Réunion du 23 Août 2021

Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par Maxence »

apero-sanglant a écrit : 27 août 2021, 23:36 J'ai du mal à comprendre le soudain engouement des dirigeants vers les clubs de supporters.
L'idée du projet est séduisante même si pour moi , l'identité des groupes de supporters doit rester fidèle à leurs idées de départ.
Je suis ok pour une union des groupes de supporters le jour de match , l'organisation de déplacements a l'extérieur , cependant nous devons rester libre de nos idées.
Pour rappel , le club n'a jamais apprécié notre forum , et je sais de quoi je parle, donc à voir .......
Concernant le soudain engouement du club vers les associations de supporter et le forum qui n'a jamais été apprécié.
Je te rejoins un peu en m'étant toutefois un bémol. Le club déjà a je pense pas mal soutenu les Patriotes.
Ensuite, il faut revoir un peu l'historique des Hérétiques. Au tout début, tu as mis en place pas mal de choses. Nous sommes allé assez vite, nous étions actifs et pourtant peu nombreux sur place !
A chaque match, tu a allais dans les vestiaires pour faire une vidéo interview des joueurs. Pour les après matches, joueurs et Hérétiques se retrouvaient aux Makhila pour finir la soirée. Nous étions très proches des joueurs. Chaque mois, nous organisions une soirée de remise de prix du meilleur joueur du mois (élu par les supporters sur le forum) avec présence de la presse. Il y a eu aussi, par exemple, un match où nous étions costumés en médiéval et pour lequel nous avions amené le ballon sur le terrain (derby contre Narbonne). Nous avions aussi de bons contacts avec des clubs de supporters d'autres villes. Nous faisions par exemple des rassemblements avec Narbonne les jours de match. Ensuite, nous avons commencé à nous intéresser aux déplacements et à l'animation du stade avec la première tentative d'ouverture d'une bodéga au stade.
Et à côté de ça, il y avait bien sûr le forum, lieu d'échanges et de critiques :D
L'USC n'était pas encore structurée et on a débarqué en essayant de mettre en place des choses. On s'est retrouvé confronté à notamment des salariés pour qui nous allions peut-être un peu trop vite. Ils débarquaient tout juste au club et nous, nous étions des électrons libres qui les forcions à faire des choses qui n'étaient pas leur priorité à l'époque.
Nous avons toujours été libres, l'USC nous a jamais rien imposé. Il y a eu des hauts et des bas, des éclats de rire et des coups de gueule.
Et surtout Jimmy, ça toujours été toi le moteur des Hérétiques, du coup quand tu as dû t'éloigner, seul le forum a perduré avec un regroupement de supporters qui s'organisaient entre eux pour les déplacements et les repas ;)
Les Patriotes ont pris la relève avec pour mission de faire du bruit dans le stade. Et ils le font bien ! :echarpe:
Mais pour animer un stade, il faut du monde et les "meneurs" des Patriotes s'essoufflent à juste raison.
D'où la tenue de cette réunion ! Et si l'USC s'intéresse à nous actuellement. C'est surtout, je pense, grâce aux salariés actuels. Ils ont pour mission (entre autre) d'animer le stade et de faire venir du monde après 2 années de néant en raison du covid. Quoi de plus logique pour eux de s'approcher des supporters ! Ils font ce qu'on reprochait aux autres de ne pas avoir fait !
Pour moi la vraie question n'est pas "Quel est ce soudain engouement pour les clubs de supporters ?" Mais "Enfin ! Pourquoi, autant de temps pour construire avec les supporters ?"

