3ème journée 6 septembre 2014 U.S.Colomiers - U.S. Carcasson

Olive11610

Re: 3ème journée 6 septembre 2014 U.S.Colomiers - U.S. Carca

Message par Olive11610 »

Superbe résumé Yes ! merci !!

Carcassonne : le bon point de l'USC à Colomiers (20-17)

http://www.midilibre.fr/2014/09/06/rugb ... 047268.php
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Merci Christophe j'ai eu les mêmes infos d'un autre pot, gros match, tant mieux et de bon augure pour la suite à bientôt !!!
y arribaren !!!
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

Merci Christophe pour ce résumé !

J'ajouterai juste parmi les joueurs à mettre en avant, Guironnet, qui comme d'habitude ne fait pas trop parler de lui mais est toujours présent au combat.
Je soulignerai également le meilleur replacement de Julien Gros en défense.

Concernant Laval, je ne peux que confirmer les écrits de Yes. C'est dommage car ce joueur est mobile malgré son gabarit et a une très bonne présence sur le terrain... en dehors de la mêlée. Il faut rapidement trouver une solution.
La mêlée nous fait perdre le match, de plus en raison de fautes successives, c'est Kouider qui se retrouve avec un carton jaune dès son entrée en jeu. Cela risque rapidement de nous handicaper car je rappelle que cette saison, au bout de 3 cartons jaunes, un joueur se verra sanctionner d'un match de suspension.

Concernant le coaching, là aussi, grosse incompréhension. Il faut faire souffler Kouider, c'est une certitude. Mais lorsqu'il a été appelé en bord de touche pour remplacer Laval, les coaches ont encore attendu 2 à 3 actions qui nous coûtent une pénalité et peut-être le match !

Sinon, dans l'ensemble, l'état d'esprit et de forme des joueurs est très rassurant pour la suite du championnat. Un groupe est en train de naître. La réaction collective des joueurs lorsque l'équipe a été réduite à 14 et jusqu'à la fin du match n'a été que du bonheur.

Merci aux joueurs d'être venu nous saluer à la fin du match (même si ça devrait être systématique à chaque match... et pas que François !). Joueurs qui se sont ensuite rassemblés en cercle sur la pelouse... c'est bon pour la cohésion et ça fait plaisir à voir.

Maintenant, il va falloir concrétiser tout ça samedi prochain face à Biarritz. J'espère que Domec sera habillé de jaune et que les "USC" résonneront à en couvrir le bruit de la sirène :mrgreen: :echarpe:
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

Hors cadre du match, un grand merci aux supporters columérins du "16° homme" pour leur accueil et la réception d'après match à laquelle ils nous ont conviés. Le rugby, c'est aussi ces moments de convivialité et d'échanges.
Encore merci et vive les USC !
quinze11

Message par quinze11 »

Yes We Can a écrit :Hello Canaris,

Premier sentiment qui se degage de ce match, GROSSE SATISFACTION sur la faim, l'envie de gagner et le mental de nos joueurs. Hier, nous avons vu un gros match des joeurs et ce sous un soleil de plomb! Nous pouvons meme avoir de trés gros regrets de ne pas ramener 3 pts de plus tellement nous avons dominé les columerins...seulement voila, quand on file l'integralité des points sur des fautes de melees à savoir 20 points, c'est compliqué de gagner!

les points à rectifier vite :
--> désolé mais Laval n'a pas sa place en mélée. Et selon moi c'est une faute des coach de ne pas l'avoir changer plus tot, meme si cela aurait été dur à Kouider de tenir le match. En premeire mi temps, Laval coute 12 points de pénalités sur 15 encaissés. Ce fut notre tendon d'Achille hier. Je n'ai rien contre le garçon mais franchement apres les 3 matchs que j'ai vu contre Montauban, Narbonne et hier Colomiers, il n'a pas sa place. Je ne vois donc qu'une seule chose à faire, c'est rappeler Momo en urgence pour seconder Kouider. Selon moi c'est le seul point noir du match de hier soir mais il nous coute le match.
--> Le coaching hier soir n'a pas été à la hauteur notamment au niveau des changements des piliers. Nous perdons le match à ce niveau selon moi. En faisont rentrer Kouider et Badiu plutot, on revient sans probleme avec la victoire hier

