SAISON 2014/2015 FINIE

Yes We Can

SAISON 2014/2015 FINIE

Message par Yes We Can »

Nous finissons 9ieme cette saison dont le niveau était encore supérieur à la saison précédente. C'est une place honorable pour l'USC qui aura fait une saison somme toute très correcte et un très joli dernier bloc.

Il faut rendre hommage une fois de plus aux joueurs qui ont su se surpasser et un staff qui a du composer avec beaucoup de blessures et de joueurs qui n'étaient pas au niveau. Quand on regarde les équipes qui ont été alignées match après match, on se rend compte que le staff tournait sur 25 joueurs à peu prés et guère plus! Il y a donc eu peu de turn over et donc une fatigue accumulée importante chez certains.

Ce qui nous sauvé cette saison c'est la qualité aussi de notre recrutement. Un ENORME bravo à notre trio roumain COSTE, URSACHE et BADIU (franchement énormes les gars), un ENORME bravo aussi à BISSUEL, lui c'est franchement le niveau Top 14 (c'est notre futur Pierre Aguillon je pense).Caminati bien aussi cette saison même si c'est un 10 et non un 15 pour moi.
Une troisième ligne également retrouvée, tous sont à féliciter mais je mettrais une prime à notre black Destroyer Koffy que j'ai franchement retrouvé cette saison. Il s'est farci tous les matchs, toujours au dessus du lot...du grand Joel quoi. Franky que j'adore a eu une saison pourrie par des blessures à répétition, mais il sera là la saison prochaine. Manu Etien, ENORME aussi cette saison, notre capitaine courage. dans le jeu toujours irréprochable. Vavae, grosse saison pour lui aussi, notre meilleure marqueur d'essai...mais je reste persuadé que Vavae peut être bien plus efficace dans notre effectif (on l'utilise mal à mon gout). Enfin Gimeno, ce garçon a un potentiel certain mais il doit canaliser sa fougue et progresser techniquement (trop de fautes de main, trop de cartons jaunes). S'il rectifie ces 2 paramètres, ce sera un grand 3 ieme ligne.
Très content aussi de revoir Kruger...apres quasiment 18 mois d'arret, je ne l'attendais pas ce niveau. ca marge de progression est encore énorme mais s'il fait la préparation cette année, nous aurons un grand Kruger la saison prochaine.
Derrière je retiendrais surtout la performance de Grammatico, bien au dessus du lot le garçon. c'est notre leader des lignes arrières. il doit juste penser à s'économiser un peu dans les matchs. un grand bonhomme ce garçon....j'ai toujours pas compris les narbonnais ....bref!

concernant les progressions : c'est Laval qui retiendra mon attention. ce garçon que j'ai longtemps décrié à ses débuts est en forte progression. Il a progressé en mêlée, bien meilleur à gauche qu'à droite! Dans le jeu il est aussi très mobile et présent (c'est ce qu'on demande à un pilier aujourd'hui). il doit continuer de parfaire sa tenue en mêlée, travailler sur la technique et il pourrait créer la bonne surprise de la saison prochaine.

Les Flops : C'est notre Benoit Lazarotto...que s'est il passé? benoit doit se reprendre. il doit retravailler mentalement (car ce garçon est très friable à ce niveau) et aussi physiquement. cela passe par une hygiéne alimentaire et sportive qu'il a perdu je pense (clope et binouze ca aide pas) et surtout par une reprise en main de son physique...le surpoids musculaire qu'il a pris l'a handicapé fortement. il doit mettre à profit cette trêve de 3 mois pour refaire un point complet sur lui! on aura de lui la saison prochaine.
Mon flop perso c'est aussi Karim KOUIDER! Ce garçon est hors norme au sens propre comme figuré. Sur le terrain quand il veut, il éclate tout le monde...nous en avons eu encore hier où pendant 20 min la mêlée de Colomiers a explosé! Mais Karim doit redescendre sur terre et laisser son melon de coté. Il doit absolument maitriser son sale caractère et aussi ses prétentions. Il ne joue que 1 match sur 4 et il coute une jambe au club! il faut le dire ca aussi ce qui explique que peu de clubs, pourtant conscient de son énorme potentiel, lui fasse les yeux doux. Soit il en prend conscience et l'USSC sera sa famille soit il continue et la porte restera ouverte! Mais quand il veut ce saligaud, il n'a aucune concurrence en pilier droit en ProD2!

