Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
carcawinner a écrit :Les propos de cette Dame n'ont rien a voir avec les problémes actuels de l' U.S.C.
Le RBC c'est pas l' équipe Fanion....par contre que les Pitchouns s'identifie à nos "adultes" ..ok...mais là cette année on est loin de les faire rever...bien au contraire....
j'ai aussi l'impression qu'on se laisse couler sans lutter...et ça date d'il y à déjà de nombreuses semaines....
De plus le Président pourrait aussi s'exprimer sur cette fin de saison et sur l' avenir...mais bon....à croire que....
carcawiner, j'ai posé certaine question sur le recrutement, sur les choix et j'ai aucune reponse, l'ab dernier a pareille epoque le president se foutait de narbonne il devait recruter valentine, tuilagui ruiz, deux moi apres nous etions condanné , 1 an apres nous sommes mort. AUCUNE DECLARATION? GAJAN t'apporte rien 3 matchs 3
cartons, , et la defense qui prends l'eau , et des joueurs deja ailleurs; un president à la rue
Salut J J,
Gajan ou un autre ne peuvent apporter qu'avec des joueurs supplémentaires bons si possible avec notre effectif actuel personne ne peut rien !!!!
pettp a écrit :Oui Christian, j'ai fait le même constat que toi, aucun progrès c'est ça qui me fait le plus chier !!!!
Alors que tout ceux qui y vont dises qu'on s'entraine mieux au bout de 1 mois plus 3 matchs rien de rien!!!
Je sais bien que tout ne peut pas aller vite mais on ne décèle pas la moindre avancée vers un meilleur jeu, peut être contre les équipes du haut de tableau ?
Quand tu entends la Guiche dire que, faute d'effectifs, les entraînements se poursuivent sans opposition et que la mêlée n'a pas été bossée depuis 2 mois, tu comprends mieux les turn over pour Auch et les reculades en mêlée fermée ! Tu peux mettre le meilleur entraîneur du monde, tu n'y changeras rien.
S'il ne connait pas le joug (qui ne nécessite que 8 joueurs pour bosser la mêlée), alors c'est plus grave que ce que j'imaginais, niveau compétences...
Le joug c'est bien pour travailler la poussée collective. En revanche, les nouvelles règles, qui font, qu'avec le nouveau positionnement, les piliers de petits gabarits sont avantagés, nécessitent des mêlées d'entraînement avec une opposition réelle en face. Pour plusieurs raisons : positionnement des bras, travail avec opposition incluant la double poussée venant de l'adversaire. Enfin, toujours à cause des nouvelles règles, la question se pose pour le talonneur d'avoir recours au troisième ou au quatrième pied. Bref, le joug, surtout celui de Carca qui n'est pas celui du ST ou de Marcoussis, n'est pas suffisant. CL en son temps avait amené l'équipe faire de l'opposition réelle avec le ST. Ceci étant, maintenant qu'il est parti, il n'y a plus de complicité avec Noves qui d'ailleurs a fort à faire actuellement vu les résultats de Toulouse.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
StadeToulousainXV a écrit :Message d'une mère de pitchoune sur notre page FB :
Je me doute que c'est un sujet brulant....mais comme tous les sujets brulants celui de l'avenir de l'USC est allumé par des personnes qui ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants!Alors oui bien sûr le classement de nos canaris est loin d'être glorifiant mais on le sait et pas la peine d'enfoncer le clou plus bas encore!Cela doit être suffisament difficile pour les joueurs et le staff, pour les supporters aussi!Quand on suit une équipe c'est dans la victoire et la défaite et les personnes qui de près ou de loin "participent" à ces résultats se reconnaissent sans qu'on ait besoin de les nommer. Mon fils joue au RBC, il s'éclate tant aux entrainements qu'aux matchs ou aux tournois....les jeunes sont très bien encadrés, par des supers éducateurs toujours présents!C'est ça qui est génial et la descendence du club dépend d'eux et....des parents aussi qui ne mélangent pas tout! A bon entendeur
à méditer
Bien sûr qu'on à rien contre le RBC et c'est heureux ! Merci, outre les parents bénévoles, aux éducateurs et surtout à Jean Pierre Basque qui a su tirer l'EDR vers le haut : participation au GROUPAMA et au SUPERCHALLENGE DE FRANCE notamment. Son travail a déjà commencé à payer au niveau supérieur puisque les ALMERCERY marchent bien et les GAUDERMAN, malgré qu'ils soient dernier ne sont pas ridicule. J'ajoute qu'on a de très bons minimes deuxième année avec un gros paquet d'avants capable de rivaliser avec le ST, CASTRES, BIARRITZ ou encore COLOMIERS. Le problème, si le club redescend c'est de conserver les éléments les plus brillants, qui n'ont pas envie, sans manquer de respect, de retrouver OLONZAC et consorts en TEULIERE. C'est pour ça qu'on a besoin d'une locomotive : l'équipe première.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Je confirme, J P Basque a redonné un bon coup de fouet au RBC, c'est un ami, c'est dommage que mon fils n'est pas connu l'EDR maintenant et je suis sur que ça "paiera" un jour !!!
