21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochelais

Pierre
ex Pettp

Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela

Message par Pierre »

matbouba a écrit :OK je ferais un sujet bourg- colomiers avec évolution du score.
Merci Math tu est DIEU pour nous !!!!! 8-) 8-) 8-) 8-)
y arribaren !!!
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

Litige Carcassonne-La Rochelle : la décision toujours en délibéré (source Alvinet)

""Au Stade Rochelais, on ne s'inquiète pas des délais pris par la commission d'appel de la Fédération française de rugby dans le litige qui oppose le club maritime à Carcassonne. L'affaire a été étudiée jeudi dernier mais la FFR avait prévenu que la commission prendrait le temps de prendre sa décision. Aussi, celle-ci est-elle toujours en délibéré sans que l'on sache quand elle sera rendue. Ce qui prouve la complexité du dossier et les conséquences qui en découlent. Jeudi, aucune date n'avait encore été communiquée concernant la conclusion de ce dossier. """

Je suis maintenant sûr que la FFR a peur des conséquences et va laisser passer les matchs du WE pour rendre son verdict afin d'y voir plus clair.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
scorpion

Message par scorpion »

kikidu 11, bj cette decision est une grosse fumisterie, et tu vois je suis pas un pro laporte mais je comprends quant ce mec veut etre president.
sur le match et le resultat il y a pad photo, on nous vole ensuite pour moi c'est clair , il faut dire oui ou non et pas besoin de temps pour cela, si tu avais du avoir les point ils seraient deja attribues. Les points qu'ils se les gardent, quelle mascarade
quinze11

Message par quinze11 »

scorpion a écrit :kikidu 11, bj cette decision est une grosse fumisterie, et tu vois je suis pas un pro laporte mais je comprends quant ce mec veut etre president.
sur le match et le resultat il y a pad photo, on nous vole ensuite pour moi c'est clair , il faut dire oui ou non et pas besoin de temps pour cela, si tu avais du avoir les point ils seraient deja attribues. Les points qu'ils se les gardent, quelle mascarade
Moi, j'y crois! Voila ce que j'ai écris sur rugby federal:
Ce que je trouve amusant, c'est qu'il y a plus de burgiens concernés par le résultat de l'appel, que de Rochelais qui en sont pourtant à l'origine. Alors, je vais vous impliquer. Prenons plusieurs hypothèses. 1) la FFR donne match perdu à Carcassonne
2) à l'issue des 2 prochaines journées et avant le match d'Agen, vous avez 2 pts d'avance sur Carcassonne, donc une victoire vous sauve.
Nous sommes à 79' et 55" de ce match, sous les poteaux de Bourg, vous menez d'1pt, vous gardez le ballon dans un ruck. La sirène sonne, le plus simple pour votre 9 est de taper en ballon mort et vous restez en prod2. Mais il y a la jurisprudence du 1. Votre 9 réfléchit, si l'arbitre n'a pas entendu la sirène, il va donner mêlée à 5. Avec le risque de prendre une pénalité ou un drop, et de descendre en F1. Alors, il tape en touche, se fait contrer...et vous prenez un essai!
Voilà pourquoi la ligue nous a donné le gain du match, car sinon cela remet en cause le principe de la sirène,et il faut donc supprimer la sirène...
Et c'est aussi pourquoi la FFR est très embêtée, mais sera obligée, je pense, de nous rendre les points!
jpzatt

Message par jpzatt »

quinze11 a écrit :
scorpion a écrit :kikidu 11, bj cette decision est une grosse fumisterie, et tu vois je suis pas un pro laporte mais je comprends quant ce mec veut etre president.
Moi, j'y crois! Voila ce que j'ai écris sur rugby federal:
Ce que je trouve amusant, c'est qu'il y a plus de burgiens concernés par le résultat de l'appel, que de Rochelais qui en sont pourtant à l'origine. Alors, je vais vous impliquer. Prenons plusieurs hypothèses. 1) la FFR donne match perdu à Carcassonne
2) à l'issue des 2 prochaines journées et avant le match d'Agen, vous avez 2 pts d'avance sur Carcassonne, donc une victoire vous sauve.
Nous sommes à 79' et 55" de ce match, sous les poteaux de Bourg, vous menez d'1pt, vous gardez le ballon dans un ruck. La sirène sonne, le plus simple pour votre 9 est de taper en ballon mort et vous restez en prod2. Mais il y a la jurisprudence du 1. Votre 9 réfléchit, si l'arbitre n'a pas entendu la sirène, il va donner mêlée à 5. Avec le risque de prendre une pénalité ou un drop, et de descendre en F1. Alors, il tape en touche, se fait contrer...et vous prenez un essai!
Voilà pourquoi la ligue nous a donné le gain du match, car sinon cela remet en cause le principe de la sirène,et il faut donc supprimer la sirène...
Et c'est aussi pourquoi la FFR est très embêtée, mais sera obligée, je pense, de nous rendre les points!

