27éme journée US Carcassonne - US Dax

kercroam
Modérateur

Re: 27éme journée US Carcassonne - US Dax

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Publié le 15/04/2012 03:46 | Sa.BA.

Guy Jeannard (2e ligne USC)

Finalement, la mêlée dacquoise n'est pas aussi redoutable qu'on le pensait ?

On a pensé à cette mêlée toute la semaine. On savait que si on n'arrivait pas à se mettre à son niveau ce serait très compliqué, on savait que si, comme à l'aller, notre mêlée faillissait, on serait en difficulté. Alors on a tout fait pour être au niveau, tous les gars ont été concernés et on s'est racheté du match aller.

Quelle a été le secret de votre réussite en conquête ?

Pas toute la conquête car on a été un peu pris en touche. Sinon, en mêlée, on a haussé notre niveau, on s'est mis comme eux, on a poussé à huit et finalement, ça a marché.

Huit matchs sans repos, ce n'est pas trop dur ?

On ressent la fatigue, c'est vrai mais on oublie quand on gagne. C'est grisant d'enchaîner des matchs de ce niveau, de cette intensité contre de grosses équipes. On en oublie la fatigue, les bobos…

Maintenant, c'est à Albi qu'il faut aller chercher un résultat…

Ce sera un tournant dans notre quête de qualification. Ce sera compliqué, mais on est sur une dynamique positive. Il ne faut pas trop se poser de questions. Il n'y a que des belles choses qui peuvent nous arriver désormais. A nous d'en prendre conscience pour ne rien regretter ensuite.

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... e-usc.html
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

L'USC joue un bon tour à Dax
Le 15/04/2012 à 06h00 par Guillaume Richard

Image
Les Carcassonnais ont surpris Dax, hier, à Domec. © Meynier

Ils n'ont peur de rien ! Après avoir donné la leçon à La Rochelle et Pau, les Carcassonnais se sont offert le scalp de Dax, hier soir, à Domec. C'est le cinquième succès consécutif dans leur antre, record battu cette saison.

Les Audois restent cinquièmes, mais leur position de qualifiable ne tient plus qu'à un fil, puisque Mont-de-Marsan a gagné avec le bonus contre Albi et revient à un point, avec un match en retard (à Bourgoin).

Malgré la pression qui pèse chaque week-end sur leurs épaules, les joueurs de Labit semblent prendre un malin plaisir à jouer les intrus en haut du tableau.

Jamais les Landais, deuxièmes de Pro D2, n'avaient encaissé 34 points ! À vrai dire, le score est flatteur pour les Carcassonnais qui n'ont que rarement maîtrisé leur affaire. Mais ils se sont facilités la tâche en prenant les avants dacquois à leur propre jeu. La surpuissante mêlée rouge et blanche a souvent été placée sur le reculoir...

Très débridée, la première période offrit quatre essais au nombreux public de Domec. C'est d'abord le Catalan Bourret qui sautait plus haut que Codjo à la réception d'un coup de pied de Diaz, au quart d'heure de jeu (3-10).

Mais peu après, les Carcassonnais répliquaient par un joli mouvement conclu par une passe croisée de Garcia pour Aguillon (13-10).

Après une belle attaque en première main parachevée par Radidi, dans une défense attentiste, les Landais reprenaient bien les choses en main (13-17). Mais ce n'était pas leur soir...

Un essai incroyable

Après la sirène de la première période, le Dacquois Lacoste tentait une pénalité de 55 mètres qui trouvait le poteau. Aguillon s'emparait du ballon et slalomait sur 40 mètres. Puis Garcia récupérait et tapait par-dessus la défense pour Koffi qui bénéficiait d'un rebond favorable et aplatissait dans l'en-but ! Au lieu d'être menés 20-16 (si la pénalité avait été réussie), les Audois rentraient aux vestiaires avec six longueurs d'avance (23-17) ! Les Landais ne se remirent jamais vraiment de ce coup du sort. Et s'ils dominèrent largement la seconde période, leurs offensives furent trop désordonnées pour surprendre une défense agressive. Et quand les avants visiteurs s'effondrèrent derrière la ligne, l'arbitre ne put leur accorder l'essai.

Waqa plantait même l'ultime banderille dans le dos des visiteurs, et les Carcassonnais pouvaient sortir sous les ovations. Heureux d'avoir réussi un joli coup...

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/04/15/l ... 131347.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

"Il reste trois derbies"

Le 15/04/2012 à 06h00

Christian Labit (entraîneur de l'USC) : "Ça n'a pas été simple face à une belle équipe de Dax. Mais on a répondu présent devant et on les a perturbés en conquête. On a aussi été performants derrière où on a réussi à scorer sur nos temps forts. En plus de notre volonté, on a montré de la qualité. Et quand on a été sous pression, comme en seconde période, on n'a pas encaissé beaucoup de points. Ce n'est que notre deuxième saison dans le rugby pro et elle est déjà réussie. Maintenant, c'est une affaire d'hommes. Les gars veulent aller chercher la qualification. Il reste trois matchs, trois derbies (à Albi, puis contre Narbonne et Béziers) pour y parvenir. On avait gagné ces trois matchs à l'aller. Les gars ne vont rien lâcher jusqu'au bout, car les autres équipes gagnent aussi".

Joël Koffi (3e ligne de l'USC) : "Dax avait une grosse mêlée et on leur a mis la pression. C'est peut-être grâce à ça qu'on a réussi à les repousser. On prend deux essais sur des erreurs défensives, en première main, mais on a aussi produit pas mal de jeu".