Les points de satisfaction :
--> Alin Coste en seconde ligne --> 5 etoiles trés trés gros match du garcon, lui c'est une excellente recrue
--> Badiu : pilier roumain que je vois jouer pour la premiere fois et quelle rentrée à la place d'Ursache...l'USC aura besoin de ce joueur. Superbe tenue en melee où il a tordu son pilard dans tous les sens et dans le jeu, trés grosse présence
--> Bisuel : là aussi trés grosse recrue avec ce superbe talonneur. Present sur tous les points chauds, quand il percute ca avance tout le temps et il remet constamment l'equipe dans le bon sens du jeu. Ses lancers en touche sont excellents.

--> La troisieme ligne, encore trés presente hier. Tuilagui fait une mi temps en 8 et plante un essai en bord de ligne où il emporte tout le monde. Ceci dit je reste persuadé que l'on utilise encore trés mal le potentiel physique monumental de ce joueur. Trés gros match en 8 quand meme. J'ai enfin revu un Joel Koffy en bien meilleur canne. Trés gros match de notre Black destroyer hier mais il en a encore sous la pedale

-- > La charniere : j'ai beaucoup apprecie le tamdem Allibert/ Caminati. Ca joue plus vite, les passes sont de meilleures qualites et les 3/4 sont mis en de bien meilleure position d'attaque. Allibert c'est sur, il le faut...ensuite il faudra savamment dosé les temps de jeu entre Bosch et Caminati...Raynaud c'est mieux que Seron mais c'est encore trés perfectible!

Le scandale du Match : l'essai splendide de 80 m refusé à Lazza sur un soit diant en avant de passe IMAGINAIRE. c'est scandaleux. Nous etions plusieurs à etre en face de l'action de jeu, IL N'Y A RIEN DU TOUT. C'est le tournant du match. Colomiers etait à l'agonie et avec cette banderille suplementaire, nous revenions à coup sur avec 4 points au lieu du BD. Datas --> :rouge: :rouge: :rouge:

En résumé, j'ai vu du trés gros mieux hier. L'envie, le mental, le collectif, le COMBAT, des jouuers concernés et impliqués...les ingredients de base, chers à notre rugby audois, y etaient hier soir. Meme la defense va bien mieux. Messieurs les joueurs, nous serons derriere vous toute la saison mais avec ce que vous nous avez montré hier soir, vous donnerez a coup sur la possibilité au club d'assurer le minimum syndical, le MAINTIEN.

Merci à vous, nous serons avec vous contre le BO la semaine prochaine!
D'accord avec toi! Sur l'essai de Lazza, j'étais mal placé, mais l'arbitre aussi! Le coaching a été très, très mauvais, notamment sur la gestion de la 1°ligne... Il faut absolument changer la charnière, Raynaud ne voit pas le jeu, Bosch n'est pas un leader d'attaque! Quel changement quand les remplaçants sont rentrés!
Enfin, une remarque qui illustre nos difficultés depuis l'an dernier. On a eu une quinzaine de pénalités dans le camp de Colomiers(incroyable, non?), on en tente 4, on en manque 3. Le reste on tape en touche parce que c'est trop loin, parce qu'on est en supériorité numérique, ou en fin de match parce qu'il faut un essai. Si on a Antoine, il en tente au moins 10, et il en met 7 au bas mot. Et 7, ça fait 21pts, il gagne le match tout seul! En face ils ont du en avoir 7 dans notre camp, ils en tentent 5: 100% de réussite. Peut-être le retour de Villaret, buteur de loin, nous apportera quelque chose, mais en tout cas, on ne peux pas justifier le maintien de Bosch, par son rôle de buteur, il est incapable de taper à plus de 40m...
Yes We Can

Message par Yes We Can »

quinze11 a écrit :
Yes We Can a écrit :Hello Canaris,

Premier sentiment qui se degage de ce match, GROSSE SATISFACTION sur la faim, l'envie de gagner et le mental de nos joueurs. Hier, nous avons vu un gros match des joeurs et ce sous un soleil de plomb! Nous pouvons meme avoir de trés gros regrets de ne pas ramener 3 pts de plus tellement nous avons dominé les columerins...seulement voila, quand on file l'integralité des points sur des fautes de melees à savoir 20 points, c'est compliqué de gagner!

