8ième journée RCNM - USC

Denis

Re: 8ième journée RCNM - USC

Message par Denis »

Je ne sais pas ou on en est avec Spie , dans l interview de Matouba il a l air chaud le garcon
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Salut les gars,

Comme vous le savez, je n'ai pas pu aller à Narbonne mais j'y avais des yeux et des oreilles et j'ai aussi pu vivre le match grace à Mistabone que je remercie au passage pour son petit coucou.

Plus que la déception de la défaite, je suis inquiet ce soir pour l'avenir. Sur ce match, rien à dire apparemment car les narbonnais nous ont gagné de la même façon que nous avions gagné Brive....sur l'envie et le combat. Sur la premiere mi temps, nous restons dans le match mais deja nous n'y étions pas. En seconde mi temps, on prend la marée car on se fait marcher dessus! Oui marcher dessus! La cause : manque cruel de mobilité, de dynamisme et d'envie. Nous étions apathique, lymphatique presque! Ceux qui voulaient gagner, l'ont fait avec avec leur moyen mais ils l'ont fait!! Ca fait mal au cul mais bravo Narbonne!
De ce que j'ai pu entendre et de ce qui m'est revenu aux oreilles : une troisiéme ligne morte, presque rincée, Un guy qui fait mais ce n'est plus suffisant, et surtout un Gady sur lequel nous avions misé un gros espoir pour un éventuel retour et là c'est catastrophique! Nous nous sommes complétement fourvoyé avec ce joueur, qui bien que fort sympathique, n'a rien à faire en Pro D2! Il est en parti responsable de ce qui lui arrive car , si on ne peut lui reprocher de se blesser, on peut fortement lui en vouloir d'avoir complétement galvaudé sa forme physique... comment evolué dans le rugby Pro aujourd'hui en faisant 150 Kg...Cartion rouge Martin! Bref, on perd ce match devant trés clairement car on s'est fait manger!

Si l'on prend une peu de recul, on se dit qu'aprés tout ce n'est qu'une défaite sur 30 matchs mais selon moi, cette défaite peut laisser plus de traces que les autres! D'ailleurs des traces , elle en a laissé ! on se retrouve SANS PILIER DROIT ce soir avec les blessures de Momo (entorse au genou apparemment) et Gady HS une fois de plus. Sicaud étant out également....Je vous fais pas le dessin! Francky aussi, l'un des meilleurs et des plus vaillants ce soir, pété également!!! A ce stade, c'est plus la déception mais c'est la peur qui m'envahit!

Qui va t'on bien pouvoir mettre en pilier droit contre Dax (qui a secoué Pau devant - j'ai écouté le match). Etchverry semble pouvoir joué à droite et à gauche! C'est donc une solution pour Dax Mais il ne tiendra pas seul. Alors qui pour le suppléer? Christian a tenté Sebastien Chobet à droite contre Brive et nous avons vu que c'était un pilier gauche pur beurre. mais vu la situation, nous n'avons plus le choix contre Dax :
A gauche nous aurons : Paloméra et Lamache qui va monter
Au talonnage : Acquier et Cidre
A droite : Etcheverry et Chobet.....
et à ce stade, le moindre bobo et nous n'aurons plus rien du tout sinon aller rechercher Provenzale et Stefanutti!!!!

Ségarra, qui je l'espérais, aurait pu se mettre en évidence sur son ancien club. Grosse déception m'a t'on rapporté, sur sa prestation...Et un Antoine, fatigué, éreinté, et peu inspiré au coté d'un 9 qui ne le met pas bien en orbite et derriere un pack submergé par la furia adverse.

Heureusement que derriere ça tient la route...mais qu'allons nous devenir avec un pack aussi apathique et immobile?

Oi ce soir, je suis inquiet.

A+
scorpion

Message par scorpion »

BONJOURS YES, oui mal à la tete; souvent tu perçoit les choses comme des caballes parceque peut etre on n'arrive pas sexprimer en message.Tu reviens sur cady, deja a albl il faisait 8 MATCH DANS LA SAISON; tout le monde savait qu'il tiendrait pas , il est coupable oui mais les responsable sont calamel et labit que tu le veuille ou non. Se sont les meme personne qui doivent nous faire rever, et surtout celle qui vont dans des entreprises chercher la tune. Souvent d'ailleur là, ou on licencie ensuite des ouvriers?
Tu parles de koffi, etien , tonita, pour les deux premiers ils ont louper 7 MATCH EN TROIS ANS TU RIGOLES OU QUOI; pour jeanard depuis deux nous aurions du prevoir, pour salabert ok, mais tu vas chercher un mec qui etait blesser, tu mets lopez en quarantaine et hier tu vas le chercher pour aller au charbon.NOS PILIERS, et oui hier l'infos etait la suivant nous partons des ce matin chercher 2 PILIERS DROITS, a quoi va ressembler l'equipe , et bien à une selection de derniere minute. CONTRE DAX , ne reve pas mon coeur sera jaune et noir mais crois moi hier les canaris ont pris un coup au casque et dax se refait la cerise, pendant que carca mange son pain noir;
Mistabone

