BOITE A IDEES SUR LE JEU
BOITE A IDEES SUR LE JEU
Puisque nos entraineurs semblent avoir des problèmes pour améliorer le jeu de l'équipe, je propose de donner nos idées, nos suggestions, nos convictions pour plus d'efficacité. Je n'ai pas la prétention d'être capable d'entraîner, mais à la lumière de mon expérience de joueur, puis de spectateur assidu et de passionné, je me permets d'ouvrir le bal. Je vais cibler des choses simples sans entrer dans des combinaisons alambiquées.
Le diagnostic: nous sommes prévisibles, nous manquons de pénétration, notre jeu au pied est mauvais.
je commence par le jeu au pied. C'est mon credo, quand on a le vent, il faut trouver les touches pour jouer chez l'adversaire( on le fait peu ou mal).Et pour faire la transition avec l'item prévisibilité, il faut se servir du pied pour dérégler les défenses. Lescalmel le faisait très bien, depuis on ne le voit plus. La palette est variée: petit par dessus, ras de terre près de la ligne, transversale sur l'ailier ou même chandelle dans l'en-but...
On est aussi très prévisible quand on est près de la ligne. On fait donner les avants, à la sortie du ruck, on met un groupe de 3, la défense sait que le ballon va là, et comme les sorties sont lentes, le joueur reçoit le ballon et le défenseur en même temps. Résultat, on recule. Pourquoi ne pas feinter et ouvrir fermé sur des 3/4 lancés, ou ouvert avec une longue passe sur un avant perforant style Tuilagi quand il est là. Pour la pénétration c'est simple, c'est de l'énergie cinétique, cela dépend du poids et de la vitesse. Le constat est évident, on manque de dynamisme, on prend les ballons souvent arrêté.
A vos plumes pour exprimer vos idées...
Le diagnostic: nous sommes prévisibles, nous manquons de pénétration, notre jeu au pied est mauvais.
je commence par le jeu au pied. C'est mon credo, quand on a le vent, il faut trouver les touches pour jouer chez l'adversaire( on le fait peu ou mal).Et pour faire la transition avec l'item prévisibilité, il faut se servir du pied pour dérégler les défenses. Lescalmel le faisait très bien, depuis on ne le voit plus. La palette est variée: petit par dessus, ras de terre près de la ligne, transversale sur l'ailier ou même chandelle dans l'en-but...
On est aussi très prévisible quand on est près de la ligne. On fait donner les avants, à la sortie du ruck, on met un groupe de 3, la défense sait que le ballon va là, et comme les sorties sont lentes, le joueur reçoit le ballon et le défenseur en même temps. Résultat, on recule. Pourquoi ne pas feinter et ouvrir fermé sur des 3/4 lancés, ou ouvert avec une longue passe sur un avant perforant style Tuilagi quand il est là. Pour la pénétration c'est simple, c'est de l'énergie cinétique, cela dépend du poids et de la vitesse. Le constat est évident, on manque de dynamisme, on prend les ballons souvent arrêté.
Re: BOITE A IDEES SUR LE JEU
quinze 11 vendredi après le match ont étaient plusieurs supporters de ce site a mangerquinze11 a écrit :Puisque nos entraineurs semblent avoir des problèmes pour améliorer le jeu de l'équipe, je propose de donner nos idées, nos suggestions, nos convictions pour plus d'efficacité. Je n'ai pas la prétention d'être capable d'entraîner, mais à la lumière de mon expérience de joueur, puis de spectateur assidu et de passionné, je me permets d'ouvrir le bal. Je vais cibler des choses simples sans entrer dans des combinaisons alambiquées.
