Réunion du 23 Août 2021

Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Réunion du 23 Août 2021

Message par Maxence »

L'USC organise une réunion en direction des groupes de supporters ce lundi 23 août. Voici pour rappel le message du club :
Communication USC a écrit : 18 août 2021, 11:56 Chers supportrices, supporters,

Afin d'avoir plus de proximité avec vous, nous avons décidé de créer un profil sur ce forum et ainsi répondre régulièrement à vos demandes.

Ce profil n'a pas vocation à vous donner des infos internes ou à donner notre avis sur des choix sportifs, il a simplement pour but de vous éclairer sur des choix et des interrogations que vous pourriez avoir.

Afin de créer cette osmose entre le club et son public, nous invitons les représentants des groupes de supporters le Lundi 23 Août à 18h30 à l'Espace USC pour écouter vos besoins et voir ce que nous pourrions faire pour vous aider, dans la mesure du possible. Cette rencontre sera l'occasion de mettre sur papier ce que vous attendez du club et ce que nous attendons de vous et ainsi refaire de Domec un vrai chaudron !

Nous en avons la volonté et vous en avez les moyens, vous nous l'avez déjà prouvé !

Nous sommes persuadés que cette saison peut être belle, mais c'est ensemble que nous réussirons !

La communication du club.
Si vous avez des demandes ou des souhaits particuliers en rapport bien sûr avec cette réunion, je vous invite à nous en faire part en répondant à ce message. Si vous préférez, vous pouvez aussi le faire par mail : contact@heretiques.org
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 3995
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par carcawinner »

Bonne Initiative....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Spectateurdu11
Messages : 2462
Enregistré le : 20 avr. 2018, 17:55

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par Spectateurdu11 »

Bonjour à tous.
Qu’en est-il sorti de la réunion d’hier soir avec le club ? Du concret ?
Merci des infos
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par Maxence »

Pas d'inquiétude, je vous poste un compte rendu dans la journée (là je suis au boulot ^^).
Mais la réunion a été très positive et très constructive !
Avatar du membre
Daniel
ex Ticketdebus
Messages : 2848
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:40

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par Daniel »

Ce n'est pas un compte-rendu mais un court article destiné au plus grand nombre et non pas aux seuls supporters de l'us Carcassonne. Le détail de la réunion n'y est donc pas abordé, Max communiquera les détails
L'US Carcassonne se rapproche de ses supporters
https://vibrez-rugby.com/prod2-lus-carc ... upporters/
Avatar du membre
Maxence
Administrateur du site
Messages : 2750
Enregistré le : 04 août 2010, 14:39
Localisation : Carcassonne

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par Maxence »

Les personnes présentes à la réunion :
Jonathan Jourdan (Responsable siège administratif USC)
Arsène Berron (Communication USC)
Gérard Laguzou
Jean Serasse
1 Bénévole de l’USC auprès de qui je m’excuse mais je n’ai pas retenu son nom
Rose et Richard Branger (Fan Club des supporters de l’USC)
Frédéric Gau (Les Patriotes)
Daniel Boetsch (Vibrez Rugby)
Max Jammet (Les Hérétiques)

Cette réunion a été initiée par l’USC qui souhaitait s’entretenir avec les clubs de supporters. Chaque club a eu l’occasion de présenter son fonctionnement et ses actions. Nous avons également pu mettre en avant nos problèmes et difficultés.
Il en ressort un grand point commun : l’essoufflement des membres actifs par manque de moyens humains pour l’organisation des actions à mener. Bien sûr, un autre point commun existe, et non des moindres, notre amour pour le rugby et pour l’USC ! :echarpe3:

Nous en sommes donc rapidement venus au constat que si l’on souhaite aller de l’avant, animer les tribunes, organiser des déplacements, mettre les supporters au niveau qu’ils méritent au sein du club… la meilleure solution est de fédérer l’ensemble des associations de supporters sous une même bannière et ainsi de mutualiser nos forces !

Nous devons structurer un club de supporters qui va tous nous rassembler. Nous avons besoin de tout le monde avec pour objectifs d’être digne de notre club jaune et noir, de recréer une ambiance supporters / joueurs, de faire vibrer les travées de Domec.. Il faut que les joueurs soient aussi fiers de nous que nous pouvons être fiers d’eux !

Tout est à faire ! Et l’USC est 100% derrière nous. Nous pouvons être force de proposition pour mettre en place des projets. L’USC est à notre écoute et fera son possible pour nous accompagner !
Déjà, l'USC peut par exemple travailler un visuel, un logo pour notre association des supporters.

