MONSANTO à l'USC?
Re: MONSANTO à l'USC?
On était plus au moins tous au courant mais bon je pense que nous ne voulons trop en parlé maintenant le sujet est lançé il faudrait etre dingue pour refusé une t'elle offre on vera bien mais c'est ce qui nous manque on est la seule equipe de Pro D2 on ne nous pouvons meme pas prendre de joker médicaux ou de joueur supplémentaire sa nous permettrais de souffler un grand coup maintenant il faut aussi des résultats...
scorpion a écrit :j'ai deja parlé de monsanto reprenait mes ecrits, mais quant j'entends et je ne peux devoiler ou, qu'un membres du ca de l l usc me dit moi , je preferes pas car je suis un fana de permaculture , j'ai envie de lui dire alors tu as raison mais restons en honneur
Ca fait déjà un an que tu en as parlé JJ, maintenant la balle est dans le camp de notre CA et uniquement la . Veulent ils ou pas , telle est la question . Perso entre faire le Barbeau en F2 avec mes 20000€ , 300000 voir meme 500000€ et serrer des mains ( qui peuvent peut etre developper mon business) en etant un petit chez les grands j ai vite choisi .
Par contre , il ne faudra JAMAIS les oublier ( ces membres du CA) et surtout les REMERCIER car sans eux nous ne serions jamais la ou nous sommes.
je te l'accorde sans les mecs du batiment on serait pas la et tu as raison cala, labit et autresDenis a écrit :scorpion a écrit :j'ai deja parlé de monsanto reprenait mes ecrits, mais quant j'entends et je ne peux devoiler ou, qu'un membres du ca de l l usc me dit moi , je preferes pas car je suis un fana de permaculture , j'ai envie de lui dire alors tu as raison mais restons en honneur
Ca fait déjà un an que tu en as parlé JJ, maintenant la balle est dans le camp de notre CA et uniquement la . Veulent ils ou pas , telle est la question . Perso entre faire le Barbeau en F2 avec mes 20000€ , 300000 voir meme 500000€ et serrer des mains ( qui peuvent peut etre developper mon business) en etant un petit chez les grands j ai vite choisi .
Par contre , il ne faudra JAMAIS les oublier ( ces membres du CA) et surtout les REMERCIER car sans eux nous ne serions jamais la ou nous sommes.
- Pierre
- ex Pettp
Mais bien sûr nous pourraient ils pas s'entendre tous ? (là peut être je suis rêveur) et main dans la main faire un bon club de Pro d2 !!!!
y arribaren !!!
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Il y a, a mon avis, deux aspects a considérer :
a) Le club : Si nous voulons péréniser notre présence en Pro il faut le faire car ce sponsor permettra d'être comme l'équipe de Castres, structurée et super-riche par rapport à son bassin économique.
b) La morale : Cette compagnie n'a pas une image très propre, elle a baignée dans des histoires plus ou moins légales et plus ou moins louches qui font qu'il y aura toujours un doute quelle que soit la réalité.
Pour moi la question est "Que voulons-nous et le voulons-nous à tout prix ?"
a) Le club : Si nous voulons péréniser notre présence en Pro il faut le faire car ce sponsor permettra d'être comme l'équipe de Castres, structurée et super-riche par rapport à son bassin économique.
b) La morale : Cette compagnie n'a pas une image très propre, elle a baignée dans des histoires plus ou moins légales et plus ou moins louches qui font qu'il y aura toujours un doute quelle que soit la réalité.
- misterrugby
Bien sûr qu'il faut pas refuser cette opportunité, mais il va falloir que nos dirigeant cèdent la place...... et c'est là le problème !! suivez mon regard..
Par contre, si Monsanto vient.... il ne viendrons pas seuls et nous amèneront en sus un voire deux autres partenaires de même "gabarit".
Quid de la présidence !! sachant que je ne vois pas notre vice président quitter le navire et qui plus est le garant de notre "droiture" vis à vis des instances sportives ......
La balle est dans le camp du CA.
Par contre, si Monsanto vient.... il ne viendrons pas seuls et nous amèneront en sus un voire deux autres partenaires de même "gabarit".
