25ème journée S.U.Agen - U.S.Carcassonne 28/03/2015

kercroam
Modérateur

Re: 25ème journée S.U.Agen - U.S.Carcassonne 28/03/2015

Message par kercroam »

Après un nouveau contre, c'est finalement en force que l'USC parvient à franchir la ligne avec un doublé du troisième ligne centre Tuilagi. Baruteu transforme l'essai. 46-31 (74e)
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

C'est terminé à Armandie dans la confusion après une grosse bagarre générale sur ce score de 46 à 31 en faveur du SU Agen.
Image
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Match agréable à suivre toujours nos avants aussi vaillants et déterminés à tordre leurs adversaires et peut être même surement avons nous trouver un demi de mêlée TRÈS BON LE PETIT ALLABERT !!!!
Bonne rentrée de Baruteu aussi !!!
y arribaren !!!
M.C.47

Message par M.C.47 »

J'aimerais avoir des commentaires de supporters carcassonnais présents à ARMANDIE surtout ceux qui étaient en tribune LACROIX ??
M.C.47

Message par M.C.47 »

Sur la pelouse comme en dehors, ils se sont bien lâchés !

Toute la semaine le staff avait demandé aux joueurs de se lâcher. Pour le coup, les consignes ont été respectées à la lettre. Voire à l'excès, à l'image de ce coup de pied renversé raté par Alexi Balès en tout début de match qui symbolisait la prise d'initiatives totale agenaise ? Mathieu Blin (lire ci-dessous) préféra parler de «passage obligé» dans la construction du sprint final agenais, même si Antoine Erbani devait reconnaître après le match «préférer une construction plus consistante d'une rencontre, notamment en matière défensive». Il n'empêche, le bonheur fou à jouer dans les intervalles pris hier soir par les Francis, Pelesasa, Toua et un remarquable Hamilton en 3e ligne de rupture sur les relais, a fait plaisir à voir. Les joueurs n'ont pas été les seuls à se lâcher puisqu'en tribunes les critiques de Jean-Jacques Crenca à l'égard de l'arbitrage de M. Delpy ont fini par agacer le superviseur, M. Joël Dumé. Le DTN de l'arbitrage français a promis un rapport à l'ancien pilier gauche international agenais. Ce qui explique sans doute la longue discussion que le président du SUA, Alain Tingaud, a eue avec Joël Dumé à l'issue du match. Ils ont également dû parler de l'altercation de fin de rencontre, qui a débordé du terrain puisque Mathieu Blin et Philippe Guicherd, l'entraîneur des avants carcassonnais, ont failli en venir aux mains. Le manager général agenais, retenu notamment par Jalil Narjissi, aurait alors accusé le coach audois d'avoir demandé à ses joueurs de déclencher une bagarre générale depuis le bord de touche. Interrogé sur le sujet Mathieu Blin préféra calmer le jeu et parler de «broutilles».

Lu dans la presse ce matin, il y a bien une raison vue par de nombreux spectateurs et qu'une bagarre se déclenche sur le terrain, fin de match bizarre et cette colère au retour aux vestiaires.
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

M.C.47 a écrit :Sur la pelouse comme en dehors, ils se sont bien lâchés !

Toute la semaine le staff avait demandé aux joueurs de se lâcher. Pour le coup, les consignes ont été respectées à la lettre. Voire à l'excès, à l'image de ce coup de pied renversé raté par Alexi Balès en tout début de match qui symbolisait la prise d'initiatives totale agenaise ? Mathieu Blin (lire ci-dessous) préféra parler de «passage obligé» dans la construction du sprint final agenais, même si Antoine Erbani devait reconnaître après le match «préférer une construction plus consistante d'une rencontre, notamment en matière défensive». Il n'empêche, le bonheur fou à jouer dans les intervalles pris hier soir par les Francis, Pelesasa, Toua et un remarquable Hamilton en 3e ligne de rupture sur les relais, a fait plaisir à voir. Les joueurs n'ont pas été les seuls à se lâcher puisqu'en tribunes les critiques de Jean-Jacques Crenca à l'égard de l'arbitrage de M. Delpy ont fini par agacer le superviseur, M. Joël Dumé. Le DTN de l'arbitrage français a promis un rapport à l'ancien pilier gauche international agenais. Ce qui explique sans doute la longue discussion que le président du SUA, Alain Tingaud, a eue avec Joël Dumé à l'issue du match. Ils ont également dû parler de l'altercation de fin de rencontre, qui a débordé du terrain puisque Mathieu Blin et Philippe Guicherd, l'entraîneur des avants carcassonnais, ont failli en venir aux mains. Le manager général agenais, retenu notamment par Jalil Narjissi, aurait alors accusé le coach audois d'avoir demandé à ses joueurs de déclencher une bagarre générale depuis le bord de touche. Interrogé sur le sujet Mathieu Blin préféra calmer le jeu et parler de «broutilles».