Mes satisfactions sont aussi la jeunesse de nos futures recrues. Gajan rajeiunit l'équipe et c'est bien. on colmate les lacunes de cette année, notamment au poste de 9! tout ce que j'ai entendu dire me convient pour le moment derriére comme devant...le seul hic, c'est le retour de Clement Poux en seconde ligne...il faudra m'expliquer...

merci tout de même pour cette belle saison où les valeurs de ce club ont su faire trembler les plus grands...et ce, malgré la petitesse de notre budget (avant dernier de ProD2, il faut le dire!)

A la saison prochaine les canaris !

:echarpe: :echarpe4: :echarpe2inv:
Pierre
ex Pettp

Re: SAISON 2014/2015 FINIE

Message par Pierre »

Et j'ajouterai il ne manquait pas grand chose pour faire beaucoup mieux, 5/6 bons joueurs de plus pour plus de tunr over et compenser les blessés et je suis persuadé qu'on serai plus haut au classement et avec notre budget car ceux qui étaient là coutaient au club sans aucun rendement ou presque !!!!
Maintenant il faut attendre pour savoir les horaires des matchs du vendredis en espérant pouvoir y assisté !!!
(en ce qui me concerne )
à bientôt !!!!
Modifié en dernier par Pierre le 11 mai 2015, 12:41, modifié 1 fois.
y arribaren !!!
matbouba

Message par matbouba »

Saison réussi c'est jolie de finir 9 ème.
Niveau stats nous faisons notre plus belle saison a domicile a contrario notre plus mauvaise a l'exterieure .
Hier avoir cette victoire contre Colomiers nous avons enchainé 3 succès d'affilé une première cette saison.
Notre troisième ligne a marqué 20 essais cette saison c'est énorme (9 tuilagi,6 koffi,4 etien,1 teyssier)
scorpion

Message par scorpion »

je vais rajouter a vos commentaires , un tres bon apport des jeune; la victoire a dax en temoigne; un jeune seconde ligne tres sollicité maurens qui a enormement progressé. RAYNAUD oui a fait une tres bonne saison; l'apport de coste et badui d'accord avec yess. Pour gimeno , il faut le laisser tranquille, pas discipliné ok , sa viendra, mais quel joueur,,,,,,,,,,,,,, pour kruger oui tres bon mais faut voir si tiendra l'an prochain. Pour franc , blesse mais chaque fois qu'il a joué une plus value. Si non , l'an prochain je dirais avec ce recrutement faisons du albi;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Oui jj certains jeunes montrent le bout de leur nez !!!
Maurens je crois qu'il a de l'avenir il faut l'amener a progresser mais très intéressant !!!
Oulai de même !!!!
Allabert , ça fait déjà 3 jeunes qui peuvent "monter" c'est très bien pour une saison sans compter qu'il faut garder un œil sur ceux qui vont faire une 2ème saison ou plus chez nous les piliers notamment !!!
y arribaren !!!
jp58

Message par jp58 »