Message par Mistabone »

Bonjour,

Les réaction des acteurs du derby sont disponibles ici grâce à Info-rugby.com et Grand Sud FM :

Willam WAVRIN : DtULsCdbV80

Pierre AGUILLON : iH6CMzSJt58

La tribune Clape à la fin du match : DM7_nkVSTVM

Julian HUXLEY (en français s'il vous plaît !!!) : g9V76Fd-g1s

Antoine Lescalmel : lzsQKio3k0g
Yes We Can

Message par Yes We Can »

scorpion a écrit :BONJOURS YES, oui mal à la tete; souvent tu perçoit les choses comme des caballes parceque peut etre on n'arrive pas sexprimer en message.Tu reviens sur cady, deja a albl il faisait 8 MATCH DANS LA SAISON; tout le monde savait qu'il tiendrait pas , il est coupable oui mais les responsable sont calamel et labit que tu le veuille ou non. Se sont les meme personne qui doivent nous faire rever, et surtout celle qui vont dans des entreprises chercher la tune. Souvent d'ailleur là, ou on licencie ensuite des ouvriers?
Tu parles de koffi, etien , tonita, pour les deux premiers ils ont louper 7 MATCH EN TROIS ANS TU RIGOLES OU QUOI; pour jeanard depuis deux nous aurions du prevoir, pour salabert ok, mais tu vas chercher un mec qui etait blesser, tu mets lopez en quarantaine et hier tu vas le chercher pour aller au charbon.NOS PILIERS, et oui hier l'infos etait la suivant nous partons des ce matin chercher 2 PILIERS DROITS, a quoi va ressembler l'equipe , et bien à une selection de derniere minute. CONTRE DAX , ne reve pas mon coeur sera jaune et noir mais crois moi hier les canaris ont pris un coup au casque et dax se refait la cerise, pendant que carca mange son pain noir;
Salut Scorpion,

Personne ne nie que nos contres performances de ce début de saison sont, en partie, à mettre à l'actif de la "faiblesse" de notre 5 de devant car ensuite cela pourrait trés bien fonctionner si ce 5 de devant était correct. Ce n'est pas le cas car la colonne vertébrale de la mêlée (3/5) s'est fortement affaibli depuis la saison derniére. Momo est excellent mais rincé complétement car on ne lui a jamais laissé le temps de souffler et il a du tenir la baraque tout seul. Il s'est blessé hier, c'est presque normal et prévisible à toujours trop vouloir tirer sur le ficelle. Cedric (4 de base) joue 5 pour palier à l'absence d'un 5 fringuant que nous n'avons pas! et hier tout explose!
Gady était sous contrat donc trés compliqué de s'en défaire comme cela. On cherche dés ce matin 2 piliers DROITS, la denrée la plus rare du rugby en ce moment. On peut d'ores et deja partir chercher à l'étranger car en France, on ne trouvera rien du tout qui tienne la route!

Les équipes savent que nous sommes fortement diminués devant et nous prennent cette année sur nos propres bases (cf par exemple l'équipe alignée par Pau contre nous faite pour nous contrer essentiellement devant...et ils y sont parvenus).

Comme le disait Denis, c'est malheureusement la faiblesse de notre portefeuille qui nous améne à faire des choix. Ceux faits cette année ne s'avérent pas judicieux et par ailleurs, nous sommes laminés par un nombre trop important de blessés, et pas de petites blessures.

Les enseignements de ce match selon moi :
1) revoir probablement nos objectifs de fin de saison. Nous ne serons pas dans le Top 5 surtout que les grosses écuries commencent à aligner victoire sur victoire.

2) Objectif court terme le plus important : GAGNER coute que coute (et je ne sais avec quelle équipe devant) Dax et Albi à la maison avant d'entamer le bloc 3 dans 1 mois! Nous ne trouverons pas de piliers droits selon moi (sinon faire comme Albi la saison drniére) et aller chercher quelques piliers titulaires de F1 n'étant pas sous contrat...!!!). Il faut donc espérer que Etcheverry va tenir la baraque mais je crains pour lui et il ne faudrait pas qu'il se blesse à son tour!

