La presse

kercroam
Modérateur

Re: La presse

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

L'USC 2012-2013, c'est du spectacle

Image
Pour cette saison, l'US Carcassonne promet un spectacle aussi impressionnant que le feu d'artifice du 14 juillet à la Cité médiévale/Photo DDM.

La campagne d'abonnement de l'USC démarre le 14 juillet prochain. Pour l'occasion, le club promet une saison à venir aussi spectaculaire que le feu d'artifice de Carcassonne.

L'US Carcassonne ne peut pas encore se vanter d'avoir la même réputation nationale que le feu d'artifice de la Cité médiévale reconnu comme le plus beau du pays. Cela n'empêche pas pour autant les dirigeants de promette aux supporters un spectacle au moins aussi... spectaculaire. Avec un recrutement digne d'un pensionnaire du Top 14 (Erinle, Roidot, Salobert, Tonita), l'USC affiche ses ambitions, prendre l'ascenseur jusqu'à l'élite du rugby Français. Pour cela, il va falloir lutter au sein d'un championnat de pro D2 plus relevé que jamais et qui s'annonce donc sans pitié. Peut-être que le salut des jaune et noir passera par le soutien de ses fans inconditionnels. C'est pourquoi le club de la capitale Audoise n'a rien laissé au hasard et compte bien chouchouter les habitués de Domec pour la saison à venir. À commencer dès cet été avec les soldes, jusqu'au 31 juillet à la boutique du club. L'occasion pour chacun de profiter des produits USC aux meilleurs prix. Mais surtout avec la nouvelle campagne d'abonnements qui débute le 14 juillet (comme un fameux feu d'artifice). 3 offres sont proposées. Une première qui garantie une place debout en pesage pour tous les matchs de l'USC. Son prix, 110 euros, au lieu de 130 euros l'an dernier. La deuxième offre permet d'assister aux rencontres depuis l'ancienne tribune pour 190 euros contre 260 euros la saison passée. Enfin, la dernière offre pour profiter des matchs de l'USC depuis la nouvelle tribune et la corbeille pour 290 euros. Que ceux qui réfléchissent à se réserver une place privilégiée au sein de la nouvelle tribune se rassurent. Même si la livraison de cette dernière doit intervenir après le premier tiers du championnat, tous les abonnés auront une place attribuée en tribune pour les premiers matchs. Là encore le club a fait un énorme travail d'organisation pour que tout le monde s'y retrouve. Ajoutez à ça l'effort sur les prix et vous aurez compris que la politique du club est de permettre l'accès à Domec au plus grand nombre. Preuve en est, les tarifs à la billetterie sèche sont eux aussi revus à la baisse. 10 euros pour une place en pesage, 17 euros pour la tribune honneur (25 euros l'année dernière) et 25 euros pour les places en corbeille et nouvelle tribune. 15 euros pour les étudiants et gratuit pour les moins de 17 ans. Du spectacle, des prix bas et pleins d'avantages, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous abonner .

Des partenaires exemplaires

Si l'US Carcassonne a réussi une si belle saison l'an dernier, c'est grâce à ses joueurs, à son entraîneur à ses supporters mais aussi en partie grâce à ses partenaires. Le club n'oublie pas de remercier tous ceux qui ont soutenu et suivi le club lors de l'exercice 2011-2012. Et comme l'ambition ne manque pas chez les jaune et noir, l'équipe dirigeante invitent tous ceux qui le souhaitent à rejoindre la famille des partenaires de l'USC, et participer activement à la progression du club Carcassonnais pour les saisons à venir.

En détail…

- Abonnement en pesage : 110 euros, 55 euros pour les étudiants et moins de 18

ans.

- Abonnement en tribune honneur : 190 euros, 95 euros pour les étudiants et moins de 18 ans.

- Abonnement en nouvelle tribune et corbeille : 290 euros, 145 euros pour les étudiants et moins de 18 ans.

les plus
Quels avantages à être abonné à l'usc?

