Le XV de la saison de Pro D2
Rugbyrama vous livre son XV idéal de la saison, basé sur le classement des étoiles Midi Olympique.
15. Frédéric Manca (Pau, 25 étoiles) - Débarqué cette saison à la Section paloise, il a rempli parfaitement son rôle d’arrière sécuritaire. Il devance Alexandre Péclier (Bourgoin-Jallieu, 24 étoiles) et Jean-Marc Mazzonetto (Mont-de-Marsan, 20 étoiles).
14. Martin Jagr (Mont-de-Marsan, 27 étoiles) - Auteur d’une superbe saison, le Tchèque l’emporte plus particulièrement grâce à des phases finales exceptionnelles. Il devance le meilleur marqueur d’essais du Pro D2 Benoît Lazzarotto (Carcassonne, 20 étoiles) et Maxime Lebourhis (La Rochelle, 17 étoiles).
13. Vereniki Goneva (Tarbes, 24 étoiles) - Grâce à ses appuis exceptionnels, le Fidjien termine en tête. Juste devant Saula Radidi (Dax, 23 étoiles) et Aloisio Butunidualevu (Grenoble, 18 étoiles) dans le même registre.
12. Nigel Hunt (Grenoble, 20 étoiles) - Le Grenoblois est certainement le joueur qui a le plus impressionné cette saison en Pro D2 et entre logiquement dans l’équipe type, devant Dan Baleinadogo (Mont-de-Marsan, 19 étoiles) et Grégory Puyo (Bourgoin-Jallieu, 18 étoiles).
11. Dug Codjo (Carcassonnaise, 26 étoiles) - La bombe de l’Aude au physique impressionnant (1m75, 95kg) prend la tête devant Lucas Dupont (Grenoble, 24 étoiles) et Julien Cabanes (Mont-de-Marsan, 23 étoiles).
10. Pierre-Alexandre Dut (Auch, 40 étoiles) - Toujours aussi impressionnant dans le jeu au pied, le Gersois a tenu son équipe hors de danger et termine en tête, devant Sébastien Fauqué (La Rochelle, 30 étoiles), Maxime Petitjean (Aurillac, 36 étoiles) et Thomas Fournil (Albi, 36 étoiles) à égalité.
9. Paul Boisset (Aurillac, 28 étoiles) - Insatiable animateur, il représente le Cantal dans ce classement en qualité de meilleur numéro neuf, devant Benjamin Ferrou (La Rochelle, 27 étoiles) et Laurent Diaz (Dax, 26 étoiles).
7. Joël Koffi (Carcassonne, 40 étoiles) - Un sacré combattant. Un roc de la troisième ligne à l’abattage impressionnant, qui mérite bien de figurer dans ce classement. Il est devant Mathieu Lescure (Aurillac, 27 étoiles) et Filipe Manu (Bourgoin-Jallieu, 22 étoiles).
8. Hoani Matenga (Mont-de-Marsan, 33 étoiles) - Particulièrement à l’aise dans le jeu de mouvement montois, Matenga s’est distingué cette saison à un poste particulièrement fourni. Il s’impose devant Alexandre Ricaud (Tarbes, 32 étoiles) et Laurent Baluc-Rittener (Albi, 30 étoiles).
6. Emmannuel Etien (Carcassonne, 29 étoiles) - Capitaine de l'USC et infatigable plaqueur, il prend les devants de la scène malgré sa grande discrétion. Derrière lui, on retrouve Stephan Saint-Lary (Auch, 28 étoiles) et Olivier Chaplain (Grenoble, 25 étoiles).
5. Leandro Cedaro (Mont-de-Marsan, 17 étoiles) - La poutre du pack montois dans l’axe droit mérite bien ce classement. Joueur complet, excellent dans à peu près tous les compartiments du jeu, il quitte le Stade montois après une saison de très haut niveau. Il rejoindra La Rochelle la saison prochaine. Derrière lui, on retrouve Sergio Valdes (Pau, 16 étoiles) et Maxime Santoni (Aix-en-Provence, 16 étoiles).
4. Valentin Ursache (Aix-en-Provence, 22 étoiles) - Auteur d’une fin de saison tonitruante, le Roumain a finalement réussi à se glisser en tête du classement, à égalité avec Mickaël Bert (Dax, 22 étoiles) et Andrew Farley (Grenoble, 15 étoiles).
3. Sylvain Charlet (Dax, 18 étoiles) - Il est pour beaucoup dans l’excellente tenue du paquet d’avants landais cette saison. Très fort en mêlée fermée, il ira mettre sa puissance au service de Pau la saison prochaine. Il s’impose en numéro 3, devant Mohammed Ben Bouhout (Carcassonne, 18 étoiles) et Dayna Edwards (Grenoble, 16 étoiles).
