Matchs coupe du monde 2015

Pierre
ex Pettp

Re: Matchs coupe du monde 2015

Message par Pierre »

Bon maintenant tout le monde à la maison les choses sérieuses reprennent !!!
Finalement A Ursache joue à droite en sélection donc avec lui et Téléfoni ça devrait le faire, mais perso je garderai Momo pour faire le troisième !!!
y arribaren !!!
jpzatt

Message par jpzatt »

pettp a écrit :Bon maintenant tout le monde à la maison les choses sérieuses reprennent !!!
Finalement A Ursache joue à droite en sélection donc avec lui et Téléfoni ça devrait le faire, mais perso je garderai Momo pour faire le troisième !!!
si le staff pouvait t'entendre , il le mérite largement :echarpe3: :echarpe2inv: :echarpe:
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Très grande EDF vite il faut faire rentrer Titou Lamaison, Dominichi et les autres !!!
y arribaren !!!
Mistabone

Message par Mistabone »

Chronique à méditer ...
LA VITRINE ET LE BOUCLIER.

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2 ... -bouclier/
Roland9

Message par Roland9 »

Mistabone a écrit :Chronique à méditer ...

Très bonne analyse.
Il me semble me souvenir qu'à une certaine époque certains caciques quinzistes critiquaient le XIII comme étant, tout d'abord professionnel (sic) et ensuite d'être un rugby de rentre dedans.
C'était l'époque des Boniface, des Bouquet, des Gacahassin, des Maso, des Trillo, etc, etc... je sais on va me répondre "tout évolue" et c'est vrai. Mais quand on passe d'un rugby d'évitement, cadrage débordement, passes-croisées au rugby d'aujourd'hui, où si tu ne fais pas 100 kg au moins pour un trois quart tu reste à la maison ou tu vas dans les tribunes, j'ai tendance à trouver que ce rugby perd peu à peu son âme, perte à laquelle il faut ajouter la course au pognon pour faire venir dans certains clubs des néo-z, des sud'af, des australiens, (joueurs contre lesquels je n'ai rien !) etc, etc ... ce qui fait que lors des rencontres internationales on a pas de demi-d'ouverture (dit-on !), pas de trois quarts, bref de joueurs capables de mettre le feu sur le terrain et retrouver ce que l'on appelait "le jeu à la française".
Notre rugby est en train de se rapprocher du football américain, jeu de gagne terrain.
Dommage ...
jpzatt

Message par jpzatt »

Roland9 a écrit :
Mistabone a écrit :Chronique à méditer ...

Très bonne analyse.
Il me semble me souvenir qu'à une certaine époque certains caciques quinzistes critiquaient le XIII comme étant, tout d'abord professionnel (sic) et ensuite d'être un rugby de rentre dedans.
C'était l'époque des Boniface, des Bouquet, des Gacahassin, des Maso, des Trillo, etc, etc... je sais on va me répondre "tout évolue" et c'est vrai. Mais quand on passe d'un rugby d'évitement, cadrage débordement, passes-croisées au rugby d'aujourd'hui, où si tu ne fais pas 100 kg au moins pour un trois quart tu reste à la maison ou tu vas dans les tribunes, j'ai tendance à trouver que ce rugby perd peu à peu son âme, perte à laquelle il faut ajouter la course au pognon pour faire venir dans certains clubs des néo-z, des sud'af, des australiens, (joueurs contre lesquels je n'ai rien !) etc, etc ... ce qui fait que lors des rencontres internationales on a pas de demi-d'ouverture (dit-on !), pas de trois quarts, bref de joueurs capables de mettre le feu sur le terrain et retrouver ce que l'on appelait "le jeu à la française".
Notre rugby est en train de se rapprocher du football américain, jeu de gagne terrain.
Dommage ...
même moi je "zappe" les matchs de top 14 , on s'ennuie de voir que "du rentre dedans "et aucun cadrage

débordement ; ca il y a longtemps nos trois quart ne savent plus le faire
scorpion

Message par scorpion »

jean pierre , ils peuvent pas savoir faire se que on ne leurs apprends pas
jpzatt

Message par jpzatt »

scorpion a écrit :jean pierre , ils peuvent pas savoir faire se que on ne leurs apprends pas
et oui :lol: :lol: :lol:
Répondre