a la bodéga et on a pus parler franchement avec alex ; on lui a dit nos doléances
nos envies sur le jeu et surtout "l'ennui" que ce jeu pratiqué procure
donc j'invite tous nos supporters a rester a la bodéga pour manger avec nous et
de pouvoir discuter avec les entraineurs et certains joueurs plus accessibles (tous ne le sont pas)
on est pas assez nombreux pour inciter les entraineurs et les joueurs a venir nous parler
(alors les dirigeants encore plus, sauf certain comme GL )
bonjours a l'un et l'autre quinze ( bj ) didier arettes tes conneries et je te dis cela avec amitiés. QUANT TU JOUAIS ou que tu as ete entraine par de super entraineurs , tu donnais pas des conseils au entraineurs, qui plus ai , a des pro aujourd'hui qui gagne 5000 euro par moi; chacun a sa place, tu parles de lescamel , un mec comme latorre ou berghesi dans quelques temps est en mesure de taper dans une gonfle , le tout est de le lui dire et de les faire jouer de la sorte. COPIONS LE RUGBY IRLANDAIS ; TAPONS DES CHANDELLES ET RECUPERONS LES BALLONS; mais quant tu es bouffé en mele , en touche , dans les rucks difficiles. Maintenant si les entraineurs perdent leurs temps a ecouter tout les cloches merles de carcassonne , alors nous vivons une autre epoque
JJ, Il ne faut pas prendre ma première phrase au premier degré, c'est ironique. C'est sur qu'ils n'ont pas besoin de nous, mais il peut être amusant de diagnostiquer des problèmes et de voir si nous sommes d'accord sur les solutions. Un forum, c'est de l'échange!scorpion a écrit :bonjours a l'un et l'autre quinze ( bj ) didier arettes tes conneries et je te dis cela avec amitiés. QUANT TU JOUAIS ou que tu as ete entraine par de super entraineurs , tu donnais pas des conseils au entraineurs, qui plus ai , a des pro aujourd'hui qui gagne 5000 euro par moi; chacun a sa place, tu parles de lescamel , un mec comme latorre ou berghesi dans quelques temps est en mesure de taper dans une gonfle , le tout est de le lui dire et de les faire jouer de la sorte. COPIONS LE RUGBY IRLANDAIS ; TAPONS DES CHANDELLES ET RECUPERONS LES BALLONS; mais quant tu es bouffé en mele , en touche , dans les rucks difficiles. Maintenant si les entraineurs perdent leurs temps a ecouter tout les cloches merles de carcassonne , alors nous vivons une autre epoque
je t'ai dis de pas te facher, je t'apprecie, apres sa devient complique heureusement tarbes; mais sur le jeu , je comprends pas qu'on regresse
- carcawinner
- Modérateur
A qui la faute ???...seulement si on le savait....perso j'ai encore vu un match de federale ce samedi...c'était trés triste...pas d'explications...sauf que j'aimerai Domenech tiltulaire , un éjecteur qui mange moins le ballon que Raynaud , mais je ne suis pas entraineur......
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
On va continuer avec le choix des joueurs. Il y a des carences flagrantes derrière. Natoga n'a pas le niveau, Lazza ne l'a plus. Seul Brana fait ses matches, il faut mettre des jeunes à l'aile! J'essaierais Caminati en 9 avec Berchesi en 10 et Latorre en 15....
- Pierre
- ex Pettp
Tu vas te faire traiter de polytechnicien du rugby si tu continues 15/11 !!! Nous n'avons pas le droit de nous exprimer, nous ne sommes pas payer pour ça !!!quinze11 a écrit :On va continuer avec le choix des joueurs. Il y a des carences flagrantes derrière. Natoga n'a pas le niveau, Lazza ne l'a plus. Seul Brana fait ses matches, il faut mettre des jeunes à l'aile! J'essaierais Caminati en 9 avec Berchesi en 10 et Latorre en 15....
y arribaren !!!
he oui tout a fait pierrepettp a écrit :Tu vas te faire traiter de polytechnicien du rugby si tu continues 15/11 !!! Nous n'avons pas le droit de nous exprimer, nous ne sommes pas payer pour ça !!!quinze11 a écrit :On va continuer avec le choix des joueurs. Il y a des carences flagrantes derrière. Natoga n'a pas le niveau, Lazza ne l'a plus. Seul Brana fait ses matches, il faut mettre des jeunes à l'aile! J'essaierais Caminati en 9 avec Berchesi en 10 et Latorre en 15....

quinze11 a écrit :On va continuer avec le choix des joueurs. Il y a des carences flagrantes derrière. Natoga n'a pas le niveau, Lazza ne l'a plus. Seul Brana fait ses matches, il faut mettre des jeunes à l'aile! J'essaierais Caminati en 9 avec Berchesi en 10 et Latorre en 15....
DIDIER TES PROPOSITIONS TIENNENT la route , je suis ok avec toi; mais tu vois que c'est grave, natoga jouait en haut niveau, tu dis caminati en 9, alors pourquoi ce jeune domenech etait en top 14 A SE COMPTE LA FALLAIT GARDER SERON;
et je te parle pas pas du pilier droit et du 5