17ème journée U.S.Carcassonne - Aurillac 16/01/2015

chris.11
ex kikidu11

Re: 17ème journée U.S.Carcassonne - Aurillac 16/01/2015

Message par chris.11 »

carcawinner a écrit :
kikidu11 a écrit :Trop juste en pilier ? Normalement nous avons en gaucher URSACHE, ETCH et BADIU et en droitier KOUIDER, LAVAL et MOMO. 6 c'est déjà pas mal ! C'est la faute à pas de chance d'avoir aujourd'hui 2 gauchers et un droitier HS. Si ça s'inscrit dans la durée, il faudra peut être un jocker mais il ne faut pas oublier que KOUIDER sera normalement de retour dans 15 jours tout comme BADIU.

Pour AURILLAC, j'aurai bien tenté dès le départ un ETCHE/ MOMO (contre les cantalous, il vaut mieux de l'expérience au départ) puis un LAVAL (qui a déjà joué gaucher honorablement et apporte en plus de la tonicité dans le jeu sur des rentrées à 20 minutes de la fin) /CRINGLE (U20 international écossais qui a fait la coupe du monde et le tournoi des 6 nations au poste de droitier). De toute façon on a rien de mieux.

A noter que nous allons avoir en troisième ligne voire deuxième le retour de NEWLANDS.
Bonjour kiki...OUI trop juste je t'explique ...on à débuté la saison avec :
AG
ETCHE pas au top au début...
URSACHE ok mais possibles sélections...
BADIU un Inconnu à ce niveau (sélectionnable aussi)

AD
MOMO à l' entame pas prêt du tout , on le savait et on savait pas s'il reprendrait vraiment...
KOUIDER ok (mais attention le pauvre n'à pas été épargné par de longues blessures ces der. saisons ...)
LAVAL ok mais déçevant en mélée au début..là ça va mieux et il fera la maille ds qqs temps...

Donc tout cela c'était pas si "sur" que ça à l' entame de la saison...bref...actuellement on à BADIU,KOUIDER,URSACHE out ...voilà le constat...ça fait quand meme juste...enfin perso je trouve que l'on à jouer pas mal avec le feu....
L'USC fait à mon sens selon ses moyens. Aussi en attendant le retour imminent de KOUIDER, CRINGLE peut entrer dans les plans.
Du coup, LAVAL, qui est capable de jouer à gauche, basculera en 1 samedi et jouera à mon avis à son poste jusqu'à ce que BADIU ou URSACHE revienne.

Je ne vois pas MOMO tenir tout un match comme il le faisait l'an dernier d'autant qu'il est limite convalescent et ETCHE a laissé des plumes à PERPI.

Pour moi 2 solutions :
- aligner les deux anciens au départ ETCHE-MOMO puis LAVAL-CRINGLE,
- panacher les anciens avec les jeunes avec un LAVAL- MOMO au départ puis un ETCHE-CRINGLE ensuite.

Perso, je préfère la première solution car AURILLAC semble avoir aussi des blessés en première ligne et n'a pas non plus une grande profondeur de banc. LAVAL apporte beaucoup dans le jeu, notamment en fin de match. Le fait de jouer gaucher lui permettrait par ailleurs d'être plus disponible.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Et Ayerza, le Chilien, qu'es qui vaut ???
y arribaren !!!
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

Donc KIKI tu seras d' accord pour dire qu'on à pas pléthore de solutions...donc un autre bléssé en tronche et là on fait quoi ?....sinon pour LAVAL je suis d'accord mais je pense qu'il jouera à droite peut etre meme d'entrée...Après peut etre que les jeunes AYERZA et CRINGLE ont des qualités...mais s'ils étaient à niveau (pour l'instant on verra plus tard...) ils auraient déjà "enquillé" en Une....enfin c'est mon avis...
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

pettp a écrit :Et Ayerza, le Chilien, qu'es qui vaut ???
Je ne sais pas. A priori, les espoirs ont une bonne première ligne mais perso, je ne les ai vu jouer que contre Lyon en début de saison.
Je suppose que GAJAN a fait venir dans le groupe celui qui semblait le plus à même de jouer en première. C'est vrai qu'on aurait plutôt besoin d'un gaucher. Ceci étant LAVAL est en mesure de jouer à gauche. Il le dit d'ailleurs lors de sa présentation en début de saison et c'est arrivé en fin de match contre AGEN si je ne me trompe pas.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

carcawinner a écrit :Donc KIKI tu seras d' accord pour dire qu'on à pas pléthore de solutions...donc un autre bléssé en tronche et là on fait quoi ?....sinon pour LAVAL je suis d'accord mais je pense qu'il jouera à droite peut etre meme d'entrée...Après peut etre que les jeunes AYERZA et CRINGLE ont des qualités...mais s'ils étaient à niveau (pour l'instant on verra plus tard...) ils auraient déjà "enquillé" en Une....enfin c'est mon avis...
Si réellement KOUIDER revient dans 15 jours et URSACHE dans un mois et demi comme annoncé dans la presse ce matin, je ne vois pas l'USC se lancer dans un joker médical. Je vois encore moins ETCHE se taper tout le match à gauche. Donc faut trouver un gaucher avec les moyens du bord.
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

kikidu11 a écrit :
carcawinner a écrit :Donc KIKI tu seras d' accord pour dire qu'on à pas pléthore de solutions...donc un autre bléssé en tronche et là on fait quoi ?....sinon pour LAVAL je suis d'accord mais je pense qu'il jouera à droite peut etre meme d'entrée...Après peut etre que les jeunes AYERZA et CRINGLE ont des qualités...mais s'ils étaient à niveau (pour l'instant on verra plus tard...) ils auraient déjà "enquillé" en Une....enfin c'est mon avis...
Si réellement KOUIDER revient dans 15 jours et URSACHE dans un mois et demi comme annoncé dans la presse ce matin, je ne vois pas l'USC se lancer dans un joker médical. Je vois encore moins ETCHE se taper tout le match à gauche. Donc faut trouver un gaucher avec les moyens du bord.
Il y a Khalkal aussi !!!
y arribaren !!!
scorpion

Message par scorpion »

BONJOURS? Il est plus tendre par contre , pierre va être d'accord il est toujours plus facile de jouer a gauche, déjà la morphologie n'est plus la même :echarpe3: .

LAVAL devrait faire un très bon gaucher, il faut absolument 4 droitier
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

scorpion a écrit :BONJOURS? Il est plus tendre par contre , pierre va être d'accord il est toujours plus facile de jouer a gauche, déjà la morphologie n'est plus la même :echarpe3: .

Depuis le début de la saison j'ai dit que Laval était un gaucher !!!
y arribaren !!!
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

pettp a écrit :
scorpion a écrit :BONJOURS? Il est plus tendre par contre , pierre va être d'accord il est toujours plus facile de jouer a gauche, déjà la morphologie n'est plus la même :echarpe3: .

Depuis le début de la saison j'ai dit que Laval était un gaucher !!!
Ce garçon se bonifie de match en match tant en mêlée que dans le jeu. Sa jeunesse apporte en plus du peps dans le jeu. Samedi, sur la première ligne remplaçante, j'aurai donc tenté le paris de la jeunesse comme évoqué supra.
matbouba

Message par matbouba »

Pourtant il joura a droite samedi.
Répondre