Lien direct:
http://www.lindependant.fr/2012/04/15/i ... 131346.php
Image
scorpion

Message par scorpion »

yesss merci pour l'infos mais tu penses pas qu'il en faudrait 2 TROISIEME LIGNE, par contre en pillier 2 JE COMPRENDS PAS POURQUOI on laisse partir beccsseau er sicaud alors ;;;;tu peux m'eclairer sans me donner de non bien sur, et au fait ton pot waqua reste ou pas tu es arrive à me le faire apprecier.
scorpion

Message par scorpion »

XAVIER TU ES OU TU ES LE GRAND ABSENT . ET POURTANT LE POULET DIT VRAI
scorpion

Message par scorpion »

mes amis , si vous le permettez j'aimerai saluer la tres grande performance de guilhaume garcia

du grand art , du grand 10 , merci guilhaume
Yes We Can

Message par Yes We Can »

scorpion a écrit :yesss merci pour l'infos mais tu penses pas qu'il en faudrait 2 TROISIEME LIGNE, par contre en pillier 2 JE COMPRENDS PAS POURQUOI on laisse partir beccsseau er sicaud alors ;;;;tu peux m'eclairer sans me donner de non bien sur, et au fait ton pot waqua reste ou pas tu es arrive à me le faire apprecier.
Les 3ieme lignes : on n'a aucun départ en 3ieme ligne (hormis Afu à voir) donc 1 suffit selon moi. Joel, Manu, Andries , Franck , (peut être Josh, j'ai pas pu en savoir davantage), Barriere, + le nouveau dont j'ignore le nom. On double tous les postes. Ca me parait pas mal.

Pour Becasseau, il semblerait qu'il parte. Pour Sicaud, j'ai aucune news mais je pense qu'on le gardera. On recruterait 2 joueurs en premiére ligne. 1 pilard pur souche à droite et un autre pilier pouvant faire office de talonneur m'a t'on dit. Aucun nom a te donner.

Quant à Waqa, c'est la seule grosse incertitude. Il a fait sa premiére erreur sur l'essai de Radidi car nous étions en retard sur le repli défensif. On prend cet essai sur un lancer en touche que l'on perd (notre seul tendon d'achille dans notre jeu). Sinon Waqa est vraiment un SUPER 12, là je dois dire qu'on ne s'est pas trompé. Sa femme lui fout une pression monumentale pour retourner en Australie et il va être papa de 2 UCéistes 8-) en un coup...Il faut se mettre à sa place, situation trés compliquée à gérer. On lui aurait proposer de lui aménager son emploi du temps et de le laisser revenir 3 mois en Australie...Mais bon, France /Australie, c'est pas Trébes/Capendu, tu ne peux pas y aller que pour le WE!!! Franchement c'est un super joueur que l'on tient. Et depuis qu'il est là, il s'est acclimaté trés vite et notre jeu rayonne derréire --> Aguillon et CAzeaux explose à ses cotés.
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Yes, bonjour je sais pas toi mais moi tout ça me fait peur, peur de nous retrouver en top 14 trop vite, cette saison me fait penser à la saison de la montée en pro D2, rien n'est fait bien sûr mais quand tu files 30 points à tout le monde à la maison que tu vas gagner à Aix sans trop trembler (qui a mis 30 points à Albi)tu te dis merde pourquoi pas et ça me fait PEUR !!!!!!!!!!!!!!!
y arribaren !!!
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

pettp a écrit :Yes, bonjour je sais pas toi mais moi tout ça me fait peur, peur de nous retrouver en top 14 trop vite, cette saison me fait penser à la saison de la montée en pro D2, rien n'est fait bien sûr mais quand tu files 30 points à tout le monde à la maison que tu vas gagner à Aix sans trop trembler (qui a mis 30 points à Albi)tu te dis merde pourquoi pas et ça me fait PEUR !!!!!!!!!!!!!!!
de toute façon ne t'inquiète pas on n'a pas complètement les cartes entre nos mains pour gérer notre destin, donc même si on gagne tous nos matchs, on n'est pas sûr d'être présent à l'arrivée.
Image
Yes We Can

Message par Yes We Can »

pettp a écrit :Yes, bonjour je sais pas toi mais moi tout ça me fait peur, peur de nous retrouver en top 14 trop vite, cette saison me fait penser à la saison de la montée en pro D2, rien n'est fait bien sûr mais quand tu files 30 points à tout le monde à la maison que tu vas gagner à Aix sans trop trembler (qui a mis 30 points à Albi)tu te dis merde pourquoi pas et ça me fait PEUR !!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Pettp,
Si l'on gagne à Albi (trés diminué par de nombreux joueurs blessés (Baluc Rittener, Forucade...+ les départs de Fournil et Guitoune la saison prochaine qui vont pas se blesser maintenant à mon avis car Albi est cuit maintenant), là oui il faudra peut être faire attention.
Car sur les 3 derniers matchs il y a beaucoup de confrontations directes en tre clubs du Top 6 (j'inclue MdM) et oblugatoirement certains vont y laisser des plumes alors que nous, on ne prend que des clubs qui ne sont plus en liste pour acceder dans le Top 5.
Et même si ca se goupille bien, on peut encore accrocher une 3 ieme place qui permettrait de jouer une demie à la maison. Ca fait beaucoup de " Si" je te l'accorde mais en ce moment, on impose un rythme de jeu que peu de club peuvent suivre. Beaucoup cherchent de l'oxygéne , nous on crache du feu...(cf fin de match hier où personne ne voulait quitter le terrain!!). En plus nous sommes trés bien à l'extérieur (2ieme équipe au classement), je pense que nous allons être l'équipe à éviter en cas de qualification!! Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui doivent avoir envie de nous jouer en ce moment...

Gagnons Albi et là, il faudra faire gaffe.

A+
Répondre