ON NE LÂCHE RIEN!
La pétition est toujours en cours
http://www.petitionpublique.fr/?pi=US99
LETTRE OUVERTE A LA LIGUE NATIONALE DE RUGBY
Le 2 mars 2015 le comité de pilotage des droits TV doit se réunir pour proposer une décision quant aux futurs droits TV de la ProD2 ainsi que la future réorganisation du calendrier des rencontres. Le 3 mars vous devriez entériner cette proposition. On parle aujourd’hui de décaler les matchs de ProD2 au jeudi 20H45 (qui sera télévisé) et au vendredi (19h00 pour celui qui sera télévisé, faudrait pas frustrer les fans de foot et de top14 !)
Cette solution n’est absolument pas envisageable. Les instances décisionnaires oublient un facteur important dans le monde du rugby : SES SUPPORTERS !!!!! Et tout ce qui découle de l’organisation d’un match !
Avec des rencontres le jeudi et le vendredi c’est tout simplement:
- L’impossibilité pour un grand nombre de pouvoir se rendre au stade après leur journée de travail. En effet tous ne résident pas ou ne travaillent pas dans la ville où joue le club qu’ils supportent.
- La baisse des abonnements pour les clubs.
- La diminution des entrées aux guichets.
- La mort de l’ambiance qui transcende les joueurs par manque de supporters.
- La mort des 3éme mi-temps conviviales avec les copains et les joueurs.
- La mort des déplacements pour les associations de supporters.
- La fin des ramasseurs de balles de l’école de rugby, les yeux pétillants devant « les grands ». (Quel parent laissera son enfant entre les mains de l’école de rugby un jeudi jusqu’à 22h30 ou un vendredi à 17h00 ?).
- La fin des parents et grands-parents venant transmettre et partager leur passion à leurs petits descendants.
- La fin du merchandising source de revenus pour les clubs mais aussi la baisse des bénéfices de la bourriche par manque de participation.
- La fin des réceptifs partenaires.
- La fin des bénévoles qui doivent s’organiser plus de 3 heures avant les matchs.
Pour toutes ces raisons nous tenons à vous dire à VOUS, qui avez droit de vie ou de mort sur notre passion, que ce n’est pas sous couvert de futurs bénéfices et courbes d'audiences, surement louables, que vous allez remplacer les supporters passionnés que nous sommes par de dociles téléspectateurs. Nous avons le droit de nous exprimer, le droit d'exprimer notre mécontentement, le droit et le devoir de nous faire entendre pour dire : NON À LA PROD2 LE JEUDI ET LE VENDREDI ! C’est aussi notre devoir de supporters.
N’oubliez pas que le rugby se joue avant tout par des passionnés, supporté par des passionnés.
Nous, supporters, NOUS SOMMES LE RUGBY. Nous sommes et partageons les valeurs du rugby que sont l’amitié, la fraternité, l’échange et la passion. 4 mots qui semblent surement bien éloignés de vos préoccupations bassement mercantiles.
Nous vous demandons donc de bien étudier les différents choix qui vont se proposer à vous et souhaitons que les décisions qui seront prises le soient dans l’intérêt de tous les acteurs du rugby.
Accepter de faire jouer en semaine, c’est la mort assurée de ce magnifique championnat qu’est la ProD2.
Est-ce votre désir ? Est-ce de cette façon que vous voulez que l’histoire retienne vos noms ?
Un supporter DE RUGBY, ça ne lâche rien et ça ne meurt pas sans combattre ! Que cela soit dit !
Pour les Ultras Sapiac,
Jean-Marie Soula et Franck Méric