4ème journée Section paloise - US Carcassonne

kercroam
Modérateur

Re: 4ème journée Section paloise - US Carcassonne

Message par kercroam »

Vu sur le site de Sud Ouest

La Section Paloise maîtrise le suspense
Les Palois ont préservé un succès précieux dans les ultimes minutes.

Il suffit parfois d'une seule action pour sonder l'âme d'un groupe. Autant le dire tout de suite, ce qu'on a aperçu hier, lors de la dernière mêlée du bras de fer dantesque qui a opposé Palois et Carcassonnais, est rassurant. Alors qu'ils avaient été pilonnés sur leur ligne durant trois interminables minutes par des Audois qui humaient déjà l'odeur de la victoire, les Béarnais ont trouvé les ressources pour enfoncer les piliers carcassonnais. Une poussée aussi intense, aussi violente, ne pouvait accoucher que d'une satisfaction béate.

« Les gros ont fait une belle partie, applaudissaient l'arrière Fred Manca. Sur la dernière mêlée, ce sont eux qui font l'effort. Chapeau. » Les Palois peuvent surtout se féliciter de ne pas être tombés dans un piège que l'on voyait pourtant venir de loin : en battant une équipe de Carcassonne particulièrement maître de son sujet, ils poursuivent leur petit bonhomme de chemin sereinement.

La mêlée démêle tout

Face à un groupe qui a tout pour être un solide prétendant aux places qualificatives en fin de saison, ils ont arraché une seconde victoire consécutive sur leur pelouse du Hameau après celle décrochée contre Albi la semaine passée. Une performance qui leur permet de revendiquer un flatteur bilan de trois victoires après quatre journées de Pro D2. Du travail bien fait.

Un bilan comptable qui ne doit pas occulter l'ultime frayeur de la soirée. Mais les regrets, ce sont les hommes de Christian Labit qui les ont ramenés avec eux. « C'est dommage, on aurait pu gagner, ruminait l'entraîneur de l'USC. Mais il faut rendre hommage à Pau qui a su avancer dans le défi physique. » Il faut dire que les Carcassonnais ne leur ont pas laissé d'autres alternatives.

En prenant en main le score dès le début de match, les Audois sont parvenus à maintenir les Palois sous pression grâce au pied de Lescalmel. À cette froide maîtrise, les Palois ont répondu par le jeu. Mais pas seulement. Les Palois ont également pris leurs adversaires en mêlée. « C'est un axe où on avait décidé de mettre le maximum, admettait David Aucagne, en charge des arrières palois. On avait misé dessus. »

Cette solidité qu'on leur découvre est toujours saupoudrée de leur capacité d'accélération. C'est encore Vainqueur qui a frappé (45e, 16-9) et remis Pau en tête. L'affaire était pliée ? Erreur, le pied de Lescalmel a fait trembler Pau jusqu'au bout. « On a arrêté de jouer, analysait Fred Manca. Ils sont revenus petit à petit. » Pas assez cependant. C'est cette même voie qu'il faudra suivre à Auch la semaine prochaine.

Lien direct: http://www.sudouest.fr/2012/09/16/la-se ... 2350-8.php
Image
Yes We Can

Message par Yes We Can »

En 4 matchs joués, ca fait deja selon moi beaucoup trop de regrets laissés en route...Auch, Pau...Demain Tarbes? Le spectre de la saison derniére ne semble pas avoir fait murir le groupe on dirait!!

Attention. Il faut rectifier le tir en mêlée. Nous avons perdu trop de puissance devant qui nous coute le match d'hier. Le retour de Guitou, au moins sur une mi temps, me semble le passage obligé dans les prochains matchs pour reprendre confiance dans ce secteur de jeu Ö combien important...cf la derniére mêlée d'hier qui coute le match!!

A+
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Tu me sembles un peu emotif sur ce premier bloc.

Nous connaissions nos faiblesses avant cette rencontre. Il n'y a rien d'illogique à cette défaite et à nos prestations lors de ce premier bloc.

