1 ère journée 23/09/2014 U.S.Montauban - U.S.Carcassonne
- Pierre
- ex Pettp
Re: 1 ère journée 23/09/2014 U.S.Montauban - U.S.Carcassonne
Moi j'ai bien peur qu'on est perdu ce qui faisait notre force les 2/3 premières année : l'envie de se défoncer pour le maillot !!!!
y arribaren !!!
-
Merci 15/11 pour ce resume.
Helas un remake ..........
Tres inquietant avant la venue du RCNM.
Le Maillot Orange et noir, sur les remparts...il y en a assez.......
Helas un remake ..........
Tres inquietant avant la venue du RCNM.
Le Maillot Orange et noir, sur les remparts...il y en a assez.......
- carcawinner
- Modérateur
triste résumé....j'ai lu les articles locaux et c'est tout à fait ça.....on est pas pret....ça fait plus d'un an qu'on est pas pret !!!!! je suis trés pessimiste.....Gajan ok mais les autres (perso) ne sont pas à la hauteur......
à suivre.....
à suivre.....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
- Yes We Can
quinze11 a écrit :Tout le monde est ressorti très déçu de ce match, parce qu'on a l'impression que rien n'a changé depuis la saison dernière! Les mêmes lacunes sont apparues que ce soit aux niveau de la gestion du jeu, de l'organisation défensive ou des carences individuelles.
La gestion du jeu
On fait une très belle entame.On mène 10-0. Pendant 10', on confisque le ballon et on enchaîne du jeu. Montauban marque un bel essai sur leur première incursion dans notre camp, revient à 10-5, et à partir de là, c'est rugby de plage, on attaque tous les ballons et n'importe comment. Résultat un essai en contre! Quand on joue à l'extérieur, et qu'on mène, on ne prend pas de risque! On joue dans le petit périmètre, compact, on provoque la faute, on prend les pénalités...
Autre problème, le jeu au pied. Depuis que j'interviens sur ce forum, je répète la même chose, les coups de pied ne servent pas à rendre le ballon à l'adversaire. Or cela a été ça tous le match! Ou on trouve la touche dans le camp adverse, ou on tape un coup de pied de récupération. Hier, je n'ai vu qu'une touche indirecte, aucune chandelle, et un seul par-dessus la défense que l'on a récupéré d'ailleurs. De fait on a tapé loin devant, et comme Montauban relançait tout et qu'on monte doucement et en désordre, on était en danger chaque fois. Enfin, quand on est en difficulté dans ces 22, une touche directe même à 30m, est préférable à deux crochets hasardeux(suivez mon regard)
L'organisation défensive
Tant que l'on défendra comme ça, on ne gagnera pas un match! Je viens de parler des montées après coup de pied. Il n'est pas possible que les entraîneurs ne voient pas ça à la vidéo. Plutôt que des montées désordonnées en pointe ou en quinconce, ce qui donne bcp de possibilités à l'attaque adverse, on ferait mieux de privilégier une montée en ligne, avec les avants les plus mobiles, quitte à perdre quelques mètres. Sur les rucks, on a l'impression que trop d'avants sont consommés, ce qui aboutit à des sous nombres, très fréquents hier. Sur nos attaques, Gros vient systématiquement dans la ligne, et n'est pas compensé derrière, et ce avant la phase de conquête. Résultat : la défense adverse s'adapte, et si elle récupère le ballon, sait qu'elle peut taper droit devant, il n'y a personne. Alors, peut-être le rugby a-t-il changé, mais quand je jouais, un arrière ne montait pas systématiquement, se tenait en arrière et s'intercalait au dernier moment pour créer l'incertitude, et surtout l'ailier côté fermé était averti, et couvrait...