Autre point, il est question de "fusionner" les clubs de supporter. Mais il faut voir ça comme une fusion des moyens et des forces. L'USC veut nous accompagner pour cela mais ne nous impose rien. On reste libre de faire ce que l'on souhaite et encore heureux !
Le forum restera le forum ! Et à l'heure actuellement les Hérétiques se limite justement à ce forum. C'est à dire que pour nous, les seuls changements vont être de s'investir dans d'autres projets que l'on ne fait plus à l'heure actuelle. Et qui va décider des projets à venir ? Nous ! Et quand je dis nous, c'est l'ensemble des associations de supporters. Si beaucoup d'Hérétiques se mobilisent nous pourrons d'autant plus exprimer nos idées. Si par contre, je suis seul... je ne pourrai que continuer à mettre en ligne ce forum sans essayer d'aller de l'avant. Après, je sais que cela ne va pas être facile tellement la tâche est grande. J'ai bien compris en quelques jours que certains égos sont toxiques et ont provoqué l’écœurement de certains. Voilà déjà un premier problème à régler :twisted:

Dernier point concernant le fait que l'USC ne nous a jamais apprécié. Perso, j'accepte cette étiquette. Je ne suis pas là pour être apprécié ou pour obtenir des privilèges. Je n'ai jamais rien demandé à l'USC (abonnement gratuit, financement de l'hébergement du forum...). Je n'ai pas l'intention de commencer maintenant. Je continuerai à m'exprimer librement même si ça ne fait pas plaisir au club. Mais par contre, je serai présent au côté du club à chaque fois que cela sera nécessaire.

Bon alors Jimmy ? Tu vas revenir au stade ? :echarpe2inv: :mrgreen:
D'ailleurs, dans ce cas, si tu l'as toujours en stock, ramène la banderole et on pourra ainsi montrer que les Hérétiques sont toujours là ! ;) :echarpe:
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par scorpion »

surpris max de voir que l'USC ne nous a jamais apprecié;;;;;;;;;;;;;;;;;la plus part ont donné au club pendant des années , soit sur le terrain, soit en mettant la main a la poche;;;;;;;;;; je pense que le club est a l' heure du professionnalisme et nous heretique sommes resté des amateurs dans le bon sens du termes;;;;;;;; on aime notre ville et notre club;;;;;;;;;; apres meme chez les heretiques il y a quelques frictions souvent du a un certains egoismes ou d'autres sont egris mais dans l'ensemble aujourd hui perso , je me retrouve plus dans les heretiques qu'ailleurs
apero-sanglant
Modérateur
Messages : 1868
Enregistré le : 24 sept. 2010, 15:59
Localisation : carcassonne

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par apero-sanglant »

Salut MAX

Tu as toujours cette qualité et cette faculté à retourner les plus indécis , tu as entièrement raison , comme souvent .
Ta fine analyse de la situation vient de m'éclairer.
Je te rassure , la banderole est toujours chez moi , au chaud .
Concernant mon cas personnel , en effet j'ai pris du recul pour plein de raisons et je ne suis pas contre un retour car je dispose maintenant de plus de temps pour mes loisirs.....
Je pense être au prochain match a DOMEC .
Je compte bien te téléphoner dans les prochains jours .

Je vous embrasse
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 3995
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par carcawinner »

Hérétiques et Libres d'opinions !!!...Voilà l'essence même de notre site et de sa création...
Cela me va trés bien aussi...
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par matbouba »

apero-sanglant a écrit : 28 août 2021, 14:41 Salut MAX

Tu as toujours cette qualité et cette faculté à retourner les plus indécis , tu as entièrement raison , comme souvent .
Ta fine analyse de la situation vient de m'éclairer.
Je te rassure , la banderole est toujours chez moi , au chaud .
Concernant mon cas personnel , en effet j'ai pris du recul pour plein de raisons et je ne suis pas contre un retour car je dispose maintenant de plus de temps pour mes loisirs.....
Je pense être au prochain match a DOMEC .
Je compte bien te téléphoner dans les prochains jours .

Je vous embrasse
Jimmy on était pas nombreux mais que de souvenirs notamment le déplacement a Narbonne,revivre cela serait super j'espère a très vite.
dume1123
Modérateur
Messages : 482
Enregistré le : 06 août 2010, 17:47
Localisation : Montluçon

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par dume1123 »

Ça fait plaisir de voir toujours présent les "historiques" même s ils ne sont pas toujours actif, et très agréable de lire les com du forum.
Répondre