18ème journée Dax - U.S.C 24/01/2015

matbouba

Re: 18ème journée Dax - U.S.C 24/01/2015

Message par matbouba »

On s'en fou de la 5 eme place on joue le maintien,après on vera mais on est a notre place arretons de revé les autres equipes aussi on eu ou on des blessés on loupé quelques points on est pas les seuls.
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

matbouba a écrit :On s'en fou de la 5 eme place on joue le maintien,après on vera mais on est a notre place arretons de revé les autres equipes aussi on eu ou on des blessés on loupé quelques points on est pas les seuls.
Non on s'en fout pas on peut en parlé quand même !!! On fait part de nos impressions c'est tout !!!! On sait bien qu'on joue le maintient on connait le rugby depuis trop longtemps !!!!
Toi tu rêves bien que Buto est bon !!!!!
y arribaren !!!
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

pettp a écrit :Max tu était à Dax ? Racontes si oui !!! Merci !!!
Salut ! Oui j'étais bien à Dax. Nous sommes arrivés à Carcassonne vers 3h30 du matin avec un super accueil de nos amis landais avec qui nous avons mangé et passé une agréable soirée.

Sinon, excellent match de notre équipe. Avant le match l'état d'esprit des joueurs montrait déjà qu'il pouvait se passer quelque chose.

Après difficile de parler des joueurs de manière individuelle tant c'est le travail d'équipe qui a porté ses fruits. Mais il est clair qu'il faut saluer la performance de Gilles Bosch dans tous les secteurs du jeu... avec notamment de très belles touches trouvées et 2 drops remarquables.
Momo et Laval, même si parfois ils ont été en difficulté, ont fait un très grand match et ont su tenir la dragée haute à la première ligne dacquoise... ce qui déjà n'était pas gagné d'avance. Le jeune Maurens rend aussi un belle copie. Gimeno est un poison pour l'équipe adverse et Coste un sacré guerrier qui ne lâche rien. Excellente performance de Joël Koffi qui avance à chaque impact. L'équipe a bien travaillé les rucks durant la semaine, secteur sur lequel elle avait grandement pêché samedi dernier, mais hier... du grand travail de nos jaune et noir ! Notons également la bonne prestation de notre paire de centres, Bancroft et Tatupu, autant en attaque qu'en défense. Aaaron, c'est vrai, vendange un essai tout fait, mais à part ça il a vraiment pesé sur le match en défense. Tatupu a montré qu'on pouvait toujours compter sur lui avec quelques percées bien effectuées. Grand match également de Seron et de Gros.

Pour Newlands, à priori, rien de grave... une petite entorse à la cheville.

Bien sûr, il faut relativiser tout ça. L'équipe de Dax n'a vraiment pas été bonne et leur ouvreur nous a bien aidé tout le long du match.

C'est toujours un plaisir d'aller dans les Landes et j'espère revoir Dax la saison prochaine en Pro D2. Il leur faut réagir tout de suite... en commençant par ce débarrasser de Dourthe ?
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

pettp a écrit :
matbouba a écrit :On s'en fou de la 5 eme place on joue le maintien,après on vera mais on est a notre place arretons de revé les autres equipes aussi on eu ou on des blessés on loupé quelques points on est pas les seuls.
Non on s'en fout pas on peut en parlé quand même !!! On fait part de nos impressions c'est tout !!!! On sait bien qu'on joue le maintient on connait le rugby depuis trop longtemps !!!!
Toi tu rêves bien que Buto est bon !!!!!
Bien sûr qu'on s'en fout pas. Il faut bien une motivation. Je préfère qu'on regarde vers le haut que vers le bas. L'objectif serait de terminer 6 ème pour entrer dans le top 20.
ça passe pour moi par un maintien dans les meilleurs délais pour finir sans pression et se faire plaisir. Au vu des résultats hier, je persiste sur le fait que 50 points devraient suffire surtout si Bourgoin perd à domicile cet AM. Donc, il nous faut encore 3 victoires avec un point de bonus offensif ou défensif.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
scorpion

Message par scorpion »

je comprends pas trop cette reation, moi je voulais simplement dire que sans des accidents comme les blesse mais surtout une certiane maturie a certin poste on puvait rever mieux. Si on veux recruter, interesser surtout les sponsors et partenaires il vaut mieux etre proche de la cinquieme plutot que de la 15 places.

