Le bilan à la Mi Saison

Spectateurdu11
Messages : 2462
Enregistré le : 20 avr. 2018, 17:55

Le bilan à la Mi Saison

Message par Spectateurdu11 »

Bonsoir à tous, nous sommes à la mi saison de ce championnat haletant !
Je vous propose de faire un petit tour des recrues, des tops et des flops de notre équipe (pas forcément que les joueurs)

Je commence. Pour faire un tour des recrues et mon avis pour l'instant :
- Jeremy Boyadjis : Pilier solide en mêlée mais qui a un manque de mobilité, mais bon pilier remplacant
- Youssef Amrouni : On a pu entrevoir ses dispositions en mélée, mais trop fragile pour l'instant. Après manque de chance avec le covid
- Andries Ferreira : Blessure grave et n'a pas donc pu prouver
- Ignacio Calas : Un joueu dur au mal, dans le style argentin, rugueux.
- Aarron Carroll : L'une des bonnes pioches du recrutement devant. Je ne suis pas fan des avants sudistes normalement. Mais lui apporte sa densité physique avec également une très bonne défense. Espérons que ses pépins le laissent tranquille !
- Ioane Iagashvilli : Pas assez vu
- Pierre Reynaud : 3ème ligne coureur, dans un style qu'on a pas forcément, il peut nous apporter un vrai plus.
- Louis-Mathieu Jazeix : Joueur de niveau raisonnable mais nous a bien dépanner au début du championnat. Disparu des radars, je trouve ça un peu dommage mais la concurrence est rude
- Tim Agaba : La très bonne recrue. Il est assez impressionnant physiquement, très vif et rapide, il va monter en régime et nous apporter énormément.

- Samuel Marquès : Rien à dire, l'équipe est différente avec et sans lui
- Jonhy Mcphillips : Il a montré de très belles qualités, mais blessé trop vite
- Dorian Jones : Pour l'instant, il a l'air d'être très fort et fera une belle charnière avec marquès
- Dolgaray : Bon petit joueur qui demande a être revu
- Puletua : Le papa des 3/4. Le perce muraille qu'on attendais et qui pèse sur la défense. Il s'épanouit ici et c'est tant mieux
- Maxime Marty : Déçu par ses prestations

Au niveau des tops je mettrai dedans :
- Notre nouveau staff qui a insufflé un souffle nouveau avec notamment Aué pour les 3/4 qui amène de la créativité et Cologni qui nous amène un sens certain de la défense.
- Marquès qui est le patron et que nous devons prolonger au plus vite.
- L'éclosion de VDM qui est devenu notre meilleur joueur devant je trouve. Et clément qui confirme

Au niveau des flop :
- Nos blessures en début de saison qui nous ont fait mal
- Une gestion des temps faibles et temps forts

Voilà, si vous voulez participez à votre façon, c'est super. Je trouve que ce forum est de plus en plus mou. Nous sommes la pour débattre et c'est bien de pouvoir s'exprimer
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: Le bilan à la Mi Saison

Message par matbouba »

Spectateurdu11 a écrit : 20 déc. 2021, 22:55 Bonsoir à tous, nous sommes à la mi saison de ce championnat haletant !
Je vous propose de faire un petit tour des recrues, des tops et des flops de notre équipe (pas forcément que les joueurs)

Je commence. Pour faire un tour des recrues et mon avis pour l'instant :
- Jeremy Boyadjis : Pilier solide en mêlée mais qui a un manque de mobilité, mais bon pilier remplacant
- Youssef Amrouni : On a pu entrevoir ses dispositions en mélée, mais trop fragile pour l'instant. Après manque de chance avec le covid
- Andries Ferreira : Blessure grave et n'a pas donc pu prouver
- Ignacio Calas : Un joueu dur au mal, dans le style argentin, rugueux.
- Aarron Carroll : L'une des bonnes pioches du recrutement devant. Je ne suis pas fan des avants sudistes normalement. Mais lui apporte sa densité physique avec également une très bonne défense. Espérons que ses pépins le laissent tranquille !
- Ioane Iagashvilli : Pas assez vu
- Pierre Reynaud : 3ème ligne coureur, dans un style qu'on a pas forcément, il peut nous apporter un vrai plus.
- Louis-Mathieu Jazeix : Joueur de niveau raisonnable mais nous a bien dépanner au début du championnat. Disparu des radars, je trouve ça un peu dommage mais la concurrence est rude
- Tim Agaba : La très bonne recrue. Il est assez impressionnant physiquement, très vif et rapide, il va monter en régime et nous apporter énormément.