Lu dans la presse ce matin, il y a bien une raison vue par de nombreux spectateurs et qu'une bagarre se déclenche sur le terrain, fin de match bizarre et cette colère au retour aux vestiaires.
Je suis supporter de Carca mais aussi d'Agen. Il ne faut pas t'enflammer même si les spectateurs se sont fait plaisir à Armandie hier. Carca n'était pas venu pour gagner mais pour faire bonne figuration ce qui finalement a été fait puisque 4 essais ont étaient marqués hier soir et qu'un 5ème n'est pas passé loin. Des cadres ont débuté sur le banc, de bons joueurs ont été laissés au repos comme le centre Grammatico qui jouait la semaine dernière avec la sélection espagnole. Le match aurait été joué à Domec, je pense malheureusement que le sporting serait reparti avec une valise pleine comme au match aller. Bref, je ne suis pas trop rassuré pour les matchs à venir car Montauban va vouloir se ressaisir du match d'hier, Massy se battra jusqu'à la fin et Colomiers est plutôt bon dans les matchs de gala à domicile. Dans ces conditions, la 1/2s pour le sporting peut être mais à domicile pour moi c'est mort.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Je pense moi, qui était au match je précise tribune Lacroix, que ces messieurs les agenais étaient vexées de se faire secouer les puces en fin de rencontre et de ne pas pouvoir prendre le bo espéré !!!
Un peu d'humilité, vous montrerez ainsi que vous rester un grand club, c'est pas flagrant dans les tribunes !!!!!
M Blin et Crenca, multi récidiviste, devraient se calmer aussi mais c'est pas gagner, car l'arbitre il a été nul, comme d'hab., mais pour les 2 équipes !!!!!
Modifié en dernier par Pierre le 29 mars 2015, 11:54, modifié 1 fois.
y arribaren !!!
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

pettp a écrit :Je pense moi, qui était au match je précise, que ces messieurs les agenais étaient vexées de se faire secouer les puces en fin de rencontre et de ne pas pouvoir prendre le bo espéré !!!
Un peu d'humilité, vous montrerez ainsi que vous rester un grand club, c'est pas flagrant dans les tribunes !!!!!
M Blin et Crenca, multi récidiviste, devraient se calmer aussi mais c'est pas gagner, car l'arbitre il a été nul, comme d'hab., mais pour les 2 équipes !!!!!
Tu vois pettp, c'est justement ce que je reproche à Agen, le manque d'humilité ! Que ce soit d'ailleurs pour les joueurs comme pour les supporters dont beaucoup ne veulent pas admettre que le SUA a perdu son lustre d'antan. Le pire est d'ailleurs à venir avec vraisemblablement une baisse importante du budget l'an prochain. Certains parlent de 2 millions d'euros en moins. Quant à BLIN et CRENCA, au vu de leurs exigences financières et des résultats obtenus, le rapport qualité-prix n'y est pas ! Il y a longtemps que le staff aurait dû s'en séparer.
Les joueurs passent trop de temps en salle vidéo et finissent par oublier les valeurs fondamentales du rugby tels que la rusticité, le combat et l'amour du maillot.
Pour en revenir à CARCA, il est dommage que l'USC se soit déplacé en mode "plaisir" car si l'équipe type avait été alignée au départ, je pense que la "dream team" du sporting aurait encore moins fanfaronné. Après, le fait d'avoir laissé les clefs du camion à ALLABERT ne fait que préparer l'avenir.
D'ailleurs à propos quel devenir pour CAMI ? Il sera barré l'année prochaine par LATORRE et n'est pas arrière de formation même si je le préfère de loin sur ce poste à GROS. C'est dommage car il a vraiment du potentiel.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Allabert très bon hier est plus, pour moi, qu'un remplaçant c'est le futur 9 !!! Baruteu pas mal aussi !!!
Cami est sorti blessé mais avec Latorre ils feront la paire je suis pas sur même qu'il soit le n°2 !!!
Non hier les trous c'était 12/13/15 !!! Encore que Lêvèque est été mieux au fil du match et que Gros malgré ses fautes ai quelques qualités dommage son tempérament nonchalant !!!
Mais devant du 1 au 8 en passant par les remplaçants du feu !!!! Erbani et Giraud peuvent confirmés !!!!
y arribaren !!!
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

M.C.47 a écrit :J'aimerais avoir des commentaires de supporters carcassonnais présents à ARMANDIE surtout ceux qui étaient en tribune LACROIX ??
Christian ce jeune homme veut nos commentaires, je lui ai donné le mieux donnes lui le tien !!!!
y arribaren !!!
Répondre