Ruel-Gallay Yan

Répondre
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Ruel-Gallay Yan

Message par Maxence »

Image
  • Né le 29 juillet 1988
  • Nationalité française
  • JIFF : Oui
  • Poste : Ailier

08-09: Bourgoin en Espoirs
10-11 : Bourgoin en Ch. Européen, 1 match dont 0 en titulaire
11-12 : Montauban en FD 1, 14 matches dont 13 en tant que titulaire (2 essais)
12-13 : Montauban en FD 1, 23 matches dont 23 en tant que titulaire (14 essais)
13-14 : Montauban en FD 1, 12 matches dont 11 en tant que titulaire (7 essais)

Saison 2011 - 2012
Yan Ruel-Gallay : la nouvelle flèche montalbanaise
La Dépêche du 17 août 2011

Xavier Péméja de retour de Bourgoin-Jallieu a amené avec lui, un pur produit de la formation berjalienne en la personne du trois-quarts aile Yan Ruel-Gallay (23 ans, 1m84, 80kgs). Celui que l'éducateur montalbanais compare à Serge Clèdes, à des jambes comme le démontre son premier essai inscrit sous les couleurs sapiacaines, lors du challenge Vaquerin à Millau, face à Aurillac. Servi, à hauteur de ses 22 mètres, Yan Ruel-Gallay mit la machine à courir en route, un petit coup de pied par-dessus la défense adverse et personne n'était en mesure d'arriver plus tôt que lui dans l'en-but pour inscrire un superbe essai. De quoi le croire, lorsqu'il avance « j'ai toujours couru vite, même si j'en ai pris conscience tard. Cela se travaille. Il faut avoir envie de mordre la ligne. Je tiens ses qualités de mon père qui est ancien rugbyman ». Souhaitons pour les supporters montalbanais qu'il est souvent l'occasion de mettre en valeur ses qualités de vitesse qui lui permirent d'endosser le maillot de l'équipe de France à sept, futur sport olympique « j'ai fait une grosse saison avec l'équipe de France à sept.
Cela m'a permit de beaucoup voyager à travers le monde, pour me rendre sur les divers tournois de la tournée mondiale ».
Un pur berjalien qui sort d'une année difficile
« J'ai toujours joué à Bourgoin-Jallieu ma ville natale. J'y ai débuté à six ans, avant d'arrêter entre 13 et 17 ans. Après quatre ans d'abstinence, l'envie m'est revenue et m'habite toujours ». L'an dernier, inclus dans le groupe premier, la saison fut difficile pour lui en raison de blessures « cela m'a permit de prendre un peu de coffre et de grossir un petit peu ». Un poids tout relatif que ne l'handicape pas dans sa prise de vitesse. Quant à son choix de choisir Montauban pour y poursuivre sa carrière, il est très simple « j'ai travaillé l'an dernier avec Xavier Péméja. C'est un mec super. Il m'a demandé de le suivre. Il m'a présenté le projet dont la finalité est de monter en Pro D2 assez rapidement. C'est super intéressant. Tout le groupe a envie de faire une super saison » indique Yan Ruel-Gallay, le nouveau Serge Clèdes de Sapiac.

U6tVh0ha1ik

6YeXT-qnIac

http://cfmradio.fr/player/?play=emissio ... cast-23317
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: Ruel-Gallay Yan

Message par Maxence »

Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: Ruel-Gallay Yan

Message par Maxence »

Yan Ruel-Gallay a démissionné de l'USC fin août 2013, juste avant la reprise du Championnat.

Selon la rumeur, il ne voulait pas faire banquette avec la concurrence de Lazzarotto, Brana et Mege... il n'aurait pas non plus vraiment réussi à s'intégrer à l'effectif.

Yan est donc retourné à Montauban, en Fédéral 1, pour briguer à nouveau le titre de meilleur marqueur d'essai.
Bonne saison à lui !
Loïc22
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2012, 22:55
Localisation : SAPIAC

Re: Ruel-Gallay Yan

Message par Loïc22 »

Maxence a écrit :Yan est donc retourné à Montauban, en Fédéral 1, pour briguer à nouveau le titre de meilleur marqueur d'essai.
Bonne saison à lui !
Bonjour amis audois,
Yan s'est vite ré-intégré chez nous puisque pour sa première titularisation il nous sauve le match face à Limoges à la dernière minute avec un essai incroyable ou il passe 7 joueurs en revue.

Dbhy45SocHs

On l'a senti un peu revanchard de son vrai-faux départ à l'USC et c'est une très bonne chose pour nous qu'il soit revenu. Je pense que vous avez ce qu'il faut aux ailes pour ne pas le regretter, bonne saison à l'USC.
A bientôt j'espère ;)
Répondre