2. Clément Maynadier (Albi, 21 étoiles) - Le Tarnais est le symbole de la première ligne albigeoise cette saison. Jeune (23 ans) et à fort potentiel. L’ancien membre des équipe de France de jeunes prend la tête du classement des talonneurs, devançant Salim Tebani (Oyonnax, 19 étoiles) et Emmanuel Maignien (Dax, 17 étoiles).
1. Thomas Synaeghel (Dax, 20 étoiles) - Excellent en mêlée fermée malgré son jeune âge pour le poste (25 ans), il termine une saison pleine avec les Landais, récompensée par une pré-sélection en équipe de France. Il arrive en tête, ex-aequo avec le Tchèque Lukas Rapant (Oyonnax, 20 étoiles) et devant Kenan Putapcic (Grenoble, 17 étoiles).
Lien direct : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml
A vos commentaires...
L'équipe de la Pro D2 2012-2013
Re: L'équipe de la Pro D2 2012-2013
Premiere chose que je remarque Koffi est a son poste celui qui a le plus d'etoile par apport au second 13 etoile de difference c'est enorme mais sa presence est normale Etien on le connait mais je pensais pas qu'il y figurerait pareil pour Codjo une demi surprise mais la surprise vient de Ben bouhout qui se place a la seconde place des piliers droit il manque Lazza mais bon il suffi d'etre decisif en finale d'accession pour y figurer je fait reference a la presence de Jagr a sa place.
-
- Modérateur
oui lazza absent de la liste , c est pour moi une vaste mascarade.
pour les autres carcassonnais y a pas photo ils sont la et c est bien normal.
pour les autres carcassonnais y a pas photo ils sont la et c est bien normal.
-
Felicitation à Dug, Joel et Emmanuel. Il n'y a rien à redire la-dessus, ils ont largement le niveau HCup.
Un éloge à Joël Koffi qui est bien le meilleur joueur de PROD2. C'est un roc et même un ton en-dessous, il donne toujours le meilleur de lui-même. Un exemple !!
Concernant Benoit, il doit encore progresser. Je pense que ce sera sa saison en prod2. Il devrait éclater et franchir le cap des 15 essais !!
Si j'ai bien compté 9 équipes sont récompensés et nous en avons 3 dans les 15. C'est très bien et cela recompense le travail de tout un groupe.
Après avec le Midol, il y a toujours des interrogations. Donner 40 pts à Dut est une hérésie complète. Pas pour le joueur mais pour les journalistes qui regardent les matchs (je n'osent pas écrire analysent). On constate quand même que le 10 est très privilégié en nombre de point....
De plus, pour les avants, je me demande bien comment ils peuvent compter. Je n'ai pas eu l'impression que la mêlée dacquoise avait quelque chose de supérieur, à défaut de Tenessee...
Un éloge à Joël Koffi qui est bien le meilleur joueur de PROD2. C'est un roc et même un ton en-dessous, il donne toujours le meilleur de lui-même. Un exemple !!
Concernant Benoit, il doit encore progresser. Je pense que ce sera sa saison en prod2. Il devrait éclater et franchir le cap des 15 essais !!
Si j'ai bien compté 9 équipes sont récompensés et nous en avons 3 dans les 15. C'est très bien et cela recompense le travail de tout un groupe.
Après avec le Midol, il y a toujours des interrogations. Donner 40 pts à Dut est une hérésie complète. Pas pour le joueur mais pour les journalistes qui regardent les matchs (je n'osent pas écrire analysent). On constate quand même que le 10 est très privilégié en nombre de point....
De plus, pour les avants, je me demande bien comment ils peuvent compter. Je n'ai pas eu l'impression que la mêlée dacquoise avait quelque chose de supérieur, à défaut de Tenessee...
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
- Yes We Can
Assez d'accord avec tes remarques Bouba. 3 joueurs dans l'équipe type et 2 supléants en seconde place avec momo et Benoit....5 joueurs pour une équipe comme Carca, c'est bien.boubagump (usc) a écrit :Felicitation à Dug, Joel et Emmanuel. Il n'y a rien à redire la-dessus, ils ont largement le niveau HCup.
Le Roi reste et demeure Joel Koffy. Oui il est vraiment, mais vraiment au dessus du lot
--> on note l'excellence de notre 3ieme ligne avec 2 titulaires sur 3 postes....Avec tonita et Kruger (que les journalistes n'ont pas du bien regarder), on pourrait se retrouver avec une 3ieme ligne 100% carcassonnaise la saison prochaine dans le 15 de Pro D2.
A+

-
Juste un petit intermède : en regardant un documentaire sur les antipodes , Nlle Zélande et Australie , sur une chaîne cryptée , j'ai entendu le mot WAQA et l'origine de ce nom . Celui-ci est autant répandu comme chez nous les Dupont , Dubois ou autres Martin ! Un Waqa est en fait une longue pirogue , carennée pour pouvoir ...... pourfendre les flots ! Le nôtre pourfend les lignes adverses ! C'est amusant de faire ces rapprochements . C'était le petit clin d'oeil culturel !