Dès à présent :
Nous essayons d’aller le plus vite possible, mais il ne faut pas non plus nous précipiter.
  • Nous allons remettre en place une carte de membres pour ce nouveau club de supporters.
    Celle-ci inclura un abonnement en tribune pour un tarif de 80€ ! Oui, pour 80€ les supporters pourront adhérer à l’association et obtenir un abonnement en tribune pour la saison !
    Nous sommes par contre en train de voir avec l’USC quelles propositions nous pourrions faire pour les personnes désirant devenir membre mais qui ont déjà pris leur abonnement. Vous pouvez nous faire part de vos idées ;)
    Les membres du nouveau club de supporters devront s’impliquer dans celui-ci : participer aux animations, aider à la mise en place et à la désinstallation des banderoles, aider à l’organisation d’événements… Chacun aura l’occasion de se rendre utile pour le bien du collectif… dans un esprit rugby, je ne vous apprends rien ;) Ceci est important car cela ne pourra pas fonctionner si tout repose sur quelques personnes.
  • Nous allons mettre en place un « nouveau rituel » à Domec, et ce, dès vendredi soir avec le match de reprise du championnat ! Durant l’avant match, à la fin de leur échauffement, les joueurs vont passer devant la tribune Canal du Midi. Il faudra être en nombre dans la tribune et faire un max de bruit pour nos joueurs ! Merci à ceux qui quitteront la buvette un peu plus tôt et qui finiront leur bière en tribune pour acclamer les joueurs avant leur retour au vestiaire. C’est très important !
Dans un avenir très proche :
Comme déjà dit, tout reste à faire, l’USC est à notre écoute et son désir est de nous accompagner dans nos projets en nous aidant sur le plan logistique et dans les domaines où cela est possible.
Il est par exemple envisageable de bénéficier de l’Espace USC pour la mise en place de projets (mise en place d’un coin café pour accueillir les supporters assistant aux entrainements du jeudi matin, organisation de repas pour les joueurs… ceci nous permettant de récolter des fonds pour animer le stade, faire des déplacements...). C’est à nous d’être force de proposition !
Cette année, le capitanat de l'équipe revient à Clément Doumenc. Il est sensible, comme toute l'équipe, à la présence des supporters et à l'importance de ceux-ci. Les joueurs vont être présents à nos côtés et n'attendent que ça !

Autres points :
Concernant l’infirmerie, le club est en train de voir pour remettre l’onglet infirmerie sur l’application.
Concernant la boutique, elle va être transférée à Intersport avec le même fonctionnement (remise pour les abonnés…) et sera toujours présente au stade les jours de match (toujours avec Intersport). Cette décision est valable pour cette saison.

Vendredi soir sera l'occasion de discuter de vives voix de tout cela ! N'hésitez pas à venir nous rencontrer, tout le monde est le bienvenu pour participer à la réalisation de ce grand projet.
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 3995
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par carcawinner »

Je trouve tout cela positif ...
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par Pierre »

Le bénévole, je pense que ç était, Henri Bedeil , Max .
À titre personnel, je pense que ce n est pas une bonne chose, chacun doit garder son identité, tout en soutenant la même cause.....LE CLUB USC !!!
Chacun à ses affinités, ses prérogatives.....ensuite se réunir pour certaines manifestations ponctuelles d accord !!!
Ç est mon avis, et ça n engage que moi !!!

:echarpe: :echarpe:
y arribaren !!!
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par matbouba »

J'espère que l'on ira de l'avant mais avec certaines personnes présente à la réunion j'y crois pas du tout et je suis pas le seul à avoir le même raisonnement.
apero-sanglant
Modérateur
Messages : 1868
Enregistré le : 24 sept. 2010, 15:59
Localisation : carcassonne

Re: Réunion du 23 Août 2021

Message par apero-sanglant »

J'ai du mal à comprendre le soudain engouement des dirigeants vers les clubs de supporters.
L'idée du projet est séduisante même si pour moi , l'identité des groupes de supporters doit rester fidèle à leurs idées de départ.
Je suis ok pour une union des groupes de supporters le jour de match , l'organisation de déplacements a l'extérieur , cependant nous devons rester libre de nos idées.
Pour rappel , le club n'a jamais apprécié notre forum , et je sais de quoi je parle, donc à voir .......
Répondre