L'USC fait à mon sens selon ses moyens. Aussi en attendant le retour imminent de KOUIDER, CRINGLE peut entrer dans les plans.carcawinner a écrit :Bonjour kiki...OUI trop juste je t'explique ...on à débuté la saison avec :kikidu11 a écrit :Trop juste en pilier ? Normalement nous avons en gaucher URSACHE, ETCH et BADIU et en droitier KOUIDER, LAVAL et MOMO. 6 c'est déjà pas mal ! C'est la faute à pas de chance d'avoir aujourd'hui 2 gauchers et un droitier HS. Si ça s'inscrit dans la durée, il faudra peut être un jocker mais il ne faut pas oublier que KOUIDER sera normalement de retour dans 15 jours tout comme BADIU.
Pour AURILLAC, j'aurai bien tenté dès le départ un ETCHE/ MOMO (contre les cantalous, il vaut mieux de l'expérience au départ) puis un LAVAL (qui a déjà joué gaucher honorablement et apporte en plus de la tonicité dans le jeu sur des rentrées à 20 minutes de la fin) /CRINGLE (U20 international écossais qui a fait la coupe du monde et le tournoi des 6 nations au poste de droitier). De toute façon on a rien de mieux.
A noter que nous allons avoir en troisième ligne voire deuxième le retour de NEWLANDS.
AG
ETCHE pas au top au début...
URSACHE ok mais possibles sélections...
BADIU un Inconnu à ce niveau (sélectionnable aussi)
AD
MOMO à l' entame pas prêt du tout , on le savait et on savait pas s'il reprendrait vraiment...
KOUIDER ok (mais attention le pauvre n'à pas été épargné par de longues blessures ces der. saisons ...)
LAVAL ok mais déçevant en mélée au début..là ça va mieux et il fera la maille ds qqs temps...
Donc tout cela c'était pas si "sur" que ça à l' entame de la saison...bref...actuellement on à BADIU,KOUIDER,URSACHE out ...voilà le constat...ça fait quand meme juste...enfin perso je trouve que l'on à jouer pas mal avec le feu....
Du coup, LAVAL, qui est capable de jouer à gauche, basculera en 1 samedi et jouera à mon avis à son poste jusqu'à ce que BADIU ou URSACHE revienne.
Je ne vois pas MOMO tenir tout un match comme il le faisait l'an dernier d'autant qu'il est limite convalescent et ETCHE a laissé des plumes à PERPI.
Pour moi 2 solutions :
- aligner les deux anciens au départ ETCHE-MOMO puis LAVAL-CRINGLE,
- panacher les anciens avec les jeunes avec un LAVAL- MOMO au départ puis un ETCHE-CRINGLE ensuite.
Perso, je préfère la première solution car AURILLAC semble avoir aussi des blessés en première ligne et n'a pas non plus une grande profondeur de banc. LAVAL apporte beaucoup dans le jeu, notamment en fin de match. Le fait de jouer gaucher lui permettrait par ailleurs d'être plus disponible.