Mince je ne vois pas le lienmatbouba a écrit :Tout a fait d'accord avec toi Graphos soutenons nos joueurs par contre vous avez du neuf la rubrique recrutement allez voir sa...
5ème journée US Carcassonne - Stade Aurillacois CA
Re: 5ème journée US Carcassonne - Stade Aurillacois CA
Excellente analyse. Attendons déjà de voir le match de samedi prochain (fin du bloc). Même une victoire étriquée de l'USC suffirait. N'oublions pas que l'année dernière, AURILLAC avait gagné à DOMEC. En outre, détail intéressant, en dépit de nos déchets et du manque d'envie (plutôt en défense d'ailleurs), nous avons la cinquième attaque.graphos a écrit :Bonjour à tous !
Depuis hier je lis, comme tout le monde..., les réactions des Hérétiques et même si parfois je trouve que certains par enthousiasme...et déception s'enflamment un peu, tout n'est pas faux.
Ceci dit il est certain qu'un problème (plusieurs peut être...) affecte les résultats de l'USC depuis le début de saison. Il est trop facile de dire c'est la faute de celui-ci ou de celui-là (ne commençons pas à faire comme au foot où les entraîneurs se changent parfois comme des chaussettes), car sur le terrain je crois qu'il y a un moment que nous n'y mettons plus les pieds...
Certains semblent critiquer Prétorius, mais le gars a 2 match 1/2 avec l'USC (aucun match amical because la paperasse) et si tout n'est pas parfait, malgré son statut il ne peut pas être le messie et tout résoudre de suite tout seul. Peut être que, comme un certain joueur (qui n'est plus au club), à vouloir lui faire changer certaines choses dans son jeu, on l'empêche, bien involontairement, de donner son meilleur rendement et apporter ce qu'il pourrait au club. Il ne faut pas oublier que le rugby sud-africain n'est pas le rugby français et je crois qu'avec l'équipe de France on s'en est aperçu a plusieurs reprises...Donc il me paraîtrait plus raisonnable d'attendre la fin du premier bloc et faire le point sereinement sur et avec lui, ainsi qu'avec l'ensemble de l'effectif (bien comprendre que ceci n'est que ma pensée et en aucune façon une critique ou un conseil, ni quoi que ce soit d'autre...donc pas d'emballement immodéré, svp).
On peut toujours dire que c'est aussi aux joueurs de se "révolter" (à ne surtout pas prendre au premier degré ! bien sûr), car si chacun d'eux se met à tirer dans son seul sens, là il n'y aura plus grand chose à faire...donc calme et recul momentané semblent, à mon avis préférable à des actions peu construites ou irréfléchies.
Comme vous le savez je suis en bord de terrain et j'avoue que lorsque je vois certains joueurs vaillants partir en percussion ou en action solitaire, il n'y a pas grand monde derrière, assez près, pour récupérer la gonfle et poursuivre l'action; remember le nombre de pénalités pour ballon conservé au sol ! Si un partenaire suit, il peut soutenir son copain plaqué et aider à récupérer le ballon afin de poursuivre l'action, sans pénalisation (ceci n'est qu'une simple observation, c'est tout, pas une critique ni un conseil, car je pense que le staff d'entraîneurs, comme les joueurs, est tout à fait conscient de ce genre de situation).
Sans continuer plus loin, il est plus de notre devoir, comme supporter, de soutenir notre équipe actuellement en difficulté et attendre la fin de ce bloc, souhaitant qu'à ce moment là, une formule sera trouvée pour faire d'un ensemble d'individualités une équipe homogène qui sera très difficile à manoeuvrer pour notre plus grand plaisir de supporter.
Allez, ne vous découragez pas, soutenons notre équipe, car une équipe qui sent que certains de ses membres sont mis en doute, se met elle-même à douter et ce n'est pas la meilleure solution.
PS: suite, comme je l'ai écrit, à un petit souci d'ordre familial, j'ai tardé à mettre la sélection de photos du match contre Colomiers; maintenant c'est chose faite et il y a en tout, je crois, 50 photos. On peu y voir que certains que l'on croyait "timides " semblent plus "affirmés" qu'on pouvait le penser, que nos joueurs savent mettre la tête (pas que la tête...) où peut être d'autres ne mettraient pas le pied, et que lorsque la mayo aura prise, nous serons certainement surpris du spectacle offert.
Allez bonne journée à tous et ALLEZ L'USC !
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
- Pierre
- ex Pettp
Tu as raison Kiki,tout n'est noir tu sais si on gagne samedi on aura 9 pts en ayant reçu Lyon qui vise la montée directe Auch et Aurillac demi-finaliste, être aller à Tarbes 6ème et Colomiers sérieusement renforcé tout ça avec une équipe quasi nouvelle je pense que c'est pas si mal finalement mais samedi il faut la victoire !!!!
y arribaren !!!
nadau a surtout un palmares de joueur de haut niveau lui !Denis a écrit :Arretez avec Jaffres , vous dites des betises , il y a deux ans , c était Nadau l entraineur des arrieres et il avait quoi comme bagage technique ??? guere plus que Jaffres et avec des joueurs moins bon sur le papier mais JUSTE plus volontaire dans le combat. Vous voulez qui pour expliquer a Pretorius comment trouver les touches ( Dixit 15/11) parce qu il va falloir lui expliquer au mec que c est une turne et qu il va falloir qu il revise ses bases .
Nos joueurs n ont pas besoin de grand chose , juste de mouiller le maillot et comprendre qu en D2 ce n est pas du top 14. MDM en un an a déjà oublié les bases de la D2.
La ou je suis juste d accord , c est lors des matchs ,je pense que Laguiche serait plus a meme d aider a coacher car c est devant que le rugby commence et qu il se gagne .
Pour samedi rentré de Tonita et peut etre les débuts de Burdiashvili par contre Rooney est blessé et ne sera certainement pas la.
- Yes We Can
Rodney encore blessé?...il a fait seulement une mi temps....pffff. Qu'est ce qu'il a encore?matbouba a écrit :Pour samedi rentré de Tonita et peut etre les débuts de Burdiashvili par contre Rooney est blessé et ne sera certainement pas la.
D apres Mat il s est blesse ce soir a l entrainement .
Demain matin je compte passer a l entrainement , j essaierais d en savoir plus .
Demain matin je compte passer a l entrainement , j essaierais d en savoir plus .
- Pierre
- ex Pettp
Il est en verre ce type !!!!!!!!!!!!!!!
y arribaren !!!
une élongation au niveau de la cuisse
- Pierre
- ex Pettp
Et Bancrof des nouvelles ? merci !!footix a écrit :une élongation au niveau de la cuisse
y arribaren !!!