Le staff avait décidé d'envoyer l'équipe espoir hier soir défier les narbonnais dans leur antre, narbonnais certainement quelque peu vexés du résultat du match allé à Domec où ils n'avaient pas réussi à marquer le moindre point.
Seul le vénérable BenBouhout, toujours vert, et la recrue Drancourt en recherche de temps de jeu, étaient chargés d'encadrer les jeunes avants.
Le RCNM quand à lui, alignait la grosse équipe surtout derrière où la ligne de 3/4 constituée n'était pas loin de celle qui va débuter le championnat avec le retour de Ruiz à l'ouverture et du centre Eadie.
Contrairement a ce que peut le laisser croire le score, nos jeunes pousses carcassonnaises vont vraiment bien résister aux déferlantes oranges et noires et, sans une grosse défaillance sur nos lancés (pas droit ou pas dans les bonnes zones) dans le camp narbonnais, auraient très bien pu profiter de la puissance d'un Oulaï ou d'un Katoa pour scorer, sachant que jamais ils n'ont tenté les pénalités. Au final, sur la 1ère période, malgré 4 essais encaissés et un carton jaune, on notera donc la bonne prestation des deux sus nommés, Oulaï (Quelle puissance!, sorti sur blessé aux cotes, j'espère pas trop grave)et Katoa, de la bonne tenue en mélée de Drancourt, de la correcte animation de la charnière et de la vaillance de la jeune ligne de 3/4 en défense. En seconde période, changement de rythme, tout s'accélère pour l'Usc, avec l'apport de sang frais notamment dans le paquets d'avant. En effet, dans le sillage du jeune talonneur Castant (Quelle tonicité dans le jeu et parfait en conquête!), du jeune seconde ligne Gandolphe (Arrivé de Bayonne à l'intersaison, énorme abatage dans le combat au prés!) et de l'apport de Javia Pohé au centre, nos jeunes vont faire jeu égal avec Narbonne pendant près d'une demi heure, n'encaissant plus le moindre point et manquant, de peu, plusieurs occasions de franchir la ligne d'en but des oranges. Ils vont les bousculer sérieusement dans les rucks et en mélées fermées avec un Benbouhout magnifique comme à la grande époque! Finalement on s'est régalé pendant demi heure en seconde période et même si à l'arrivée, on prendra deux essais de plus à la fin, cela reste anecdotique! Voilà, prochain match à Tarbes pour la 1ère journée du championnat, avec le retour des cadres, mais ceci est une autre histoire!