- Samuel Marquès : Rien à dire, l'équipe est différente avec et sans lui
- Jonhy Mcphillips : Il a montré de très belles qualités, mais blessé trop vite
- Dorian Jones : Pour l'instant, il a l'air d'être très fort et fera une belle charnière avec marquès
- Dolgaray : Bon petit joueur qui demande a être revu
- Puletua : Le papa des 3/4. Le perce muraille qu'on attendais et qui pèse sur la défense. Il s'épanouit ici et c'est tant mieux
- Maxime Marty : Déçu par ses prestations

Au niveau des tops je mettrai dedans :
- Notre nouveau staff qui a insufflé un souffle nouveau avec notamment Aué pour les 3/4 qui amène de la créativité et Cologni qui nous amène un sens certain de la défense.
- Marquès qui est le patron et que nous devons prolonger au plus vite.
- L'éclosion de VDM qui est devenu notre meilleur joueur devant je trouve. Et clément qui confirme

Au niveau des flop :
- Nos blessures en début de saison qui nous ont fait mal
- Une gestion des temps faibles et temps forts

Voilà, si vous voulez participez à votre façon, c'est super. Je trouve que ce forum est de plus en plus mou. Nous sommes la pour débattre et c'est bien de pouvoir s'exprimer
Toi qui critiquer Puletua 🤣🤣🤣
Spectateurdu11
Messages : 2462
Enregistré le : 20 avr. 2018, 17:55

Re: Le bilan à la Mi Saison

Message par Spectateurdu11 »

Tu as bien raison 😁😁. Je ne comprenais pas son recrutement mais comme quoi il m’a fait mentir et aujourd’hui il s’affirme comme un patron. Comme on dit. Y’a que les cons qui ne changent pas d’avis 😂
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Le bilan à la Mi Saison

Message par Pierre »

Oui, Puletua, je ne l aurai pas recruter, mais il fait mentir pas mal de monde, et c'est tant mieux !!
Je pense aussi qu'il faut parier sur Jones pour le futur avec Mouchous et un autre jeune....
Marqués, Pichon plus un bon jeune, Anon doit être fixé en 15 si on perd Tui ...
y arribaren !!!
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Le bilan à la Mi Saison

Message par Pierre »

Il faut espérer que nos dirigeants soient en train de prolonger, certains de nos bons joueurs qui seront solliciter par d autres clubs...il y a pas mal de fin de contrat en 2022 ....
y arribaren !!!
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: Le bilan à la Mi Saison

Message par matbouba »

Nous arrivons dans une période où les transactions commencent,raison de plus nous savons depuis quelques semaines que Azar,Huguet et Van der Merwe ne seront plus Carcassonnais c'est tôt dans la saison et cela laisse le temps au club de préparer leurs successions.
Raison de plus notre classement à mi parcours où nous sommes 7ème est plus facile pour attirer des joueurs nous ne sommes pas encore sauvé mais à mi championnat à part une catastrophe je ne vois pas comment on ne pourrait pas être en PRO D2 la saison prochaine.
Spectateurdu11
Messages : 2462
Enregistré le : 20 avr. 2018, 17:55

Re: Le bilan à la Mi Saison

Message par Spectateurdu11 »

Pierre a écrit : 21 déc. 2021, 07:59 Oui, Puletua, je ne l aurai pas recruter, mais il fait mentir pas mal de monde, et c'est tant mieux !!
Je pense aussi qu'il faut parier sur Jones pour le futur avec Mouchous et un autre jeune....
Marqués, Pichon plus un bon jeune, Anon doit être fixé en 15 si on perd Tui ...
Selon moi, Il faut garder Mcphillips avec Jones. Si on veut être sérieux et pris au sérieux pour visé les 6, il faut de 10 de gros niveau. De plus, Jones peut également jouer centre et arrière pour dépanner ( Poste qu'il a longtemps joué à Angoulème).
Ensuite en 9 il faut absolument gardé marques avec pichon et un autre.
Et a l'arrière, si on perd tui, il nous faut un arrière performant + anon je pense.

Ensuite à voir nos joueurs prêtes (martocq et dulon, et voir ce qu'ils vont faire)
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Le bilan à la Mi Saison

Message par Pierre »

Spectateurdu11 a écrit : 21 déc. 2021, 10:26
Pierre a écrit : 21 déc. 2021, 07:59 Oui, Puletua, je ne l aurai pas recruter, mais il fait mentir pas mal de monde, et c'est tant mieux !!
Je pense aussi qu'il faut parier sur Jones pour le futur avec Mouchous et un autre jeune....
Marqués, Pichon plus un bon jeune, Anon doit être fixé en 15 si on perd Tui ...
Selon moi, Il faut garder Mcphillips avec Jones. Si on veut être sérieux et pris au sérieux pour visé les 6, il faut de 10 de gros niveau. De plus, Jones peut également jouer centre et arrière pour dépanner ( Poste qu'il a longtemps joué à Angoulème).
Ensuite en 9 il faut absolument gardé marques avec pichon et un autre.
Et a l'arrière, si on perd tui, il nous faut un arrière performant + anon je pense.

Ensuite à voir nos joueurs prêtes (martocq et dulon, et voir ce qu'ils vont faire)
Je suis tout à fait d'accord, et j y ai pensé, mais à t on les moyens d avoir 2 10 de ce calibre....?
y arribaren !!!
Spectateurdu11
Messages : 2462
Enregistré le : 20 avr. 2018, 17:55

Re: Le bilan à la Mi Saison

Message par Spectateurdu11 »

Oui voilà c'est la véritable question à ce poser. N'oublions pas que nous sommes le plus petit salaire de ce championnat et ce qu'on fait est déja formidable
Spectateurdu11
Messages : 2462
Enregistré le : 20 avr. 2018, 17:55

Re: Le bilan à la Mi Saison

Message par Spectateurdu11 »

Thierry futeu a fait une interview dans le rugbynistere. Il dit dedans qu'il aimerait partir en top 14 et attend les offres avant de prolonger. Je pense qu'il rêve un petit peu, il en a pas le niveau, du moins en mélée je pense
Répondre