Déjà nous battons Brive. Battre un gros à la maison, avec la manière, c'est un progres.
Nous prenons le point bonus offensif contre Massy. C'est aussi un progres puisque l'an dernier, nous n'avons pas respecté les "petits".
Concernant Auch, j'attends de voir ce que vont faire les autres équipes au Moulias.
Concernant la Section Paloise, je trouve assez amusant de noter que leurs coachs avaient proposé une équipe "anti-carcassonne" basée sur un jeu fermé et rugueux. Généralement, si tu ambitionnes la montée, tu joues ton propre jeu sans t'occuper de l'adversaire. Ils ne l'ont pas fait. Ils rentrent dans le match grace à un placage raté de Looping (on ne peut rien lui reprocher sur son début de saison) sur Dave Vainqueur. S'ils sont contents de leur prestation, je suis inquiet pour eux. De plus, nous savons pourquoi nous avons perdu : absences passagères de certains cadres (Kruger - Maffi) et absence de profondeur de banc (symptomatique avec kruger). Quand on voit l'excellente rentrée de Pierre Aguillon, je me dis qu'avec un peu plus de fraicheur....
Honnêtement, je pensais que l'écart serait un peu plus important mais nous sommes quand même revenus à la fin de la rencontre. Un peu de puissance en plus nous aurait fait du bien. Nous ne l'avons pas encore, tant pis. Mais, je le répète, c'est prometteur avec la rentrée ultérieure de quelques cadres.
Pour finir, j'ajoute que sur la physionomie de la rencontre, et par rapport à l'an dernier, je m'abstiens de sabrer les joueurs. Nous connaissons tous le contexte dans lequel ils évoluent. Ils font le maximum. Pour moi, pas de regret à avoir si ce n'est de ne pas avoir le budget du Stade Toulousain. Mais ça...
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
scorpion

Message par scorpion »

arreter les mecs yess je comprends pas trop ta deprime, soyons serieu pau tu prends un bd, c'est bon concernant la mele , rappelle toit tu disais on gagnera dans la mobilite, soit pas inquiet faudra voir sur le sud af, cidre reviens, et si martin tiens la baraque il y a pas de quoi etre inquiet. Maintenant la saison si tu te la bouffe c'est à auch faut etre clair. TU IRAS GAGNE 0 TARBES, et tu battras oyo . PAU DANS QUELQUES MATCH IL te rendrons service, tu veras.
carcassonnais

Message par carcassonnais »

hier au Hameau j'ai pu discuter un moment avec Martin,je peux vous dire que le bébé se porte bien,il est vraiment impressionnant physiquement un monstre sans equivalent en pro D2 (il bout d'impatience aprés ces 10 mois noirs)
Il pense rejouer contre OYO,il m'expliquait qu'il etait remis a neuf,et que mis a part ces petites douleurs cervicales (chroniques d'aprés le toubib) il lui tardait de prouver qu'il redevenu le pilier droit que nous attendions...
scorpion

Message par scorpion »

oui carcassonais tu as certainement raison sauf que a albi tu leur demendera combien de match il a effectué, ensuite chez nous il a pas prouver mais certe il peut nous apporter , plus le sud af sa va le faire
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

J'espére que pour le match retour , nous n'aurons pas oublié l' aggressivité mal placée des Palois....Et surtout pour les prochains matchs , retrouvons notre mélée , en rugby pas de mélée pas de....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
carcassonnais

Message par carcassonnais »

scorpion a écrit :oui carcassonais tu as certainement raison sauf que a albi tu leur demendera combien de match il a effectué, ensuite chez nous il a pas prouver mais certe il peut nous apporter , plus le sud af sa va le faire
Je connais trés bien son passé Albigeois Carcawinner...La premiere ligne tarnais tordait tout le monde en prod2 ET top 14 et Martin on va pas lui demander de faire 30 matchs mais hier a la mi temps si c'est lui qui rentre tu gagnes a PAU (on prends 9 pts et un essai a cause de nos difficultés en mélée....)
scorpion

Message par scorpion »

c'est pas carawiner qui ta caussé mais scorpion , moi je demande à voir , des fois il y a des choix à faire ou cady 5 MATCH ? OU SICAUD 24 ANS ET PLEINS LAVENIR
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Bonjour à tous, je le dit encore et je le redirais à quoi nous sert GUY JEANNARD ?
Une mi-temps il nous aurait fait un bien vous j'en suis sûr !!!!! je n'en dirai pas plus je serai trop dur !!!!!!!!!
y arribaren !!!
Répondre