8ième journée RCNM - USC

kercroam
Modérateur

Re: 8ième journée RCNM - USC

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

Les Canaris cuits à l'étouffée
Le 21/10/2012 à 06h00 par Guillaume Richard | Mis à jour à 09h44

Image
Le 3e ligne Franck Teyssier (ballon en main), ici soutenu par Dug Codjo, n'est pas parvenu à faire basculer le match en faveur de son équipe, malgré une bonne rentrée. © Photos Claude Boyer

On a beau ne pas être superstitieux, il y a des signes qui ne trompent pas. Il soufflait déjà un marin à décorner les boeufs, en fin de saison dernière, lorsque Narbonne était venu surprendre l'USC à Domec.

Hier soir, le même vent d'Est soufflait en rafales, et les Carcassonnais n'ont une nouvelle fois pas su l'utiliser. Quand Lescalmel a trouvé le poteau alors qu'il avait déjà raté sa première tentative, on s'est dit que la soirée serait difficile pour les visiteurs. Et elle le fut.

De ce derby, on gardera l'image de Narbonnais qui avancent, et de Carcassonnais à terre. Comme Ben Bouhout, dès la première minute de jeu, obligé de sortir. Ou Lescalmel, impuissant sur l'essai du surpuissant Fidjien Vakacegu. Ou encore Gady, en fin de match, encore blessé.

"Cuits, cuits, cuits, les canaris sont cuits", chambrait le public en fin de match. Pour la première fois de la saison, les jaunes et noirs rentrent bredouilles d'un déplacement, qui plus est avec un physique et un moral en charpie. Il faudra pourtant se refaire une santé avant de recevoir Dax, samedi prochain. Et la victoire sera obligatoire.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/10/21/l ... 173667.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site du Midi Libre

Pro D2 : derby Narbonne - Carcassonne 28 à 13

ÉRIC MARTY
20/10/2012, 17 h 44 | Mis à jour le 20/10/2012, 20 h 40

Image
Lors de leur dernière confrontation en championnat, à Carcassonne en avril, c’est Narbonne qui s’était imposé 12-6. (JULIEN FITTE / MIDI LIBRE)

Ce sont les hommes d’à côté. Le Racing mise sur l’Australie. L’USC s’appuie sur un vécu... narbonnais. C’est un vieux match des années 70-80 remis au goût du jour. Une aubaine pour le trésorier de Narbonne, tout heureux de voir que Béziers a été repêché dans l’élite.

Le Racing n’a plus droit aux derbies prestigieux contre Perpignan ou Montpellier, alors il apprécie de recevoir son voisin audois de Carcassonne. Un nouvel entrant dans le panel de ses adversaires qu’il regardait avec une certaine condescendance il y a encore six ou sept ans. Le locataire du vieux stade Domec s’est refait une jeunesse en même temps que Narbonne tarde à faire son deuil de la relégation en Pro D2.

La dynamique de montée n’est pas la même que celle d’une descente et cela fait deux ans que Narbonne le constate amèrement. Quand le Racing stagne, Carcassonne recrute intelligemment, joue sans complexe et affiche ses ambitions, à l’image de son emblématique manager Christian Labit. Le même Christian Labit viré de Narbonne avec son pote Franck Tournaire en 2007, au cœur d’une saison décidément noire de bout en bout.

Les deux anciens internationaux, passés aussi par Toulouse se sont refait une santé du côté de Carcassonne. Pied de nez à leur ancien club... Jean-François Beltran, qui vient de rejoindre le staff, ne s’inscrit pas dans une logique de revanche. Narbonnais de cœur, il joue les prolongations en mettant sa science du jeu au service des Canaris. Le Racing se souvient avec nostalgie du jeu pratiqué du temps où “Sisquet” était aux manettes avec un certain Marc Delpoux.
Le dixième se déplace chez le douzième...

Autre temps, autres mœurs : Narbonne mise aujourd’hui sur l’expérience australienne pour retrouver son lustre d’antan. Du haut de leurs sélections sous le maillot des Wallabies, Justin Harrison, Julian Huxley et Josh Valentine apportent une plus-value à l’équipe narbonnaise, qui garde quand même des garçons du cru comme Sébastien Buada sur le banc ou Joachim Algisi, Benjamin Beaux et Sébastien Regy sur le terrain.

Le derby audois, c’est, pour l’heure, le dixième qui se déplace chez le douzième. Pas de quoi soulever les foules et déchaîner les passions. Il y aura certainement moins de monde, ce soir, au Parc, que le 16 octobre 2010, pour le grand retour de Carcassonne à Narbonne. L’enjeu n’est pas neutre toutefois. L’actionnaire principal, le groupe australien FGM n’est certainement pas ravi des débuts poussifs de Narbonne.

Pour éviter l’échappée belle des équipes de tête, Carcassonne doit réussir un coup sur les bords de la Méditerranée. En pays de connaissance, Labit, Beltran et Tournaire ont une idée derrière la tête. Mais on ne la fait pas aux Harrison, Huxley, Valentine et consorts...

