Pro D2 : Le chantier commence

Carcassonnais11

Re: Pro D2 : Le chantier commence

Message par Carcassonnais11 »

Spectateurdu11 a écrit : 21 mai 2025, 15:17 Attention, je n'ai aucune info transfert, c'est selon moi ce que je ferai pour la prod2 et pour mettre du trafic sur ce site.
Pilier gauche : Arnold, lorenzon, neparidze, agati ( Pour moi je garde les 2 premiers et j'en recrute 2 autres pour compléter à ce poste)
Talon : Carbou, villerouge, moreno ( Je garde que Moreno, et il faut au moins 2 talon, dont 1 titulaire qui accompagnera la progression de moreno, essayons de prolonger raph 1 année ? )
Pilier droit : Sauzaret, Lorenzon, Halakonuka, akhobaze et fenuafonote ( Pour moi le poste le plus important, je garde sauzaret lorenzon et akhobaze à voir selon sa blessure, et je recrute 2 autres dont 1 mec solide rompu aux joutes de la D2

2ème ligne : Manchia Iftimiciuc Guyot Fontaine : Exit fontaine, il faut au moins un 4 en plus et 1 voir 2 5

3ème ligne : Fadli, Graham, Herjean, Sese, Bedou, Millan, Dreno, Bousquet, Hoareau : Pour moi la grosse partie. Il faut garder absolument graham. Ensuite herjean dreno Milan (qui fera le taff à ce niveau, il me fais penser à doumenc) et Hoareau. Le reste pour moi ce sera léger.

Charnière : Pichon, munilla, david ( Il faut recruter aussi lourd à ce poste là) et priorité garder mcphillips et pourquoi pas chalies, je garde pas michet

Centre : Je garde Puletua naivalu et doyenard, donc la aussi gros gros recrutement à ce poste là pour pouvoir exister. Et je fais glisser naivalu à l'aile

Aile : Il nous reste gadea et naivalu, en espérant que clément reste.

Arrière : Gianet et chalies

Ca fait un sacré chantier. Après c'est qu'un avis d'irréductible je peux me tromper :D
Je suis d accord avec toi, je recruterai un 3eme arrière car il faut avoir un long jeu au pied, chalies a du mal de ce côté là. Un petit renue du stade toulousain pour du temps de jeu c'est pas mal 😉

Ensuite pour les lorenzon pour moi ça sera du 3eme choix qui rentrerons dans le roulement sur les matchs a l'extérieur a seconde mi temps car ils vont être trop leger pour la pro D2 ça leur laissera du temps de jeu et de s'améliorer.

Niveau talon je prendrais bien celui de l USAP qui est parti a Montauban où il a fait une bonne mi saison mais pas conserver . Il est géorgien je crois ou roumain.

Au niveau des centres j irai bien piocher chez des clubs de top 14 des 3eme couteaux vu comment le niveau est élevé maintenant a ce niveau
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Bonsoir,

Apparemment côté narbonnais, ça serait une grande lessive au niveau de l’effectif et à tous les postes. Je ne sais pas qui reste ou qui part, mais ils ont quelques très bons éléments…alors peut être que…
à Béziers, il semblerait aussi qu’entre les dirigeants et Staff/ entraîneur (Pierre Caillet), ça soit très orageux. Pas mal de joueur serait sur le départ…alors peut être que…
Ensuite, nous avons quelques clubs de Top14 en Occitanie (Toulouse, Montpellier , Perpignan, Castres…) qui ont des jeunes qui puent le rugby et qui ne verront que très rarement (voire pas du tout) l’équipe 1…alors peut être que ….
Sans compter le carnet d’adresse de Bernard Goutta qui doit être bien fourni…

Avec tout cela, même si les clubs de proD2 ont déjà fait leur marché, nous devrions trouver suffisamment de joueurs pour former une équipe qui résistera aux joutes de ProD2…enfin j’espère.
Spectateurdu11

Message par Spectateurdu11 »

En prod2 il nous faudra également de gros porteurs, que ce soit devant ou derrière. A l'image d'un agaba, c'est primordial pour casser les défenses
Carcassonnais11

🏆 US Carcassonne : Champion de Nationale et de retour en Pro D2 !
C’est avec le sentiment du devoir accompli et un titre en poche que l’US Carcassonne bascule vers la Pro D2, deux ans après l’avoir quittée. Ce retour au deuxième échelon national s’annonce exigeant, et une nouvelle préparation est d’ores et déjà en cours.