les points à rectifier vite :
--> désolé mais Laval n'a pas sa place en mélée. Et selon moi c'est une faute des coach de ne pas l'avoir changer plus tot, meme si cela aurait été dur à Kouider de tenir le match. En premeire mi temps, Laval coute 12 points de pénalités sur 15 encaissés. Ce fut notre tendon d'Achille hier. Je n'ai rien contre le garçon mais franchement apres les 3 matchs que j'ai vu contre Montauban, Narbonne et hier Colomiers, il n'a pas sa place. Je ne vois donc qu'une seule chose à faire, c'est rappeler Momo en urgence pour seconder Kouider. Selon moi c'est le seul point noir du match de hier soir mais il nous coute le match.
--> Le coaching hier soir n'a pas été à la hauteur notamment au niveau des changements des piliers. Nous perdons le match à ce niveau selon moi. En faisont rentrer Kouider et Badiu plutot, on revient sans probleme avec la victoire hier

Les points de satisfaction :
--> Alin Coste en seconde ligne --> 5 etoiles trés trés gros match du garcon, lui c'est une excellente recrue
--> Badiu : pilier roumain que je vois jouer pour la premiere fois et quelle rentrée à la place d'Ursache...l'USC aura besoin de ce joueur. Superbe tenue en melee où il a tordu son pilard dans tous les sens et dans le jeu, trés grosse présence
--> Bisuel : là aussi trés grosse recrue avec ce superbe talonneur. Present sur tous les points chauds, quand il percute ca avance tout le temps et il remet constamment l'equipe dans le bon sens du jeu. Ses lancers en touche sont excellents.

--> La troisieme ligne, encore trés presente hier. Tuilagui fait une mi temps en 8 et plante un essai en bord de ligne où il emporte tout le monde. Ceci dit je reste persuadé que l'on utilise encore trés mal le potentiel physique monumental de ce joueur. Trés gros match en 8 quand meme. J'ai enfin revu un Joel Koffy en bien meilleur canne. Trés gros match de notre Black destroyer hier mais il en a encore sous la pedale

-- > La charniere : j'ai beaucoup apprecie le tamdem Allibert/ Caminati. Ca joue plus vite, les passes sont de meilleures qualites et les 3/4 sont mis en de bien meilleure position d'attaque. Allibert c'est sur, il le faut...ensuite il faudra savamment dosé les temps de jeu entre Bosch et Caminati...Raynaud c'est mieux que Seron mais c'est encore trés perfectible!

Le scandale du Match : l'essai splendide de 80 m refusé à Lazza sur un soit diant en avant de passe IMAGINAIRE. c'est scandaleux. Nous etions plusieurs à etre en face de l'action de jeu, IL N'Y A RIEN DU TOUT. C'est le tournant du match. Colomiers etait à l'agonie et avec cette banderille suplementaire, nous revenions à coup sur avec 4 points au lieu du BD. Datas --> :rouge: :rouge: :rouge:

En résumé, j'ai vu du trés gros mieux hier. L'envie, le mental, le collectif, le COMBAT, des jouuers concernés et impliqués...les ingredients de base, chers à notre rugby audois, y etaient hier soir. Meme la defense va bien mieux. Messieurs les joueurs, nous serons derriere vous toute la saison mais avec ce que vous nous avez montré hier soir, vous donnerez a coup sur la possibilité au club d'assurer le minimum syndical, le MAINTIEN.

