toute évidence un problème en 1ere ligne mais pour moi, la 3e ligne est également en souffrance cette saison.
Dreno est très volontaire mais pour le jeu qu’il pratique, il manque grandement de puissance et je ne suis pas sûr qu’il soit le pendant ideal d’ Herjean. Graham comblera peut être ce manque.
J’ai aussi trouvé que notre 8 manquait de vitesse à l’impact hier.
Enfin, impossible de jouer un rugby ambitieux en commettant autant de fautes. (Mais c’est lié au fait que nous soyons bousculés devant).
Bien sûr notre 3ème ligne est composée de bons joueurs mais pas complémentaire, il manque un gratteur c est clair, après Hoareau qui avait été énorme à Massy a été contré hier, et puis depuis qu on l'a il enchaîne les 80 mn....
Et pour finir, Périgueux a un gros pack ....
y arribaren !!!
Mistabone

Message par Mistabone »

[b]Rugby-Nationale, Eric ESCRIBANO (Carcassonne): « Y’a une victoire et elle n’est pas méritée ! » (J9)[/b]
https://vibrez-rugby.com/rugby-national ... eritee-j9/

Nationale, Nils CHALIES (USC): «On a été beaucoup à prier sur la dernière pénalité de Périgueux» (J9).

https://vibrez-rugby.com/nationale-nils ... igueux-j9/

Nationale, Louis DUBOIS et Thomas VIDAL (Périgueux) : « Les joueurs ont énormément donné , on est très fiers d’eux. » (J9)
https://vibrez-rugby.com/nationale-loui ... s-deux-j9/

Rugby-Nationale, Etienne HERJEAN(Carcassonne): « On a de la chance sur la fin » (J9)

https://vibrez-rugby.com/rugby-national ... la-fin-j9/
Daniel
ex Ticketdebus

Message par Daniel »

LES REACTIONS

Didier Casadei, coach du CAP :
« La deception est immense. On a fait au
moins jeu égal avec cette équipe de Car-
cassonne et à la sortie, on s'en sort bien
quand même car on est sur une situation
où l'arbitre nous donne un rouge. On se
retrouve à jouer 40 minutes à 14 et en-
suite on a encore un carton jaune et on
joue à 13. Les joueurs ont été admirables,
heroïques et on aurait du gagner le
match. À 20 mètres face aux poteaux, on
ne met pas la pénalité mais les joueurs
ont fait preuve d'un courage admirable,
l'équipe a été superbe, on a montré des
valeurs de combativité, on a été consis-
tant sur tous les facteurs importants du
rugby, mais il faut marquer les points. On
n'est pas payé pour nos efforts, parce
qu'on méritait de gagner et à la sortie, on
a perdu. C'est une énorme déception, on
perd des joueurs et on ne gagne pas des
matchs qu'on doit gagner. Ce sont des
points qui vont nous manquer et c'est
emmerdant. »
Daniel
ex Ticketdebus

Message par Daniel »

LES REACTIONS parues sur La Dordogne libre
Éric Escribano, coach de l'USC :
« La première des choses à retenir, c'est la victoire, mais elle n'est pas méritée. Je dirais que c'est Halloween et qu'il y a un fantôme miraculeux du stade à Carcassonne et qui est venu sortir cette dernière pénalité et la mettre sur le poteau. Je crois qu'il faut retenir ça. Périgueux
aurait merite 1 000 fois de gagner lematch. C'est notre plus mauvais match, les garçons n'ont pas fait ce qui était attendu, on est passé complètement à travers. Je pense qu'on va retenir la victoire,mais il y a beaucoup de travail quand on ambitionne autre chose dans ce cham-
pionnat. »

Anderson Neisen, capitaine du CAP :
« Je pense qu'on aurait mérité de gagner. Ce qui nous fait mal c'est le carton rouge parce qu'en plus, sur la mêlée d'avant, on a pénalité pour nous sur les 50 mètres, derrière l'arbitre dit que la mêlée n'est pas stable. Il donne un jaune à Kali (Tawaké) et à l'autre pilier mais plus dans le
sens, vous n'arrivez pas à vous entendre donc je vous mets jaune. C'est hyper dur ça, parce que ça fait rouge. Derrière on passe à 13. Tout n'a pas été parfait, ça a été un match dur, un match d'hommes. On mérite de gagner et si je ne tape pas le poteau, on gagne. On est malheureux ce soir, je suis malheureux ce soir pour les mecs parce qu'à 13 contre 15, on aurait mérité. Notre stratégie a été bonne, on a
fait un très bon match. On pouvait peut-être se mettre a l'abri avant. Le rouge est tragique, horrible. Ce qu'il faut retenir, c'est la solidarité des mecs. On a joué ensemble. Je suis très déçu de moi même forcément et je suis dégoûté. Pourtant, je pense qu'on a fait ce qu'il fallait. >
teton02

Message par teton02 »

Quand on voit les résultats de chaque équipe, on peut pas dire qu'il y ait une équipe au dessus. Chaque match est serré. Beaucoup de match se jouent sur des détails. USC niveau jeu c'est pas brillant mais 2eme. Alors que dire? Les trois prochaines rencontres peuvent nous faire basculer d'un coté ou de l'autre. Tu peut avoir trois défaites comme trois victoires
Spectateurdu11

Message par Spectateurdu11 »

Tu as bien raison, on a des surprises tous les wk. Narbonne qui passe à 2 doigts de se faire taper par massy dans un match indigeste.
Bourg qui va gagner à langon.
Au final cette nationale est relevée, je ne vois pas une équipe supérieure apar Chambéry ..
par contre à massy ils ont un pilier de 37 ans eux aussi. Mais lui il joue 60 minutes et c’est une machine, pendant que nous on se traîne ce boulet ..
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Beaucoup de matchs serrés ,oui , attention Périgueux est une équipe dure à jouer, la saison dernière ils étaient féroces à domicile uniquement cette saison ils se déplacent avec des ambitions...
Nous on manque de puissance, c'est vrai, en pilier, je les dit plus haut on a perdu....en 3ème ligne seul Hoareau est puissant....
Mais on est toujours là....d après moi il faudrait écarté plus vite...
y arribaren !!!
john11

Message par john11 »

Pierre a écrit : 03 nov. 2024, 09:20 Beaucoup de matchs serrés ,oui , attention Périgueux est une équipe dure à jouer, la saison dernière ils étaient féroces à domicile uniquement cette saison ils se déplacent avec des ambitions...
Nous on manque de puissance, c'est vrai, en pilier, je les dit plus haut on a perdu....en 3ème ligne seul Hoareau est puissant....
Mais on est toujours là....d après moi il faudrait écarté plus vite...
Avec manchia et graham le match de vendredi aurait eu une autre physionomie...il ns manque du volume mais aussi de l agressivite...vivement leur retouur !!!
Seb31

Message par Seb31 »

Selon moi, étant régulièrement (toujours?) perturbés voire dominés devant, je ne comprends pas que l’on ne s’adapte pas en donnant davantage de ballons à nos 3/4 qui sont vraiment bons dans l’ensemble quand ils ont la balle.
Pourquoi se passer de telles armes qui me semblent être supérieures à celles de toutes les autres équipes de la poule. Nous avons un problème d’animation globale.
Enfin, le poste de 9 risque d’être crucial sur cette partie de la saison.
Répondre