Bonjour à tous, j 'avoue que j'ai longuement hésité avant de venir poster à nouveau sur votre forum ayant eu le sentiment de n'etre pas vraiment accepté lors de mes derniers posts fin décembre mais bon ,la saison s'est bien terminée pour les canaris et j' ai envie d'au moins partager ça avec vous à distance. Dans ce sens le message de YES WE CAN me conforte dans mon ressenti concernant le traitement assez dur que certains d'entre vous ont eu à l'encontre de certains joueurs Laval , Buto et d'autres.... ainsi que DE Jaffrès parfois. Moi je pense qu'ils ont tous fait leur jobs du mieux qu'ils ont pu et certains ont nettement progressé au fil de la saison.
Pour Yes , ce que tu dis concernant mon neveu (notre futur Pierre Aguillon) es très drole car pierre et luc ont plus ou moins commencés le rugby ensembles d'abord à l'école de rugby de Condom puis à AUCH. Maintenant il faut souhaiter que toutes les nouvelles recrues s'integrent le mieux possible car cette PRO D 2 est belle mais
O combien difficile pour ceux qui n'y ont jamais joué et l'adaptation est primordiale.Sur ce salutations à tous.
scorpion

Message par scorpion »

JE SAIS SI TU A ete mal recu, je crois pas au contraire, tu viens quant tu veux, pour ton neveu ma peur a ete que urios nous le pique, l'an prochain faut etre ambitieu et oui au top 5
john11

Message par john11 »

cette saison, la plupart ds match furent un regal pour moi...superbe analyse de YES WE CAN...grosse progression de laval...j attends deja la prochaine saison avec impatience...merci a tous de vos commentaires souvent pertinents...amicalement...
Yes We Can

Message par Yes We Can »

jp58 a écrit :Bonjour à tous, j 'avoue que j'ai longuement hésité avant de venir poster à nouveau sur votre forum ayant eu le sentiment de n'etre pas vraiment accepté lors de mes derniers posts fin décembre mais bon ,la saison s'est bien terminée pour les canaris et j' ai envie d'au moins partager ça avec vous à distance. Dans ce sens le message de YES WE CAN me conforte dans mon ressenti concernant le traitement assez dur que certains d'entre vous ont eu à l'encontre de certains joueurs Laval , Buto et d'autres.... ainsi que DE Jaffrès parfois. Moi je pense qu'ils ont tous fait leur jobs du mieux qu'ils ont pu et certains ont nettement progressé au fil de la saison.
Pour Yes , ce que tu dis concernant mon neveu (notre futur Pierre Aguillon) es très drole car pierre et luc ont plus ou moins commencés le rugby ensembles d'abord à l'école de rugby de Condom puis à AUCH. Maintenant il faut souhaiter que toutes les nouvelles recrues s'integrent le mieux possible car cette PRO D 2 est belle mais
O combien difficile pour ceux qui n'y ont jamais joué et l'adaptation est primordiale.Sur ce salutations à tous.
Bonjour JP58,
Si tu es l'oncle de Bissuel, félicitations....tu as un neveu sacrément doué au talonnage. Mais cela ne m'étonne guère car l'école auscitaine a toujours sortie et fournie de superbes joueurs....Caminati est aussi de cette trempe mais dans un autre registre.
Carcassonne et le jeu d'avant c'est en gros un siècle de mariage....c'est l'ADN du club....et des grands talonneurs, on en a vu et même fabriqué....mais Bissuel est vraiment exceptionnel. Il bonifie tous les ballons, avance constamment ballon en main, toujours sur le points chauds et très peu de fautes de main....quand je dis qu'il est niveau Top 14, je ne plaisante pas. Il dois juste mieux synchroniser certains lancés en touche avec les sauteurs ( mais ça se bosse a l'entraînement ) si on le reste c'est excellent.
Je ne me rappelle pas t'avoir déjà vu sur ce forum JP58 mais revient quand tu veux, tu seras le bienvenu et tes commentaires aussi....ne devenons aussi c...s que les biterrois ! :lol: :lol: :lol:
scorpion

Message par scorpion »

mais oui, qu'il vienne quan til veut ; pour les meilheurs talons christophe ; pour moi michel cortal etait parti pur une grande cariere, et sylvain selponi aurait ete tres fort dans le rugby d'aujourd hui
Répondre