Cette dame se méprend sur nos propos on critique la gestion des professionnels c'est tout et surtout on le fait car on aimerai que ça aille beaucoup mieux parce qu’on aime l'USC avant tout !!!!
pettp a écrit :Je confirme, J P Basque a redonné un bon coup de fouet au RBC, c'est un ami, c'est dommage que mon fils n'est pas connu l'EDR maintenant et je suis sur que ça "paiera" un jour !!!
Cette dame se méprend sur nos propos on critique la gestion des professionnels c'est tout et surtout on le fait car on aimerai que ça aille beaucoup mieux parce qu’on aime l'USC avant tout !!!!
tu as entièrement raison Pierre c'est les "PROS " qui nous "désolent" ;ils ne donnent pas une bonne image
pettp a écrit :Salut J Pierre, alors cet entrainement tu y est aller ?
j'y passe le matin mais je n'ai pas trop le temps de m'attarder ( je vais chez mon kiné ) et de voir ce que Gajan m'est en place ; je n'ai pas vu de joug ou alors il est bien caché; quand on voit qu'ils n'ont même pas "une baraque "pour se changer et mettre leurs affaires au sec c'est "lamentable " et on se dit être une équipe "professionnelle " quelle rigolade
ce terrain de la fajeolle est nul; mon ancien lycée avait un stade d'entrainement nettement plus conforme que ce champ
de "patates " (chez loxam il loue des baraques pas chères avec des tables et des chaises et si on est même pas capable de louer ça c'est qu'on ait vraiment mal ;peut-être qu'ils nous le feront gratis avec une petite pub en contre-partie )
j'y passe le matin mais je n'ai pas trop le temps de m'attarder ( je vais chez mon kiné ) et de voir ce que Gajan m'est en place ; je n'ai pas vu de joug ou alors il est bien caché; quand on voit qu'ils n'ont même pas "une baraque "pour se changer et mettre leurs affaires au sec c'est "lamentable " et on se dit être une équipe "professionnelle " quelle rigolade
ce terrain de la fajeolle est nul; mon ancien lycée avait un stade d'entrainement nettement plus conforme que ce champ
de "patates " (chez loxam il loue des baraques pas chères avec des tables et des chaises et si on est même pas capable de louer ça c'est qu'on ait vraiment mal ;peut-être qu'ils nous le feront gratis avec une petite pub en contre-partie )
Jp si tu mets une barraque a la fageolle demain elle est detruite ou vandalisée, hors mis un bunker, ce sera pillé , du coup on est d accord il n y a rien , pour le joug il est a domec sur le petit terrain derriere le panneau d affichage
Jp si tu mets une barraque a la fageolle demain elle est detruite ou vandalisée, hors mis un bunker, ce sera pillé , du coup on est d accord il n y a rien , pour le joug il est a domec sur le petit terrain derriere le panneau d affichage
denis j'avais bien compris ou était le problème ,le vandalisme mais tu en as qu 'on peut atteler derrière un de
ses gros 4 4
que presque tous les joueurs ont ; ils sont faciles a déplacer (bien sur s'ils ont l'attelage prévu pour !!!!!!!!)
le président pourrais prêter un de ses véhicules de chantier tous l'ont cet attelage, des solutions simples et pas chères
existes ,il suffit d'y penser ou d'avoir l 'envie