Merci à vous, nous serons avec vous contre le BO la semaine prochaine!
D'accord avec toi! Sur l'essai de Lazza, j'étais mal placé, mais l'arbitre aussi! Le coaching a été très, très mauvais, notamment sur la gestion de la 1°ligne... Il faut absolument changer la charnière, Raynaud ne voit pas le jeu, Bosch n'est pas un leader d'attaque! Quel changement quand les remplaçants sont rentrés!
Enfin, une remarque qui illustre nos difficultés depuis l'an dernier. On a eu une quinzaine de pénalités dans le camp de Colomiers(incroyable, non?), on en tente 4, on en manque 3. Le reste on tape en touche parce que c'est trop loin, parce qu'on est en supériorité numérique, ou en fin de match parce qu'il faut un essai. Si on a Antoine, il en tente au moins 10, et il en met 7 au bas mot. Et 7, ça fait 21pts, il gagne le match tout seul! En face ils ont du en avoir 7 dans notre camp, ils en tentent 5: 100% de réussite. Peut-être le retour de Villaret, buteur de loin, nous apportera quelque chose, mais en tout cas, on ne peux pas justifier le maintien de Bosch, par son rôle de buteur, il est incapable de taper à plus de 40m...
Sur les performances de Bosch à tenter les penalités, je te trouve dur 15/11. hier il a réussi ce qu'il a tenté. mais il est vrai qu'au dela des 40/45m, c'est pas Antoine. Rappeleons que Caminati tape le poteau sur une pénalité de plus de 40m...mais franchement, nous ne perdons pas le match là dessus. Nous le perdons sur les trop nombreuses fautes que nous récoltons sur des pénalités en premiere mi temps! ....et aussi sur cet essai refusé INCOMPREHENSIBLE!!
Moi je pense que les columerins ont triché INTELLIGEMMENT en mélée en poussant de travers, en tournant les melees...etc et que l'arbitre n'a pas voulu le voir en prémiere mi temps. Ces pénalités permettent à Colomiers de juste passer en tété à la mi temps sinon, nous aurions basculé en tete.
Raynaud joue plus vite que Seron c'est clair mais il ne voit pas bien le jeu...en seconde mi temps, nous avons l'occasion sur 2/3 phases de jeu de deborder Colomiers sur de simples changements de jeu...qu'il ne voit pas. Par contre il a attaqué la ligne à 2 reprises et varier ainsi son jeu et de suite il a fait une bonne percée...Il faudra vite revoir Allabert qui lui mene et replace les avants (le role d'un 9) mais posséde une passe bien plus longue et rapide.
quinze11

Message par quinze11 »

J'ai recompté, Bosch a manqué 2 pénalités en première mi-temps: une des 40 m presque en face et une des 45m juste avant la fin où il est court de 10m. Soit en tout 1 réussite pour 5 tentatives dans le match(20%) pour nos buteurs. J'exagère?
Denis

Message par Denis »

Gilles est un tres bon buteur a moins de 40M certes , hier il n est pas en reussite ca peu arriver , regardons le nombre de match ou il a sauvé la patrie . Ca arrive meme aux meilleurs. Tiens les 2 buteurs de colomiers a l Usap , dans un bon jour Colo devait gagner a Perpi.

C est comme le " TOCARD" de Pretorius , 112 points en 8 matchs , qu une bouse ce mec , on a été vraiment con de le prendre celui la

Et l an dernier Quinze 11 , tu as dis " Antoine c est pas pareil ......" quand je disais que c était l arbre qui cachait la foret chez nous .

Bref les buteurs c est pas facile a trouver , depuis l an dernier Vignau Tuquet meilleur buteur du championnat de D2 est au chomage car gourmand niveau salaire .
misterrugby

Message par misterrugby »

Maxence a écrit :Hors cadre du match, un grand merci aux supporters columérins du "16° homme" pour leur accueil et la réception d'après match à laquelle ils nous ont conviés. Le rugby, c'est aussi ces moments de convivialité et d'échanges.
Encore merci et vive les USC !
Tu as raison Max.. on a passé un bon moment et peu être Roland pourra t il mettre une photo qqs photos sur son site.
misterrugby

Message par misterrugby »

D'accord avec toi Chris..
Je rajouterais qu'un "groupe est née" et il y avait bien longtemps que je n'avais vu une telle équipe en déplacement, empreinte d'engagement, de solidarité et enfin ... de "jugeotte"
Et il est très satisfaisant de constater que les 6 titulaires (qui ont ciré le banc) ont réellement apporté (comme le banc) et je constate que cette année on a un groupe et non plus une simple équipe de 23.... le groupe est bien plus élargi et les places seront "chères" à l'avenir (avec de plus le retour des blessés) une émulation qui promet "de tirer tout le groupe vers le haut.
En tout cas félicitations aux joueurs car ce point de bonus est encourageant.
Enfin, j'ai eu l'impression que le physique est enfin au niveau (après une année d'errance) et qu'on a fait "souffrir" les Columérins à l'impact et ce l'ensemble du match.
Répondre