Je n'ai pas encore regardé la vidéo et ne sais donc pas quel contact il y a eu avec le ballon, mais si le ballon rebondit sur le torse, il n'y a pas en avant...Yes We Can a écrit : Que dire du dernier essai de Valentin (action où Lazza se blesse). On rate la réception car un centre d'Aurillac saute plus haut. Le ballon rebondit sur son torse et retombe à terre,....un en avant flagrant qu'aucun arbitre ne voit et Valentin plante l'essai.
"Il ne peut en effet y avoir d’en-avant que si le ballon rentre en contact préalablement avec ce qu’on appelle « le membre thoracique », c’est à dire : épaule, bras, coude, avant bras et main. Et rien d’autre ! Un ballon récpetionné sur la tête, le torse ou le dos et relâché par la suite ne donnera donc pas lieu à un en-avant."