Ce n'est pas faute de vous le répéter, l'USC veut rendre l'accès au stade disponible au plus grand nombre. C'est donc des efforts XXL et une pléiade d'avantages que propose le club a ses fidèles. Les tarifs proposés sont bien évidemment moins onéreux que si vous prenez votre place au guichet à chacun des 15 matchs disputés à Domec, c'est environ 3 rencontres qui sont offertes. Sans oubliez que votre place est réservée, pas de mauvaise surprise à l'heure des matchs de gala, contre le Lyon ou encore le Narbonne. Mais le club ne s'arrête pas là. Les détenteurs de la carte abonné bénéficient toute l'année de réduction à la boutique officielle, avec - 10 % sur la gamme Nike textile. Ajoutez à cela de nombreux cadeaux : un chéquier de réduction chez la plupart des partenaires du club, un autocollant pour voiture, l'invitation pour la soirée de présentation des joueurs qui se déroule début septembre et enfin l'inscription à la newsletter du club pour recevoir les dernières nouvelles de l'USC en exclusivité.

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/06 ... xtor=RSS-6
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de RugbyTransferts.com

Pro D2 / Carcassonne : Le joueur Top

Publié le mer 27/06/2012 12:30

Chaque jour, Rugby-Transferts vous dévoile club par club le joueur qui a le plus brillé durant la saison de Pro D2 2011-2012. Aujourd'hui, place à Carcassonne.

Joël Koffi :

Pour sa deuxième saison sous le maillot de l’US Carcassonne, Joël Koffi a une nouvelle fois démontré qu’il était l’un des meilleurs flankers de la Pro D2. Insatiable plaqueur et toujours présent sur les points chauds, l’ancien Montalbanais et Dacquois n’aura manqué qu’une rencontre cette saison. Pierre angulaire du système de Christian Labit, Koffi a suscité de nombreuses convoitises durant l’intersaison (notamment Grenoble et Pau), mais a préféré rester dans l’Aude pour confirmer la montée en puissance de l’USC, très proche d’une qualification en barrages la saison dernière.

Lien direct: http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/ ... r-top.html
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du midi

USC : première rentrée
rugby à xv/pro d2

Image
Acquier, Ségarra, Roidot, Erinle… ont repris le chemin de l'entraînement depuis lundi./Photo DDM, R.G. Tous droits réservés. Copie interdite.

«Je ne suis pas à Carcassonne pour ma retraite mais pour gagner des titres et pour monter en Top 14. C'est le désir du club, c'est le mien aussi ». ça, c'est Ayoola Erinle qui le dit. Le puissant centre carcassonnais, qui évoluait la saison dernière en D2 anglaise à Nottingham, a succombé aux ambitions carcassonnaises. Tout comme d'ailleurs il a succombé à cet état d'esprit qui règne dans le groupe et dont, tous, sans exception, louaient hier dans la salle de préparation physique du club, l'existence. « À 32 ans, je suis à Carcassonne pour le rugby. Je peux jouer à l'aile mais je préfère être au centre. Mais dans tous les cas, tout m'a séduit pour venir à Carcassonne : la ville, l'état d'esprit dans le club et son désir de monter en Top 14. »

Qu'il s'agisse de Brice Salobert, 31 ans, le demi-de-mêlée débarqué de Lyon avec femme et enfants pour se rapprocher de son « Gers de cœur » où il compte dans deux ans ouvrir à Auch une salle de sports et qui a trouvé « à Carcassonne ce qu'il n'avait pas trouvé à Lyon en terme surtout « d'état d'esprit, de relationnel avec les autres joueurs » ; de Jean-Baptiste Roidot, 24 ans, seconde ligne arrivée après 6 saisons de Biarritz, d'Ovidiu Tonita, le 3e ligne passé par Perpignan ou de Benoît Ségarra, l'autre demi-de-mêlée récupéré à Narbonne… Tous avouent trouver à Carcassonne, dans « un club qui se structure », une ambiance unique. « Quand j'ai entendu Christian Labit me parler du projet sportif du club et de l'état d'esprit qui y régnait, j'ai compris comment en deux ans seulement le club est passé tout près de la qualification. C'est exceptionnel ».

Et Benoît Ségarra de poursuivre : « J'ai découvert un super-groupe, une super-ambiance. En venant ici, Christian Labit m'avait promis que je retrouverais ces valeurs humaines que je recherchais. En deux semaines j'ai rencontré des mecs entiers… Tout ce que je ne trouvais plus à Narbonne voilà pourquoi c'est sans regret que j'ai signé à l'USC ».