Les carences individuelles
Difficile de ne pas voir que certains joueurs ont fait un mauvais match hier. Je vais d'abord commencer par une lacune collective, qui est en fait une addition d'individu et de collectif: c'est le manque de vitesse. Chez les avants, c'est criard, à part 2 ou 3 exceptions, personne ne prend le ballon vraiment lancé( j'en ai vu même un marcher tous le match). Derrière le problème est technique: ralentissement du ballon au niveau de la charnière, manque de profondeur, passes mal ajustées ou dans le mauvais tempo. Je ne citerais pas de noms, même si l'envie me taraude de donner les 2 joueurs les plus perméables en défense. Les entraineurs les reconnaîtront...
Je citerais quand même les joueurs qui sont sortis du lot: la première ligne de la première mi-temps, Guironnet pour sa vaillance, Gimeno pour son premier match, et Brana, le seul qui a essayé d'amener de la vitesse derrière.
Contre Narbonne, il faut espérer que Grammatico sera rétabli, je mettrais Caminati en 10, le jeune de Saverdun dans le groupe en 9, Coste titulaire, ainsi que le nouveau pilier roumain à la place de Laval. En espérant que d'autres blessés reviennent...
Oui 15/11 un remake total des saisons precedentes...Mais cette année il ne va pas falloir la fin du 3ieme bloc:debut du 4ieme pour REAGIR. La ré&action doit avoir lieu contre Narbonne sinon nous sortirons du premier bloc avec probablement 0 point!!!!
--> Des avants qui jouent à 2 km:h
--> Un manque total de structuration du jeu et d'organisation sur le terrain
--> Un repli defensif en second rideau inexistant
--> Une defense digne de la saison derniére!!! c'est pas peu dire
--> quant à l'attaque, c'etait nul!
ma premiere question : qu'avons nous fait à l'intersaison saison??? là encore un remake des saisons passées où dés le premier bloc nous etions contaamment deficitaire en point!!
ET SURTOUT UNE CHARNIERE DONT UN NUMERO 9 PITOYABLE --> c'est notre tendon d'Achille depuis des années. La saison derniére c'est Salobert qui nous sauve quand il revient dans le dernier bloc mais nous avions deja d'enormes carences à ce poste. Je n'ai jamais vu un 10 briller à coté d'un 9 mauvais!!! Nous avons gardé les memes et j'ai revu les memes conneries (des passes desastreuses dans les chaussettes et 2 m au dessus de la tete, 3 heures pour sortir des ballons qui devraient gicler bien plus vite, des mauvais choix chroniques sur de potentiels renversements de jeu....et j'en passe) Nous n'avons pas de 9 à Carcassonne et sans un bon 9, inutile de penser que nos arrieres qui montrent deja de gros signes de faiblesses, reinvente le fil à couper le beurre!! moi je vous le dis d'entree de jeu, la qualité n'attend pas l'age! aussi si nous avons un bon espoir en 9, il faut le mettre dans le bain de suite...je dis bien de suite et pas en Fevrier 2015!!!
Mes satisfactions sur ce match
--> Gimeno : gros match
--> Bisual : excellent talon, le seul à avoir tenter d'amener dynamisme et vitesse
--> Etien : capitaine courage, toujurs au farnat...mais la saison est longue et il risque de vite y laisser des plumes
--> la premiere ligne en premiere mi temps
Messieurs, Narbonne arrive et deja le spectre d'une seconde defaite en 2 matchs si vous ne vous remettez pas vite, TRES VITE, en question!!! Foutez vous quelques coups de casque avant le match pour vous reveiller comme à la bonne époque si besoin, mais on veut 15 vaillantas qui jouent serieusement 80 min et avec un cerveau si possible!!! On ne vous demande pas de reinventer le rugby mais d'assurer au moins les basiques de ce sport, LA VAILLANCE, LA RIGUEUR, LE COLLECTIF.
- carcawinner
- Modérateur
+ 1000 avec toi YWC.....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Pierre
- ex Pettp
Moi aussi Christophe, on en parlait avant le match, tu me disait l'envie on va voir et bien on a vu et pour ma part je suis pas rassurer !!!!!carcawinner a écrit :+ 1000 avec toi YWC.....
y arribaren !!!