20ème journée US Carcassonne -Tarbes Pyrénées Rugby

Répondre
matbouba

Re: 20ème journée US Carcassonne -Tarbes Pyrénées Rugby

Message par matbouba »

Ce matin je bosser a coté de la nouvelle tribune de Domec j'en est profiter pour visiter les nouvelles installation on a un bel outil de travail franchement c'est super.
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Sous les crampons de l'USC

Image

Mal de l'air
Les Carcassonnais n'avaient encore jamais perdu après avoir effectué un déplacement en avion. Ils restaient sur deux victoires en Fédérale 1 (challenge Jean-Prat), à Rouen et Bobigny.

Derniers
Une autre série s'est arrêtée samedi dernier à Massy. C'est la première fois que l'USC s'incline face à la lanterne rouge. Ces deux années précédentes, les Carcassonnais avaient remporté tous leurs matchs face à Saint-Etienne et Périgueux.

Essais
C'est la première fois depuis que l'USC est en Pro D2 qu'aucun essai n'est marqué lors de deux matchs consécutifs. Que ce soit contre Pau (12-12) ou à Massy (9-3), il n'y a eu que des pénalités pour faire bouger le panneau d'affichage. L'état des pelouses n'est pas étranger à cet état de fait.

Rumeurs
De nombreux Carcassonnais se retrouvent en fin de contrat, et les rumeurs de transfert vont bon train. Selon Christian Labit, elles nuiraient même au rendement de l'équipe. Si le mal est récurrent à cette époque, on saura dimanche s'il faut s'en inquiéter.

Domec
L'USC, l'équipe visiteuse et les arbitres utiliseront pour la première fois les nouveaux vestiaires de Domec, dimanche. La chaudière endommagée par un incendie a été réparée, et les douches fonctionnent normalement.

Suspendu
Le soigneur de Tarbes, Robert Froissard, ne sera pas au bord de la pelouse, dimanche. Il a été suspendu 30 jours par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour "incorrection vis-à-vis d'un arbitre" lors du match Oyonnax-Tarbes.

Infirmerie
Outre les blessés de longue durée (Gady, Morel, Salobert, Segarra), Lazzarotto ratera le match contre Tarbes. L'ailier souffre d'une entorse de la 1re métacarpo-phalangienne gauche

Soldes
Jusqu'au 12 février, la boutique de l'USC (32 rue Antoine-Marty) propose jusqu'à -50 % de réduction. Les nouveautés et les collections enfants et prestige sont aussi à découvrir du lundi au vendredi (9 h-12h, 14h-18h).

Réceptions
Les prochains matchs de l'USC à Domec auront lieu le 2 ou 3 mars contre La Rochelle et le dimanche 10 mars face à Narbonne. Les places pour ces matchs sont déjà en vente à la boutique officielle de l'USC. A Domec, les Carcassonnais restent sur un nul face à Pau.

Lien direct : http://www.lindependant.fr/2013/02/08/s ... 725641.php
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Nicolas Nadau : "Ce serait un exploit de gagner"

Image

J'espère qu'on vous posera des problèmes avec les Ours !" En faisant ses adieux à Carcassonne, il y a neuf mois, Nicolas Nadau leur avait aussi donné rendez-vous. La première manche a tourné en faveur de Tarbes (37-30). La revanche est prévue, dimanche, à Domec.

En début de saison, aviez-vous prévu de vous retrouver à égalité parfaite (51 points) avec l'USC ?
Nicolas Nadau : Non, bien sûr ! Autant l'USC est à sa place en haut du classement, autant on fait partie des équipes surprises. Ça fait trois ans que le club végétait. Aujourd'hui, Tarbes retrouve sa fierté.

Vous allez disputer votre 5e match consécutif face à un prétendant aux demi-finales…
Oui, on s'en est bien sorti jusque-là avec des victoires contre Lyon et Aurillac, et des défaites à Oyonnax - où on méritait le nul - et Pau.

L'USC est un peu en dedans actuellement…
Non, je ne trouve pas. Ils ont gagné à Brive, ce qui est une grosse performance. Puis, ils ont fait match nul contre Pau sur un terrain très difficile. Ils ont certes perdu à Massy, mais je m'attends à une réaction de leur part.

Ce résultat vous a-t-il surpris ?
Je suis bien placé pour savoir que l'USC est capable de tout ! On a coutume de dire que c'est un club atypique, mais l'équipe l'est aussi.

Ce serait un exploit de gagner à Domec ?
Oui, évidemment. L'USC n'est jamais aussi dangereuse que quand elle est au pied du mur. Je connais Christian (Labit), il va toucher ses joueurs au plus profond. Ces dernières années, Carcassonne a su réagir à chaque fois qu'elle était en difficulté.

Vous aviez été opportuniste au match aller…
On avait été efficace sur nos occasions en marquant trois essais. Mais l'USC avait été au moins aussi opportuniste en inscrivant dix pénalités. Quelle équipe peut en faire autant en Pro D2 ?