Sur des vélos, sous des presses, sur les tapis, avec des haltères… toutes les recrues -enfin presque, qu'elles évoluent avec les pros ou avec les espoirs, ainsi que quelques anciens, à l'image de Renaud Paloméra qui peaufine son retour pour septembre ou octobre après sa grave blessure au genou où Antoine Lescalmel, Pierre Aguillon… sont ainsi depuis lundi entre les mains des préparateurs physiques. « Une reprise en douceur qui n'est autre qu'une semaine d'intégration des nouveaux. Une prise de contact avec les lieux, avec le vocable employé au club, avec le contenu des entraînements… Une préparation physique douce afin qu'il n'y ait pas trop de décalage avec le groupe qui est encore en vacances », souligne l'un des préparateurs physiques. Et ce avant la grande reprise programmée le 9 juillet prochain.

Alors que le reste du groupe goûte encore à quelques jours de vacances, les recrues de l'USC ont retrouvé depuis lundi le chemin de l'entraînement. Une semaine d'intégration avant la reprise officielle prévue le 9 juillet prochain.

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/07 ... xtor=RSS-6
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

L'Indépendant est gratuit en ligne aujourd'hui avec un article sur l'USC

http://journal.lindependant.fr/lindepen ... 52c80a39f1
Image
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

=> Le Président s'exprime dans le Dépendant de Melbourne :

http://www.lindependant.fr/2012/07/10/l ... 151701.php
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Ce matin, nous avons les honneurs du Midi-Olympique.

2 pages sur notre club avec les commentaires avisés du Chef Calamelix, du Lieutenant Labix, du capitaine Etienix et du breton du sud Erinlix.

Sans trahir de gros secret mais n'écoutant que mon courage, je vous informe, sous couvert de l'anonymat, que nous visons une des 5 premières places. Non ? Si !!

Bref, Lugdunum, Aquæ Tarbellicæ, Briva, Oyo Naxos (presqu'ile des brebis en latin) et autres villes médiévales (Pau, La Rochelle) sont prévenues, CARCASSO ne se rendra pas et sortira même de sa cité pour aller faire quelques chevauchés guerrières loin de chez elle.

Je ne vous cacherai pas plus longtemps que le grand moment de lecture est l'interview du Captain Etienix. Dés la deuxième ligne, je me suis endormi. J'sais pas, peut-être un problème de traduction avec le journaliste, le bulgare Ivan Petrov ? En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a des "élements de language" au sein de l'USC. Bon, d'accord, Manu Etienix n'est pas le plus drôle mais là, c'est le pompom. Il aurait du être comptable à la Société Générale, il n'y aurait pas eu de Kerviel !!
Rassurez-vous mes amis, j'adore notre Captain. C'est notre Henry IV, notre Manfred von Richthofen, notre Simone Signoret à nous. Il ya du Panache blanc, du Baron Rouge et même du Casque d'or (ahh, Manu Etien déguisé en Simone Signoret, le rêve) , il a THE casque rouge. Quand j'suis perdu dans une rencontre, que je cherche le ballon, je recherche en premier le casque rouge. Il est là où est le ballon. Il le colle, l'aspire, le cache, ils s'aiment. En première ligne, dans la mêlée, au contact, en train de ferrailler comme un malade. Manu, c'est un exemple, une référence, un guerrier digne de notre Cité !!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

boubagump (usc) a écrit :Ce matin, nous avons les honneurs du Midi-Olympique.

2 pages sur notre club avec les commentaires avisés du Chef Calamelix, du Lieutenant Labix, du capitaine Etienix et du breton du sud Erinlix. !
Tu as fait comme moi Boubagump, tu es allé au Parc Astérix la semaine dernière?

Image
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Voici l'article

Image
Image

Image
Image
Image
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

L'article de ce lundi :

Carcassonne: ambitions intactes

Image

Il s'en est fallu de peu, sans doute la surprenante défaite infligée à Domec en fin de saison par le voisin audois Narbonne, pour que l'US Carcassonne ne finisse la saison dernière dans le dernier carré d'accession en Top 14. C'est pourtant sans amertume que le club, depuis deux ans seulement en Pro D2, a tiré le bilan plus qu'honorable d'une saison qui a vu son équipe rivaliser avec tous les gros bras du championnat. L'appétit venant en mangeant, c'est donc avec des ambitions intactes que Carcassonne attaque, à Auch (avant de recevoir Brive le samedi suivant) un championnat que l'on annonce plus serré encore que la saison dernière. Mais les matches de préparation programmés au milieu de l'été p ar l'entraîneur Christian Labit n'ont pas vraiment rassuré le staff. L'USC reste sur une défaite pas vraiment contestée à Béziers et sur une trop courte victoire à domicile face à Colomiers, pas suffisant pour se rassurer.