A+
Yes We Can

Message par Yes We Can »

scorpion a écrit :BONJOURS YES, oui mal à la tete; souvent tu perçoit les choses comme des caballes parceque peut etre on n'arrive pas sexprimer en message.Tu reviens sur cady, deja a albl il faisait 8 MATCH DANS LA SAISON; tout le monde savait qu'il tiendrait pas , il est coupable oui mais les responsable sont calamel et labit que tu le veuille ou non. Se sont les meme personne qui doivent nous faire rever, et surtout celle qui vont dans des entreprises chercher la tune. Souvent d'ailleur là, ou on licencie ensuite des ouvriers?
Salut Scorpion,

Personne ne nie que nos contres performances de ce début de saison sont, en partie, à mettre à l'actif de la "faiblesse" de notre 5 de devant car ensuite cela pourrait trés bien fonctionner si ce 5 de devant était correct. Ce n'est pas le cas car la colonne vertébrale de la mêlée (3/5) s'est fortement affaibli depuis la saison derniére. Momo est excellent mais rincé complétement car on ne lui a jamais laissé le temps de souffler et il a du tenir la baraque tout seul. Il s'est blessé hier, c'est presque normal et prévisible à toujours trop vouloir tirer sur le ficelle. Cedric (4 de base) joue 5 pour palier à l'absence d'un 5 fringuant que nous n'avons pas! et hier tout explose!
Gady était sous contrat donc trés compliqué de s'en défaire comme cela. On cherche dés ce matin 2 piliers DROITS, la denrée la plus rare du rugby en ce moment. On peut d'ores et deja partir chercher à l'étranger car en France, on ne trouvera rien du tout qui tienne la route!

Les équipes savent que nous sommes fortement diminués devant et nous prennent cette année sur nos propres bases (cf par exemple l'équipe alignée par Pau contre nous faite pour nous contrer essentiellement devant...et ils y sont parvenus).

Comme le disait Denis, c'est malheureusement la faiblesse de notre portefeuille qui nous améne à faire des choix. Ceux faits cette année ne s'avérent pas judicieux et par ailleurs, nous sommes laminés par un nombre trop important de blessés, et pas de petites blessures.

Les enseignements de ce match selon moi :
1) revoir probablement nos objectifs de fin de saison. Nous ne serons pas dans le Top 5 surtout que les grosses écuries commencent à aligner victoire sur victoire.

2) Objectif court terme le plus important : GAGNER coute que coute (et je ne sais avec quelle équipe devant) Dax et Albi à la maison avant d'entamer le bloc 3 dans 1 mois! Nous ne trouverons pas de piliers droits selon moi (sinon faire comme Albi la saison drniére) et aller chercher quelques piliers titulaires de F1 n'étant pas sous contrat...!!!). Il faut donc espérer que Etcheverry va tenir la baraque mais je crains pour lui et il ne faudrait pas qu'il se blesse à son tour!

A+
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Mistabone a écrit :Bonjour,

Les réaction des acteurs du derby sont disponibles ici grâce à Info-rugby.com et Grand Sud FM :

Willam WAVRIN : http://www.youtube.com/watch?v=DtULsCdb ... e=youtu.be

Pierre AGUILLON : http://www.youtube.com/watch?v=iH6CMzSJ ... e=youtu.be

La tribune Clape à la fin du match : http://www.youtube.com/watch?v=DM7_nkVS ... e=youtu.be

Julian HUXLEY (en français s'il vous plaît !!!) : http://www.youtube.com/watch?v=g9V76Fd- ... e=youtu.be

Antoine Lescalmel : http://www.youtube.com/watch?v=lzsQKio3 ... e=youtu.be
J'aime beaucoup l'interview de Pierre Aguillon, plein de bon sens selon moi. Nous zn sommes à un stade aujourd'hui où nous ne pouvons plus nous permettre de porter la statut de prétendant au TOP 5, statut trop lourd à porter. Les joueurs le réclament d'ailleurs, jouons simple en y mettant la tête et les coui....! point final. Le reste viendra avec le temps si ça doit venir...
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Salut Yes et Scorp, tout ça est rageant mais dans nos discutions précédentes de début de saison nous avions décelé tout ces risques qui nous tombent dessus maintenant c'est dommage que les dirigeants n'est pas su ou pu les prévoir !!!!
Alors maintenant il faudra se serrer les coudes et attendre des jours meilleurs assurer le maintien le plus vite possible et préparer la saison prochaine dans la sérénité, mais j’entends déjà les professeurs de rugby dans leurs amphis scier à tout va !!!!!
A+
PS : le premier qui a des nouvelles sur les blessées prévenir merci
y arribaren !!!
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Voilà les gars les tronçonneuses tournent à plein régime chez R Fédéral Falco, Bouba Thierry et MECS s'en donnent à cœur joie , d'ailleurs ce thierry il arrive toujours quand ça sent la M...
A+
y arribaren !!!
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Pro D2. Le derby pour Narbonne, Albi bousculé, Tarbes sans conquête...