Apres on peut le souligner tres fort , quelques choses a changer chez nous l'apport des jeunes; et pierre doit le savoir on retrouve a des moment l'USC des années 80 DANS L'esprit. Je suis de ceux qui ont bavé sur notre staff, aujourd'hui je dis bravo et pardon pour mon maque de patience.

Si math tu dois pas m'engueler : je dis il faut aller chercher deja des joueurs pour l'an prochain, et tant pis je le dis becsseau a perpigna n'a pas joué ,faut aller le chercher , qui pensait que laval aller devenir conquerant;
carcassonnais

Message par carcassonnais »

le classement final est trés important car pour ceux qui ne le savent pas les droits télé seront versés en fin de saison selon le rang occupé sur cette année!!!!
sinon on s'est régalé avec nos minots a DAX!!! une équipe est née a Boyau.
Tactiquement le meilleur match de nos jaunes,malgré une enorme entame des dacquois nos gamins n'ont rien laché et sans s'affoler comme des vieux briscards ils ont renvoyé Dax a ces chere etudes
tout le monde a été bon et solidaire.
Toutefois Koffi Coste Gimeno et Bosch on été monstrueux
Bancroft et et Tatupu ont montré un niveau de jeu jamais vu pour eux
chez les plus jeunes Maurens Phalip Cringle Laval Gros ont prouvé qu'ils avaient le niveau pour faire carriere chez les pros
ALLEZ JAUNES il faut allez a Tarbes pour soutenir cette équipe qui le mérite tant
les Dacquois été effondrés et je craint que nous les ayons condamnés
sinon un accueil royal de nos amis landais qui savent recevoir (le public trés sportif et connaisseur)
matbouba

Message par matbouba »

Si vous connaissez le rugby mieux que les autres je vous laisse parlez entre vous ça sert a rien de toute façon vous changez de chemise d'un WK a l'autre,quand a Buto il vous emmerde DSL de le dire comme ça mais la prochaine fois vous allez le trouvé il n'est pas irréprochables pas plus mauvais qu'un autre pas plus bons qu'un autres moi c'est un mec que j'aime bien c'est tout donc arretons les saloperies a son encontre c'est un etre humain.
A présent je n'interviendrez que pour les pronostics c'est tout(Pas la peine de me répondre vous perdez votre temps,de toute façon je ne vous repondrez pas non plus) Allez l'USC!!!!!Respect aux joueurs(ça devrait etre pareil pour certains qui on leur bouc emissaire) a bon entendeur....
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

Coste est revenu au bon moment. C'était hier le capitaine courage
Superbe alchimie hier entre jeunes et anciens.
Même si certains jeunes nous quittent, et on ne peut pas leur en vouloir au vu du niveau de certains, d'autres auront envie de venir chercher du temps de jeu dans un club qui n'hésite pas à laisser les clefs du camion.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Sachons relativiser aussi. hier on gagne, c'est très bien, mais devant qui? probablement l'équipe la plus faible du groupe! Alors certes, il fallait le faire après notre déconvenue de la semaine dernière mais relativisons! A trabes ca sera une autre paire de manche!!

Nous le savons Carca est une équipe de réaction! regardez le 6 ieme la saison dernière! Quand on joue notre vie ou que la bête est blessée, il faut très attention à nous. Mais soyons réaliste, nous manquons encore de maturité et de régularité. Cette saison, nous perdons 2 matchs largement à notre portéé à la maison (MdM et Aurillac) et nous avons une valise de points à l'extérieur perdus, on se demande encore comment pour certains!

Cette année c'est seulement te uniquement le maintien. Je ne veux pas de ce foutu Top 5 qui gangraine le cerveau pour des equipes comme nous. Par contre, il faut se battre pour se maintenir le plus haut possible, car de notre place finale, dependra la subvention des droits télés qui viendra mettre du beurre dans les épinards pour nos finances!

Allez les canaris!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

le 6ieme bloc...
Répondre