Ce match est-il un huitième de finale ?
Christian (Labit) l'a dit et ça ne m'étonne pas de lui. Mais je crois que ce match est encore plus important pour l'équipe qui reçoit. Pour nous, rien ne sera perdu en cas de défaite.

Vous avez eu des Carcassonnais au téléphone ?
Oui bien sûr, on s'est chambré. Mais cette semaine, j'étais en formation à Marcoussis avec Philippe Guicherd (un des entraîneurs de l'USC). On était en chambre ensemble. Alors, le match, il a commencé depuis lundi matin !

Vous allez inaugurer les nouveaux vestiaires de Domec…
Oui, avec la nouvelle tribune, c'est la partie visible de tout ce qui s'est fait ces dernières années. Il y a toujours plus de public, toujours plus de résultats. Christian et les dirigeants ont fait un travail monstrueux. Et je suis très heureux d'avoir aidé à construire.

Lien direct : http://www.lindependant.fr/2013/02/08/n ... 725642.php
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Avalanche de blessés à l'USC

Image

L'US Carcassonne est victime d'une épidémie de blessures avant d'accueillir Tarbes, ce dimanche, à Domec. Le demi de mêlée Salobert, blessé à l'épaule, va être opéré et sa saison est terminée. Le jeune Raynaud souffre d'une gastroentérite. Segarra étant gravement blessé, Lopez sera donc le seul n°9 disponible, dimanche. L'ailier Lazzarotto (entorse du pouce) va manquer un mois et demi. L'arrière Ascarate (entorse du pied) sera aussi indisponible. Devant, le pilier Etcheverry est toujours blessé et le 3e ligne Tonita sera retenu en équipe de Roumanie. A cela s'ajoutent les absences longue durée de Gady et Morel.

Le match de dimanche est capital pour l'USC qui affronte une autre équipe du haut du tableau. Carcassonne et Tarbes sont 5es ex-aequo avec 51 points. "Peu importe la manière, il faut gagner", a réaffirmé Christian Labit, ce vendredi matin, en conférence de presse. Le pelouse boueuse de Domec promet un sacré combat d'avants. Au match aller, les Pyrénéens s'étaient imposés 37-30. Le match de dimanche marquera aussi le retour à Domec de l'entraîneur Nicolas Nadau, qui a vécu trois belles années au pied de la Cité.

Le groupe : Palomera, Cidre, Mika, Chobet, Ben Bouhout, Acquier, Poux, Jeannard, Guironnet, Roidot, Kruger, Teyssier, Etien, Koffi, Lopez, Lescalmel, Garcia, Codjo, Aguillon, Waqa, Mafi, Erinle, Cazeaux.

Lien direct : http://www.lindependant.fr/2013/02/08/a ... 725750.php
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

S'il pouvait être reporté ce match je pense qu'on ne s'en plaindrait pas !!!!!
y arribaren !!!
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

pettp a écrit :S'il pouvait être reporté ce match je pense qu'on ne s'en plaindrait pas !!!!!
Je ne suis pas toubib mais une gastro il faut pas une semaine pour guérir !!!!!
y arribaren !!!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Un de nos problémes toute cette saison aprés les piliers aura été le demi de mêlée. trois 9 blessés, inouis!! Dur dans ce cas de se qualifier.
Pour mla part, j'aurais mis Guillaume d'entrée de jeu en 9.
Aprés, Ascarate toujours blessé, là aussi je m'interroge. IL A QUOI EN FAIT....Là, on n'en est plus au stde de la petite entorse sur le dessus du pied, il ne faut pas déconner maintenant!

Vu les conditions annocées, je vois un match encore ultra compliqué dimanche. Tarbes c'est un peu Pau. Ils vont jouer devant et petit bras et faisant donner fortassin plein pot. Si l'on ne prend pas vite fait le dessus devant, ca sera trés trés compliqué.

A+
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

C'est tout à fait ce que je pensai G Garcia en 9 et Ascarate il y a longtemps que je pense que c'est pas net cette histoire !!!!
y arribaren !!!
Denis

Message par Denis »

Ascarate nous avait dit qu il serait pret pour Tarbes . La on depasse largement le petit bobo.

Pour les 1/2 de melée ca fait deja un moment que je m en inquiete , c est dommage mais sans ce joueur clef je ne vois pas comment on peut rester en haut.

Quand a dimanche on va encore jouer dans la gadoue et c est le 8 de devant qui fera tout , helas
matbouba

Message par matbouba »

Ma compo 1 Chobet 2 Acquier 3 Mika 4 Poux 5 Guironnet 6 Teyssier 7 Koffi 8 Kruger 9 Lopez 10 Lescalmel 11 Codjo 12 Aguillon 13 Waqa 14 Erinle 15 Cazeaux

16 Cidre 17 Palomera 18 Roidot 19 Jeannard 20 Etien 21 Garcia 22 Mafi 23 Ben bouhout
Répondre