Image
La joie des vainqueurs (Jenkins, Beaux, Strauss, List, Etienne, Ruiz, Pleindoux). / Photo DDM, Jean-Marie Guiter

Le résumé. La pression était sur les épaules narbonnaises. Peut-être pas assez, certainement, sur celles des Carcassonnais qui ont, hier soir, pour la première fois depuis le début de la saison, effectué un voyage à vide. «Pris» dans l'envie, dans l'agressivité, bousculés en conquête comme dans le combat, privés de ballons, ils n'ont jamais été en mesure d'inquiéter sérieusement leurs adversaires. Des Narbonnais qui, le couteau sous la gorge après leur difficile début de saison, s'offraient même le luxe, face au vent, de faire dérailler la machine carcassonnaise, pour virer en tête à la pause grâce à la botte de Ruiz. Et si Lescalmel, malgré ses deux échecs, réussissait à maintenir sa formation au contact, la seconde période, face au vent cette fois, ne laissa plus traîner le moindre doute. Emmenés par un Valentine des grands jours, derrière un pack conquérant, les Narbonnais ont pris le large après seulement un quart d'heure de jeu (22 -6) manquant même, par excès d'euphorie, de corriger leurs hôtes. Et ce n'est pas la réaction d'orgueil des visiteurs sur un essai de pénalité accordé après plusieurs mêlées (les locaux se trouvaient alors à 13 contre 15) qui changea la tonalité des débats. Narbonne s'adjugeait la première manche et s'offrait un grand bol d'oxygène.

L'essai. 52e minute. Touche de pénalité pour Narbonne à l'entrée des «22» visiteurs. Le maul avance et Valentine file petit côté, à la barbe de la défense carcassonnaise, pour servir dans le bon tempo son ailier Vakacegu qui n'a plus qu'à se jouer, en force, de Lazzarotto pour aplatir en coin.

Les blessés. Privés de bonus défensif pour la première fois de la saison, Carcassonne a aussi payé un lourd tribut à son derby. Deux piliers droits sur le flanc : Ben Bouhout (genou gauche dès la 3e) et Gady (tendon dAchille, 77e). Sans compter que les espoirs Sicaud et Lamache sont également «out».

Et maintenant. Carcassonne accueille Dax le week-end prochain pour oublier... Quant à Narbonne, l'occasion lui est donnée de confirmer sa victoire (son redressement) en accueillant Aix-en-Provence.

Fiche

Narbonne 28 - Carcassonne 13

MT : 9-6; 8.500 spectateurs ; arbitre : M. Minery (Périgord-Agenais)

Vainqueurs : 1E Vakacegu; 1T, 1 D (50) et 5 P (6, 32, 40, 43, 58) Ruiz; 1P Huxley (50)

Vaincus : 1E pénalité (68); 1T et 2P Lescalmel (34, 37).

Evolution du score : 3-0, 6-0, 6-3, 6-6, 9-6/ 12-6, 15-6, 22-6, 25-6, 25-13, 28-13

NARBONNE : Huxley ; Vunisa (Hegarty, 76), Poitrenaud, Kaufana, Vakacegu (o) Ruiz (Etienne, 78) (m) Valentine (Roos, 78); Beaux (cap., Jenkins, 63), Wavrin (Beaux, 63), Pleindoux; Uva (Furno, 69), Strauss ; Harmse (Neveu, 63), Algisi (Vuli, 60), List (Fichten,77). Rempl. tempo.: Pleindoux par Fichten (67-77)

Exclu. tempo. : Beaux (64, antijeu), List (67, antijeu).

CARCASSONNE : Ascarate ; Lazzarotto, Aguillon, Mafi, Codjo (o) Lescalmel (Cazeaux, 68) (m) Ségarra (Lopez-Herrero (49); Koffi, Tonita (Teyssier, 49, Lestrat, 75), Etien (cap) ; Jeannard (Roidot, 53), Guironnet ; Ben Bouhout (Gady, 3, Paloméra, 77), Acquier, Paloméra (Etcheverry, 46).

La note du match : 11/20 - Les hommes du match : Josh VALENTINE et Christopher RUIZ (Narbonne).

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/10 ... anche.html
Image
Répondre