Lien direct: http://www.midilibre.fr/2012/10/20/rugb ... 581199.php
Image
scorpion

Message par scorpion »

pett , arrette relis l'intervention de mecs , elle est identique au heretique tu sais bien que mecs est scorpion, je veux simplement dire que nous n'avons pas encore un grand club et comme toi j'ai les boules ; i y a trente ans j'etais usc, si dieu m'en donne l 'opportunite je serai usc dans trente ans, simplement quelques chose deconne dans le club , peut etre et je peux le comprendre labit est trop presse .
NOUS N'vons pas de fondation et oui je balise;
pett je t'apprecie ne dis pas que je casse, je suis decu , je t'aime et si tu trouve que je deconne tu interviens à plus mon pot
ntech09

Message par ntech09 »

Yes We Can a écrit :Salut les gars,

Comme vous le savez, je n'ai pas pu aller à Narbonne mais j'y avais des yeux et des oreilles et j'ai aussi pu vivre le match grace à Mistabone que je remercie au passage pour son petit coucou.

Plus que la déception de la défaite, je suis inquiet ce soir pour l'avenir. Sur ce match, rien à dire apparemment car les narbonnais nous ont gagné de la même façon que nous avions gagné Brive....sur l'envie et le combat. Sur la premiere mi temps, nous restons dans le match mais deja nous n'y étions pas. En seconde mi temps, on prend la marée car on se fait marcher dessus! Oui marcher dessus! La cause : manque cruel de mobilité, de dynamisme et d'envie. Nous étions apathique, lymphatique presque! Ceux qui voulaient gagner, l'ont fait avec avec leur moyen mais ils l'ont fait!! Ca fait mal au cul mais bravo Narbonne!
De ce que j'ai pu entendre et de ce qui m'est revenu aux oreilles : une troisiéme ligne morte, presque rincée, Un guy qui fait mais ce n'est plus suffisant, et surtout un Gady sur lequel nous avions misé un gros espoir pour un éventuel retour et là c'est catastrophique! Nous nous sommes complétement fourvoyé avec ce joueur, qui bien que fort sympathique, n'a rien à faire en Pro D2! Il est en parti responsable de ce qui lui arrive car , si on ne peut lui reprocher de se blesser, on peut fortement lui en vouloir d'avoir complétement galvaudé sa forme physique... comment evolué dans le rugby Pro aujourd'hui en faisant 150 Kg...Cartion rouge Martin! Bref, on perd ce match devant trés clairement car on s'est fait manger!

Si l'on prend une peu de recul, on se dit qu'aprés tout ce n'est qu'une défaite sur 30 matchs mais selon moi, cette défaite peut laisser plus de traces que les autres! D'ailleurs des traces , elle en a laissé ! on se retrouve SANS PILIER DROIT ce soir avec les blessures de Momo (entorse au genou apparemment) et Gady HS une fois de plus. Sicaud étant out également....Je vous fais pas le dessin! Francky aussi, l'un des meilleurs et des plus vaillants ce soir, pété également!!! A ce stade, c'est plus la déception mais c'est la peur qui m'envahit!

Qui va t'on bien pouvoir mettre en pilier droit contre Dax (qui a secoué Pau devant - j'ai écouté le match). Etchverry semble pouvoir joué à droite et à gauche! C'est donc une solution pour Dax Mais il ne tiendra pas seul. Alors qui pour le suppléer? Christian a tenté Sebastien Chobet à droite contre Brive et nous avons vu que c'était un pilier gauche pur beurre. mais vu la situation, nous n'avons plus le choix contre Dax :
A gauche nous aurons : Paloméra et Lamache qui va monter
Au talonnage : Acquier et Cidre
A droite : Etcheverry et Chobet.....
et à ce stade, le moindre bobo et nous n'aurons plus rien du tout sinon aller rechercher Provenzale et Stefanutti!!!!

Ségarra, qui je l'espérais, aurait pu se mettre en évidence sur son ancien club. Grosse déception m'a t'on rapporté, sur sa prestation...Et un Antoine, fatigué, éreinté, et peu inspiré au coté d'un 9 qui ne le met pas bien en orbite et derriere un pack submergé par la furia adverse.

Heureusement que derriere ça tient la route...mais qu'allons nous devenir avec un pack aussi apathique et immobile?

Oi ce soir, je suis inquiet.

A+
+10000
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Mais à quoi ça sert de le rabâcher avec des gens qui n'aiment pas le club, bien qu'ils disent le contraire, tu est aveugle ou quoi !!!
Bien sur que Labit n'est pas parfait on le sait tous ici mais si ils sont plus forts qu'ils aillent le lui dire en face !!!!!
Bien sur que les dirigeants ne sont pas les plus fort du monde mais tu sais ou on était et tu voit ou on est arriver grâce à eux !!!!
Alors les raisonnements des gens bien pensants qui donnent des leçons à tout le monde sous prétexte qui écrivent bien tu sais ou je les mets !!!!
Allez Scorp soit sérieux un peu et demande à Bouba si aura le courage de faire lire à C Labit tout ce qu'il écrit de lui !!!!!
Sans rancune A+
y arribaren !!!
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

leçon de vie , leçon de rugby

nous etions a peine une dixaine a nous rendre sur narbonne pour repondre a l invitation de nos amis narbonnais .
au programme grande reception aux halles de narbonne avec aperitif ( servi par les joueurs du racing actuellement blesses) la classe non .
puis depart en bus pour le stade afin de deguster une magnifique macaronnade avec saucisse et coustellous .
a noter que les supporters narbonnais disposent d une salle dans le stade avec un acces sur la pelouse et les tribunes ( emplacement reserve) pour favoriser le rassemblement .
la reception fut superbe avec des gens qui aiment le rugby , les valeurs , autant d hommes que de femmes des ados des plus jeunes , bref un exemple de regroupement de supporters .

inutile de vous dire que j etais tres tres deçu de deplacer un bus pour 10 personnes .

