S25/26 - J19 - US Carcassonne vs Provence Rugby

Yes We Can

Re: S25/26 - J19 - US Carcassonne vs Provence Rugby

Message par Yes We Can »

misterrugby a écrit : Hier, 14:57 Il y a un joueur que vous ne citez jamais mais pour moi Paul Gadéa nous coûte encore une fois des points.... il dézône en permanence mais ne revient pas ensuite. Le dernier essai à Valence est pour lui, c'est tout d'abord Johnny puis Gabin qui ont essayés d'empêcher l'essai et encire hier soir c'est Mathys qui était en dernier défenseur sur le 2 contre 1 d'Aix.... mais Paul aux fraises !!!
Globalement on a un gros soucis sur les ailes où on est très friables avec les méformes des uns, les pas à leur place et les faux ailiers.....
Dés que l’on ouvre, 9 fois sur 10 tu recules, tu mets l’équipe en danger et bien souvent tu prends des essais…en plus très peu de nos centres franchissent le rideaux défensifs. Techniquement, nos passes sont très faibles et et les joueurs mal placés…juste hier face à Aix, la différence de niveau des lignes arrières était flagrante. L’effet Edmond reste invisible pour le moment…
Mais bon, quand t’es avants manquent de puissance et se font bousculer quasiment tous les matchs, c’est très délicat de juger les lignes arrières…
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Mis à part l abnégation de nos joueurs, je ne comprends pas les discours positifs de tout le staff !!
Silence on coule !!
Je crois que eux aussi ils ont compris, un type comme Goutta ne peut pas ne pas voir que notre effectif est trop léger, il fait avec...
Modifié en dernier par Pierre le 31 janv. 2026, 17:37, modifié 1 fois.
y arribaren !!!
misterrugby

Message par misterrugby »

:lol:
scorpion a écrit : Hier, 15:23 Il le sait ...il fait l âne et ils me font rire.
misterrugby

Pierre a écrit : Hier, 15:28
misterrugby a écrit : Hier, 14:57 Il y a un joueur que vous ne citez jamais mais pour moi Paul Gadéa nous coûte encore une fois des points.... il dézône en permanence mais ne revient pas ensuite. Le dernier essai à Valence est pour lui, c'est tout d'abord Johnny puis Gabin qui ont essayés d'empêcher l'essai et encire hier soir c'est Mathys qui était en dernier défenseur sur le 2 contre 1 d'Aix.... mais Paul aux fraises !!!
Globalement on a un gros soucis sur les ailes où on est très friables avec les méformes des uns, les pas à leur place et les faux ailiers.....
Moi, je croyais naïvement, qu on avait embauché Edmons pour améliorer toutes ces erreurs..comme les renvois aussi...
C'est ça et effectivrment depuis qu'il est là on se régale avec le jeu varié, inventif, le jeu sans ballon et surtout le jeu de passes er de soutient avant et 3/4.... no comment.
Bon aprés il faut qu'il prenne sa place....
misterrugby

Pierre a écrit : Hier, 17:33 Mis à part l abnégation de nos joueurs, je ne comprends pas les discours positifs de tout le staff !!
Silence on coule !!
Je crois que eux aussi ils ont compris, un type comme Goutta ne peut pas ne pas voir que notre effectif est trop léger, il fait avec...
Il fait avec le budget qu'on lui a donné et donc il promeut le projet "jeunes et noirs" parce qu'il n'a pas le choix.
On a un buget et des structures nationales (synthétique ridicule, pas de vrai terrain d'entraînement, pas de solutions de repli lors des conditions hivernales, pas de nouvelles loges nécessaires...) sans perspectives d'évolutions sans bouleversement sructurel profond.
Une chimère.
Carcassonnais11

Message par Carcassonnais11 »

De toute façon, il n’y a aucun process réellement professionnel au sein du club, que ce soit côté association ou côté pro. Rien n’est structuré, rien n’est anticipé.

Goutta a clairement été envoyé au casse-pipe cette saison. Mais honnêtement, que veux-tu faire sans budget, sans vision, sans structure ?

On va revenir en Nationale, qui semble malheureusement être devenue notre place…
Mais la vraie question, c’est : avec quel effectif ? Ceux en dernière année de contrat :

Devant : Taofifenua, Bradshaw, Sitaleki Timani, Gary Graham, Étienne Herjean, Lopeti Timani, Bedou, Hoarau,

Derrière : Yvan David, Tane Takulua, Johnny McPhillips, Jordan Puletua, Sefa Naivalu, Tevita Railevu, Chalies, Pichon

Honnêtement, la descente va faire très mal au niveau de l’effectif, surtout quand on voit qu’aucune signature n’est annoncée à ce jour.

On navigue à vue… et à ce niveau-là, ça finit rarement bien.
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Carcassonnais11 a écrit : Hier, 21:27 De toute façon, il n’y a aucun process réellement professionnel au sein du club, que ce soit côté association ou côté pro. Rien n’est structuré, rien n’est anticipé.

Goutta a clairement été envoyé au casse-pipe cette saison. Mais honnêtement, que veux-tu faire sans budget, sans vision, sans structure ?

On va revenir en Nationale, qui semble malheureusement être devenue notre place…
Mais la vraie question, c’est : avec quel effectif ? Ceux en dernière année de contrat :

Devant : Taofifenua, Bradshaw, Sitaleki Timani, Gary Graham, Étienne Herjean, Lopeti Timani, Bedou, Hoarau,

Derrière : Yvan David, Tane Takulua, Johnny McPhillips, Jordan Puletua, Sefa Naivalu, Tevita Railevu, Chalies, Pichon :o

Honnêtement, la descente va faire très mal au niveau de l’effectif, surtout quand on voit qu’aucune signature n’est annoncée à ce jour.

On navigue à vue… et à ce niveau-là, ça finit rarement bien.
Bonjour carcassonnais,
Je pense que le bloc qui arrive sera décisif pour notre avenir…il permettra de savoir si on a une infime chance d’espérer rester en ProD2 ou bien si nous retrouverons en Nationale la saison prochaine…et c’est là que le staff prendra des décisions pour les contrats à renouveler ou pas, les recrues à réaliser ….etc. Je vois le truc comme ça! Mais dans tous les cas, nous entamerons nos démarches avec une fois de plus beaucoup de retard par rapport à la concurrence…à force, on s’habitue! :shock:
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Oui ça devrait être bien entamé déjà.....mais avec nos dirigeants visionnaires je n y croit pas trop !!!
y arribaren !!!
Répondre