Mais ce qui a fait la force de cette équipe, c'est la compétition, et Christian Labit ne cache pas qu'il n'est pas vraiment un grand amateur de matches amicaux. Il en aurait fallu cependant un ou deux de plus pour intégrer les recrues de l'intersaison, le puissant Roumain Tonita qui a finalement peu joué, ou le centre tongien Winston Churchill qui n'a pas encore été intégré. Plus préoccupant, le nombre de blessés en première ligne qui prive le club audois d'une de ses armes favorites : la mêlée. Un secteur de jeu où les Carcassonnais ont conservé l'inaltérable Guy Jeannard, 41 ans, toujours aussi puissant et motivé, mais qui soufflera 41 bougies aux prochaines cerises. Une icône, le joueur le plus âgé du rugby professionnel en France.

Lien direct : http://www.ladepeche.fr/article/2012/08 ... actes.html
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de Rugbyrama

Carcassonne: affirmer ses ambitions
Publié le 29/08/2012 à 11:32, mis à jour le 29/08/2012 à 11:36
Le capitaine carcassonnais, Emmanuel Etien, était forcément déçu de la défaite à la dernière minute de son équipe contre Auch samedi (24-23). Et assure qu'il faudra tirer des enseignements pour ne plus reproduire les mêmes erreurs à l'avenir.

Image

On joue la 79e minute et les hommes de Christian Labit sont en train de lancer idéalement leur saison en menant au stade Jacques-Fouroux d'Auch (23-21). Mais une dernière pénalité de Pierre-Alexandre Dut dans les dernières minutes va finalement donner la victoire aux Gersois (24-23). Emmanuel Etien, le capitaine carcassonnais, était forcément déçu de cette courte défaite. "On est frustrés. Mais nous avons commis trop de fautes pour pouvoir espérer gagner un match à l'extérieur". L'ancien joueur de Clermont regrettait la mauvaise gestion de fin de match de son équipe, qui a mené durant tout la rencontre, jusqu'à cette pénalité meurtrière à la toute fin. "On a perdu beaucoup trop de ballons dans les moments clés à la fin du match". Dans un championnat aussi dense, où les Carcassonnais ont des ambitions de phases finales, chaque point est précieux. Et les trois points laissés en route pour se contenter du seul bonus défensif restent forcément en travers de la gorge des Audois, qui s'étaient déjà inclinés à six reprises par 5 points ou moins l'an dernier.

Emmanuel Etien : "Des enseignements à tirer de cette rencontre"

Afin d'éviter la même issue que la saison dernière, sixième à égalité avec le 5e mais non-qualifié pour les demi-finales, les Carcassonnais se doivent de tirer des leçons de cette défaite en terre auscitaine afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs, comme l'espérait le troisième ligne du club. "Il y a deux enseignements à tirer de cette rencontre. Tout d'abord, il faut apprendre à conserver le ballon. Et si on y arrive pas, il ne faut surtout pas se faire pénaliser pour ne pas prendre de point".

Mais les hommes de Christian Labit ont, malgré la défaite, des éléments sur lesquels s'appuyer pour la suite du championnat. Et on a également montré de meilleures attitudes que lors des matchs de préparation. "On a fait des choses intéressantes en attaque et on s'est retrouvé dans le jeu par rapport aux matchs amicaux. Notre défense a été efficace en encaissant aucun essai", notait au rayon des satisfactions Emmanuel Etien. De bonnes dispositions qui devront être confirmées lors des prochains matchs, à commencer par la réception de Brive ce samedi. "On aura à cœur d'être invaincus cette saison à domicile. Brive représente un gros match. Mais si l'on veut finir dans les cinq premiers du championnat, il faudra gagner ce genre de matchs", souligne l'ancien joueur de Montauban. Tout est dit....

lien direct: http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml
Image
Verrouillé