ça c est la leçon de vie . pour la leçon de rugby on verra plus tard
scorpion

Message par scorpion »

deux choses tu vois apero sanglant l'engoument de notre ville pour le rugby et tu as eu la reponse sur le terrain

pett bouba fait et dit ce qu'il veut quant a thyerri je sais si c'est un ancien joueur ou pas.PAR CONTRE LES INTERVENTION DE AIGUILLON ET LESCAMEL POSE QUESTION, doit ton pas revenir a un rugby à la gercoise, le message de beltran passe t'il peut etre que non nos joueur n'ont pas les moyens de mettre en application. ALLER REVENONS UN PEU AU VALEUR DE GUTERIEZ POUJADE MUR ? LE TEMPS DE REGAGNER EN SERINITE
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Scorp, je ne vois pas pourquoi tu parles de J F Beltran c'est pas derrière que ça coince mais devant moi hier je pense que si on avait eu des munitions on serrait passer car sur 2/3 coups on a mis le feu alors sur 7/8 on serrait passer !!!
Ne me parles plus de ces personnes et rassures toi elles n'ont jamais mis des crampons !!!!
Regardes notre ami l'ariègeois il compris à qui il avait affaire!!!!
Apéro se sera long mais il faut pas se décourager déjà dans la tribune hier c'était plus chaud qu'à Domec, peut être pour l'an prochain il faut réservé les anciennes tribune pour les Hérétiques et les Patriotes ensemble !!!
Modifié en dernier par Pierre le 21 oct. 2012, 12:46, modifié 1 fois.
y arribaren !!!
scorpion

Message par scorpion »

OUI MAIS , devant sur la mele tu avancesdans les ruck aussi, derriere tu le sais on prends la marée bizarement on defend pas; bon avoir qui va venir nous renforcer
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

apero-sanglant a écrit :leçon de vie , leçon de rugby

nous etions a peine une dixaine a nous rendre sur narbonne pour repondre a l invitation de nos amis narbonnais .
au programme grande reception aux halles de narbonne avec aperitif ( servi par les joueurs du racing actuellement blesses) la classe non .
puis depart en bus pour le stade afin de deguster une magnifique macaronnade avec saucisse et coustellous .
a noter que les supporters narbonnais disposent d une salle dans le stade avec un acces sur la pelouse et les tribunes ( emplacement reserve) pour favoriser le rassemblement .
la reception fut superbe avec des gens qui aiment le rugby , les valeurs , autant d hommes que de femmes des ados des plus jeunes , bref un exemple de regroupement de supporters .

inutile de vous dire que j etais tres tres deçu de deplacer un bus pour 10 personnes .

ça c est la leçon de vie . pour la leçon de rugby on verra plus tard

leçon de rugby.
7 minutes apres le debut de match , nous perdons momo .
la sortie de notre valeur sure en pilier droit est un veritable probleme et l edifice carcassonnais tremble deja devant la fougue narbonnaise .
les narbonnais ne sont pas meilleur que nous sur ce match mais alors quelle envie.
nous perdons le match sur ce facteur envie , volonte , engagement , determination , les bases du rugby quoi.
alors c est vrai nos joueurs n ont pas demerites loin de la , certains sont meme bon sur le match je pense a acquier , le troisieme ligne ( trop souvent au sol sur le match) aguillon , codjo , le probleme sur ce match est un probleme d organisation globale avec la sortie prematuree de guy jeannard alors que les narbonnais sont a 7 devant et on prefere faire rentrer un sauter plutot qu un pousseur ................
bref je n ai pas envie d en dire plus et de decripter une defaite amère mais enfin les narbonnais sur ce match ont beaucoup d absents et 2 espoirs occupent les postes de troisieme ligne rien que ça.
pendant ce temps notre jeune pilier droit jeremy becasseau decouvre le bonheur de la coupe d europe avec son nouveau club le stade français et mr valentine remercie ces supporters sans meme avoir une petite bosse sur la tete comme l annee derniere .
enfin pour finir , tres peu de carcassonnais etaient hier a narbonne , peu d ambiance ( cote carcassonnais ) pas de drapeaux jaune et noir , un moment je croyais meme etre a domec.
il faudra vite que le club rencontre ces supporters ( comme c est le cas partout ) car moins de supporters , moins de benevoles , moins de partenaires , c est moins d argent et moins de gens . a mediter tres vite.
mr valentine encore lui
Répondre