Quid de la présidence !! sachant que je ne vois pas notre vice président quitter le navire et qui plus est le garant de notre "droiture" vis à vis des instances sportives ......
La balle est dans le camp du CA.
Bien d'accord avec cette remarque à propos de la crédibilité financière et de la structuration indispensable dans le rugby pro que nous apporterait Monsanto. Là peut être que certaines dents grinceront !StadeToulousainXV a écrit :Il y a, a mon avis, deux aspects a considérer :
Par contre pour ce qui est de l'image de Monsanto, je ne pense pas qu'elle soit pire que celles de certains sponsors qui financent d'autres clubs de foot, rugby ou autres clubs sportif pro.
On fait toujours référence au défoliant utilisé au Vietnam, embryon du Round up largement utilisé maintenant dans les jardins et l'agriculture; au caractère ultra-capitaliste-monopolistique pour ce qui concerne les semences transgéniques à acheter chaque année puisque les plants transgéniques de l'année précédente ne produiront pas de graines utilisables pour l'année suivante, ou encore l'aspartame, édulcorant de synthèse soupçonné d'avoir des conséquences sur la santé.
Il faut :
(1) savoir ce que l'on veut;
(2) se faire à l'idée qu'à notre époque, et dans le monde que nous vivons, tout devient de plus en plus une question de moyens financiers, l'époque des clubs de villes ou villages est aujourd'hui terminée et il faut, pour avoir droit de figurer dans ce monde, savoir, hélas !, parfois passer outre à certaines réticences d'ordre moral n'allant peut être pas jusqu'à dire "qu'il faut vendre son âme au diable".
La seule chose importante est de savoir prendre la bonne décision, au bon moment, pour la bonne cause (qu'elle soit morale ou économique).
Crois tu que le RCNM se pose des questions avec Areva (roi du nucléaire) ? On a cas aussi tant qu'on y est refuser le partenariat de Quick avec le RBC sous prétexte que ce groupe contribue à l'obésité (les gamins marcheront à pied on aura plus de bus) . Le problème c'est que c'est pas nos amis du bio et du développement durable qui vont donner de l'argent...StadeToulousainXV a écrit :Il y a, a mon avis, deux aspects a considérer :
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Kiki , le probleme n est pas Bio ou pas Bio , ca c est juste pour l ethique ,c est les membres du Ca sont ils prêt a devenir des petits ( en % de part dans le club) ou pas ???????????. Aujourd hui certains sous pretexte qu ils payent ont droit de vie ou de mort sur le club . Demain si Mosanto vient ils n auront le droit que de manger les cacahuètes quand Monsanto presentera sa ligne politique envers le club car eux seul auront les pleins pouvoir . Nos partenaires ancestraux deviendront des partenaires mineurs , il n y a rien de honteux a etre un petit partenaire , loin de la !!!! . Ils auront droit de sieger , de manger des petits fours au chaud dans le loges mais n auront pas d autres choix que de cautionner l actionnaire majoritaire . Vont ils l accepter pour le bien du club et de la ville ??????
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Désolé de te décevoir mais je suis carcassonnais, pas narbonnais.kikidu11 a écrit :Crois tu que le RCNM se pose des questions avec Areva (roi du nucléaire) ? On a cas aussi tant qu'on y est refuser le partenariat de Quick avec le RBC sous prétexte que ce groupe contribue à l'obésité (les gamins marcheront à pied on aura plus de bus) . Le problème c'est que c'est pas nos amis du bio et du développement durable qui vont donner de l'argent...StadeToulousainXV a écrit :Il y a, a mon avis, deux aspects a considérer :
Je ne me pose pas la question par rapport aux autres mais par rapport à ma ville, mon club et à l'avenir de mes enfants dans la société dans laquelle nous vivons tous.
Il suffit de lire les journaux locaux pour voir les problèmes déjà existant à Trèbes entre les habitants, la mairie et cette compagnie. La lune de miel aura été de courte durée.
Et comme ils ont beaucoup d'argent ils peuvent payer des avocats qui obtiennent toujours le résultat escompté.
J'ai posé la question "Que voulons-nous et le voulons-nous à tout prix ?", je n'y ai pas encore répondu de façon catégorique car je ne suis pas devin et je n'ai pas les réponses à toutes les questions.