🎉 Une saison conclue en apothéose
Les Carcassonnais ont clôturé leur saison 2024-2025 de la meilleure des manières : champions de France de Nationale. Ce sacre leur permet de retrouver la Pro D2, un objectif qui a motivé toute une saison de travail acharné.

« C’est avant tout une histoire extraordinaire et une aventure humaine exceptionnelle. Tout le monde a adhéré à l’état d’esprit, à la méthodologie… Et l’issue ne pouvait être autre ! »
– Bernard Goutta, entraîneur

Parmi les moments forts de la saison, on note les stages intenses avec le 3e RPIMA ou encore celui de Font-Romeu, où le groupe a scellé une promesse : aller chercher le titre. Une montée en puissance progressive, bâtie sur la confiance, la maîtrise et un état d’esprit collectif irréprochable.

🔁 Effectif : entre continuité et renouvellement
À l’heure actuelle, quatre départs sont actés :

Raphaël Carbou (talonneur – retraite)

Clément Égiziano (ailier – Nice)

Naïm Ben Alla (ailier – Dax)

Clément Fontaine (2e ligne – Espagne puis Australie)

D'autres joueurs étaient évoqués comme partants, mais l’accession en Pro D2 pourrait tout changer. Le cas de Johnny McPhillips, Gary Graham ou Thomas Hoarau reste à suivre de près.

« Ce que je voulais, c’était garder nos meilleurs éléments. On a réussi à faire re-signer tous nos jeunes. »
– Bernard Goutta

Un projet baptisé "Jeunes et Noir" est en cours, misant sur la stabilité, la progression et le lien fort créé au sein du groupe. Un gage de performance à long terme.

🔄 Recrutement : des renforts ciblés
Même si la base est solide, l’accession en Pro D2 nécessite des renforts. Pour l’instant, seul Dion Évrard Oulaï (2e ligne – Albi) serait officiellement de retour.

Les postes ciblés :

Talonneur (1 ou 2 recrues pour compenser Carbou)

1re ligne entière

Seconde ligne (selon évolution)

Poste de n°9 (en réflexion)

Joker médical pour remplacer Akhobadze en attendant son retour

« On va chercher des joueurs qui collent à l’ADN du club et qui peuvent apporter de l’expérience du haut niveau. »
– Bernard Goutta

Le club travaille depuis plus de deux mois sur ce mercato, avec pour objectif de ne pas se tromper dans les choix, un domaine dans lequel l’USC a brillé ces dernières saisons.

📅 Et maintenant ?
Le programme est clair :

Dernières représentations officielles jusqu’à la fin de la semaine

Début des congés : vendredi 23 mai

Reprise de la préparation : 30 juin

Une pré-saison musclée est prévue pour être prêts à relever le défi de la Pro D2 !

🔗 L’US Carcassonne entame un nouveau chapitre. Un groupe uni, un encadrement fort, une ville derrière son club… tous les ingrédients sont là pour briller à nouveau au niveau professionnel.
Spectateurdu11

Ça me parait léger en recrutement alors oui il faut un groupe soudé mais il faut aussi des joueurs ..
pour moi au centre c’est nécessaire
Après faisons confiance à goutta
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

Je fais entièrement confiance à Mr Goutta ...et aux joueurs qui vont rester.... patientons 😇
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Carcassonnais11

De plus la piste de l investisseur anglais serait validé suite à la montée du club, un second investisseur du côté d'oyonnax serait en discussion d'après vibrez rugby.
Spectateurdu11

Effectivement les anglais ça serait une piste très chaude. À voir ce que ça donne .. si c’est comme à Béziers, bon.. il faut garder notre âme mais si ça peut rajouter de l’eau dans les épinard c’est bien
J’avais eu cette info également du père d’arnold gérant d’une grosse entreprise dans l’ain qui aimerait investir
Carcassonnais11

Ok c'est le père d'Arnold je pensais que c'était Yvan David car son père à la société EDA.
Spectateurdu11

Oui pardon le père de david ..
Répondre