ouah!!!!!! quinze tu es en forme que la ffr t'entendes :echarpe2: :echarpe4:
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Litige Carcassonne-La Rochelle : la décision toujours en délibéré

http://www.sudouest.fr/2014/04/25/litig ... 5-4568.php
Image
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

Si c'est le cas, on est dans le délire, il n'y a plus de WE disponible. On voudrait crucifier Carca juste avant le match contre PAU qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Pour l'anecdote, on redevient relégable puisque B en B est égalité de points devant nous au goal average. Fred Calamel va saisir le comité national olympique.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Roland

Message par Roland »

Par sa décision de faire rejouer le match, la FFR montre sa totale incompétence à affronter un problème, son manque de courage et d'honnêteté ainsi que sa protection aveugle des arbitres. Que cette fédé nous explique pourquoi la vidéo est prise en compte pour valider un essai douteux, ou informer d'une passe en-avant en Top14, alors que là elle n'a pas été prise en considération à sa juste valeur ? On va me répondre qu'en ProD2 il n'y a pas la vidéo ! Ah bon ! Est-on si sûr qu'aucune vidéo n'est tournée par un club ou l'autre au cours de la rencontre ?
La décision prise par la fédé est totalement nulle ! Deux équipes vont devoir rejouer à cause d'un corps arbitral incompétent et, je le prétend, malhonnête ! car il ne faut pas se moquer du monde quand même : aucun des 7 arbitres présents autour et sur le terrain n'a entendu la sirène ? Tous sourds !
Même les deux arbitres situés entre le banc rochelais et le banc carcassonnais ! alors que Collazo vient féliciter Jaffres pour la victoire de l'USC lorsque la sirène retentit la première fois ! Les deux comiques placés entre les deux entraîneurs disent n'avoir rien entendu ! A qui veut-on faire croire cela ! S'ils ne sont pas capables de surveiller et prendre acte de ce qui se passe directement à côté d'eux, c'est qu'ils ne sont là que pour le décor, rien d'autre et qu'il ne font pas leur boulot !
A l'avenir il faudra vérifier que les arbitres venant officier à Domec, soient équipés de sonotone par mesure de précaution !
C'est vrai aussi, c'était la première fois que l'on utilisait la sirène à Domec ! on ne l'avait jamais entendue avant ! non ! non ! jamais ! Quelle est la norme définissant le niveau sonore des sirènes ou autres avertisseurs sonores sur les stades de rugby ? Que la fédé nous indique cette norme puisqu'elle est si forte !
Et le délégué, responsable de la sirène, et donc de l'incident, que lui dit-on ? Est-ce lui qui va encore officier si le match est rejoué ?
Quand on voit une telle décision, on se demande comment cette fédé peut être crédible et prise au sérieux au niveau international ! Ne voulant pas se mouiller, elle décide "on refait le match !" Pitoyable !
Patrick

Message par Patrick »

kikidu11 a écrit :Si c'est le cas, on est dans le délire, il n'y a plus de WE disponible. On voudrait crucifier Carca juste avant le match contre PAU qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Pour l'anecdote, on redevient relégable puisque B en B est égalité de points devant nous au goal average. Fred Calamel va saisir le comité national olympique.
Le match sera rejoué en semaine en principe un mardi, la condition impérative étant d'avoir 72h de récupération entre les rencontres, ce qui veut dire qu'en jouant le samedi, Usc rejouera le mardi et le samedi ou le dimanche suivant. C e qu'à fait l,Asbh l'an dernier contre Massy, mais il a fallu que le staff fasse une impasse sur les 3 match pour permettre aux joueurs cadres de récupérer. Je doute que vous puissiez faire de même suite à l'étroitesse de la marge de manœuvre.Va falloir être fort.
Répondre