11 ème journée A S Béziers H - U S Carcassonne

quinze11

Re: 11 ème journée A S Béziers H - U S Carcassonne

Message par quinze11 »

Il ne faut surtout pas s'emballer, car il faut être clair: on gagne mais c'est un match que Béziers ne doit jamais perdre. J'ai quand même noté de bonnes choses. L'organisation de nos avants, d'abord en touche, qui devient un de nos points forts, mais surtout en défense, avec peu de joueurs consommés dans les rucks. Derrière, du mieux, mais ça manque de vitesse, quand Pretorius n'est pas là. Comme d'habitude, c'est le jeu au pied qui pose problème. Depuis 3 ans je le répète, on tape devant, mal, on rend le ballon, et on se met en danger, car nos montées ne sont pas coordonnées. Hier, on a largement dominé en touche, mais même avec le vent violent, on n'a pas essayé, une seule fois de trouver une touche par un coup de pied tactique. Je déplore aussi l'absence de petits "rasants"derrière la défense(il est toujours plus difficile pour le défenseur de ramasser un ballon qui roule, que de capter "un petit par dessus"! Autre chose, Quand Bosch se fait contrer en 1°mt, il est à plat, il vaut quand même mieux être plus en profondeur et dans l'axe, non?
Cela dit, bravo à tous, quelle vaillance!
scorpion

Message par scorpion »

quinze11 a écrit :Il ne faut surtout pas s'emballer, car il faut être clair: on gagne mais c'est un match que Béziers ne doit jamais perdre. J'ai quand même noté de bonnes choses. L'organisation de nos avants, d'abord en touche, qui devient un de nos points forts, mais surtout en défense, avec peu de joueurs consommés dans les rucks. Derrière, du mieux, mais ça manque de vitesse, quand Pretorius n'est pas là. Comme d'habitude, c'est le jeu au pied qui pose problème. Depuis 3 ans je le répète, on tape devant, mal, on rend le ballon, et on se met en danger, car nos montées ne sont pas coordonnées. Hier, on a largement dominé en touche, mais même avec le vent violent, on n'a pas essayé, une seule fois de trouver une touche par un coup de pied tactique. Je déplore aussi l'absence de petits "rasants"derrière la défense(il est toujours plus difficile pour le défenseur de ramasser un ballon qui roule, que de capter "un petit par dessus"! Autre chose, Quand Bosch se fait contrer en 1°mt, il est à plat, il vaut quand même mieux être plus en profondeur et dans l'axe, non?
Cela dit, bravo à tous, quelle vaillance!

didier rentre tu feras mieux
matbouba

Message par matbouba »

Il y a aussi des matchs qu'on aurait du gagné et quon a perdu sa s'equilibre donc on va pas s'en plaindre.
StadeToulousainXV
Modérateur

Message par StadeToulousainXV »

Restons positifs, le résultat est la à défaut de la manière.

A défaut de mieux, il faut construire sur ces petites améliorations et n'élever nos ambitions qu'au fur et à mesure.
Image
Denis

Message par Denis »

Cette victoire va faire du bien au moral des joueurs.

Certe nous gagnons avec beaucoup de bol car Béziers a loupé 2 balles de match facile, d un autre coté ils etaient cuits physiquement d ou ce manque de clairvoyance car a 5 contre 2 c était fait. Comme le dit Mat nous on doit gagner a Tarbes et contre Aurillac . Pour une fois que l on a de la chance on ne va pas cracher dans la soupe .Par contre Béziers sans Martin ce n est plus Béziers et lui aussi a pris un pet a une jambe.

Le positif c est toujours nos avants et notre touche.

Derriere ca coince encore , Bosch et Gros nos 2 espoirs sont bien , Gros donne l essai a Lazza ( ca c est bon pour son Moral ). Bancroft ok reste Tatupu qui pour le moment n apporte pas grand chose . Il serait peut bon de voir Bancroft Buto pour Bourgoin . Rooney s est echauffé c est déjà un bon debut , a voir s il va rentrer pour Bougoin ????

La catastrophe c est Franck qui a fini sa saison . Maintnenant ca fait 3 joueurs pliés avec les croisés. si je pouvais meme s il est vieux je prendrais Henry Tuilagui , il joue a la salanque je suis sur qu il viendrait avec plaisir manière de faire une de ses dernieres piges , enfin je dis ca , je dis rien .
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Bon les gars faudrait faire une trêve des doléances pendant 24 h et savourons cette BELLE victoire à Béziers ou leurs supporters nous promettaient l'enfer et 4/5 essais dans la musette !!! Ils n'en sont pas capables point !!!!
Mes amis Yes, Scorp et les autres on sait ce qui nous manque on en parlera demain là STOP qu'on ne soit pas geler dans les tribunes de la Med pour rien !!!!!

J'ai modéré tes propos afin de ne pas généraliser le comportement de certains à tout un peuple ;)
Max
y arribaren !!!
StadeToulousainXV
Modérateur

Message par StadeToulousainXV »

pettp a écrit :Bon les gars faudrait faire une trêve des doléances pendant 24 h et savourons cette BELLE victoire à Béziers ou ce peuple d'abrutis nous promettait l'enfer et 4/5 essais dans la musette !!! Ils n'en sont pas capables point !!!!
Mes amis Yes, Scorp et les autres on sait ce qui nous manque on en parlera demain là STOP qu'on ne soit pas geler dans les tribunes de la Med pour rien !!!!!
Sur les forums bitérrois nous étions plutôt bien accueillis et nous avons discuté dans le respect et la bonne humeur.
;)
Image
Denis

Message par Denis »

On sait bien pele mais le cassoulet nous a bien rechauffé :D

ce matin je faisais encore des bulles derriere le comptoir :mrgreen:
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

StadeToulousainXV a écrit :
pettp a écrit :Bon les gars faudrait faire une trêve des doléances pendant 24 h et savourons cette BELLE victoire à Béziers ou leurs supporters nous promettaient l'enfer et 4/5 essais dans la musette !!! Ils n'en sont pas capables point !!!!
Sur les forums bitérrois nous étions plutôt bien accueillis et nous avons discuté dans le respect et la bonne humeur.
;)
C'est dans les tribunes que sa change crois moi c'est de loin le plus sale public du rugby !!!!
y arribaren !!!
Denis

Message par Denis »

Il faut reconnaitre que l esrpit Bitterois a des efforts a faire , le president les a déjà mis en garde mais il y a encore du travail . On ne fait pas de cadeau chez nous mais eux c est puissance 10 . Je peux comprendre que vu le passé glorieux du club il y ai de la rancœur de la part de certains mais la ca depasse le bornes des limites. C est dommage pour le RUGBY .
Répondre