J'ai mal à mon USC

Répondre
Maxence
Administrateur du site

J'ai mal à mon USC

Message par Maxence »

Après cette belle prestation de notre club contre Tarbes, je me questionne sur mon "rôle" de supporter. Que dois-je faire ? Me taire et par ce silence cautionner les errances et laisser sombrer le club match après match... ou plutôt non-match après non-match.

Pourquoi commencer la saison avec 1 manager et 2 entraineurs pour en cours de saison n'en garder qu'un... celui qui présente le moins de garantie en terme d'expérience et sûrement de compétences ?

Pourquoi être allé chercher le second meilleur buteur de Pro D2 pour le laisser sur le banc malgré un début de saison prometteur et le manque d'efficacité au pied de son remplaçant ?

Pourquoi des personnes sans connaissance rugbystique se permettent d'intervenir dans les vestiaires et aux entraînements ?

Est-ce normal que ces mêmes personnes menacent de mettre hors des tribunes des supporters qui expriment leur mécontentement ?

Le rugby professionnel permet de donner le pouvoir à l'argent et non à la compétence. Suis-je en train de supporter l'U.S. Carcassonne ou bien l'U.S. Calamel ?

Comme beaucoup, j'attends une réaction et espère que le club évoluera toujours en Pro D2 la saison prochaine. Je serais d'ailleurs présent à Dax pour soutenir les joueurs. Et ce malgré les résultats du club et en devant poser un jour de congés pour pouvoir faire ce déplacement. Nous ne sommes peut-être pas des actionnaires, nous n'avons peut-être pas les moyens de sponsoriser le club, mais nous serons présents jusqu'au bout avec les joueurs.

Que chacun prenne ses responsabilités avant qu'il ne soit trop tard !!!

Max, supporter au sein des Hérétiques
Tribune B-Groupama (Canal du Midi), Rang I , Place 024
max@heretiques.org
Pierre
ex Pettp

Re: J'ai mal à mon USC

Message par Pierre »

Je suis entièrement d'accord avec mon ami, et d'ailleurs on sera ensemble à Dax moi aussi étant en congés, j'ai mal pour nos joueurs qui sont pris en otage, je suis certain que ce n'est pas volontaire de jouer de la sorte mais inconsciemment ils n'ont plus la force de se rebeller et seul un électrochoc peut nous sauver mais viendra t il ???
Vite une réaction de nos dirigeants sinon on sera bientôt bon dernier et là il sera trop tard !!!!
y arribaren !!!
scorpion

Message par scorpion »

BONJOURS A TOUS; le club est gerer par des personnes qui veulent se taper sur le ventre ; cette année est lamentable, cala, doit partir aussi et nous devons demander a joel carrere de reprendre le club
jpzatt

Message par jpzatt »

Maxence a écrit :Après cette belle prestation de notre club contre Tarbes, je me questionne sur mon "rôle" de supporter. Que dois-je faire ? Me taire et par ce silence cautionner les errances et laisser sombrer le club match après match... ou plutôt non-match après non-match.

Pourquoi commencer la saison avec 1 manager et 2 entraineurs pour en cours de saison n'en garder qu'un... celui qui présente le moins de garantie en terme d'expérience et sûrement de compétences ?

Pourquoi être allé chercher le second meilleur buteur de Pro D2 pour le laisser sur le banc malgré un début de saison prometteur et le manque d'efficacité au pied de son remplaçant ?

Pourquoi des personnes sans connaissance rugbystique se permettent d'intervenir dans les vestiaires et aux entraînements ?

Est-ce normal que ces mêmes personnes menacent de mettre hors des tribunes des supporters qui expriment leur mécontentement ?

Le rugby professionnel permet de donner le pouvoir à l'argent et non à la compétence. Suis-je en train de supporter l'U.S. Carcassonne ou bien l'U.S. Calamel ?

Comme beaucoup, j'attends une réaction et espère que le club évoluera toujours en Pro D2 la saison prochaine. Je serais d'ailleurs présent à Dax pour soutenir les joueurs. Et ce malgré les résultats du club et en devant poser un jour de congés pour pouvoir faire ce déplacement. Nous ne sommes peut-être pas des actionnaires, nous n'avons peut-être pas les moyens de sponsoriser le club, mais nous serons présents jusqu'au bout avec les joueurs.

Que chacun prenne ses responsabilités avant qu'il ne soit trop tard !!!

Max, supporter au sein des Hérétiques
Tribune B-Groupama (Canal du Midi), Rang I , Place 024
max@heretiques.org
Moi aussi je suis complètement d'accord avec Max, mais je vois que les dirigeants
n'en ont rien a faire de notre rancœur et de nos souhaits alors que l'on est supporter depuis des années
bien avant eux , ils vont tuer le club ;ca va nous faire revenir bien des années en arrière
et on a mis longtemps a redresser la pente
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Mrs les dirigeants,

Vous ne le ferez pas pour les bénévoles,
Vous ne le ferez pas pour les supporters,
Vous ne le ferez pas pour les jeunes du RBC et de l'USC,
Vous ne le ferez pas pour les éducateurs,
Vous ne le ferez pas pour les anciens,
Vous ne le ferez pas pour les salariés,
Vous ne le ferez pas pour les joueurs,
Vous ne le ferez même pas pour les entraineurs,

Puisque il en est ainsi :

Faites le pour vous, pour la trace que vous laisserez dans l'histoire de ce club .
Certes vous avez écrit un belle page de cette histoire dans cette décennie ou d'autre avant mais c'est là, maintenant que vous graverez dans la mémoire de tous votre participation à... Je vous laisse écrire la suite.
agentnico11

Message par agentnico11 »

Aujourd'hui, je crois qu'on ne peut plus rien faire. Il reste 7 matchs, on ne peut plus changer notre jeu...
Je pense que c'est aux joueurs maintenant de s'exprimer sur ce qu'ils veulent faire.
Est ce que Jaffrès est l'homme de la situation pour eux ou pas? Si ce n'est pas le cas, il faut qu'ils se mettent en autogestion ou qu'ils demandent aux entraineurs des espoirs de les épauler.
On ne peut pas continuer dans cette situation, le climat est insupportable pour les joueurs et le nouvel entraineur qui vient d'arriver.
Il est inadmissible que les dirigeants s'immiscent dans le sportif même si ils se doivent d'imposer la politique générale du club.
Je crois qu'ils confondent ces deux choses.
Si les accusations d'aggression sont avérées envers un supporter, c'est très grave !
A croire que le stade est devenu un lieu ou on doit se taire !
Les supporters ont leur mot à dire et ça ils l'oublient.
Le club s'égare complètement. Ce midi, Gajan a parlé dans rugbyMagazine et a brièvement raconté sa mésente avec le président qui je cite " qui était cordiale pour faire bien devant les TV" et a parlé lui aussi que beaucoup trop de dirigeants se sont occupés de ses affaires.
A 6 jours d'un match capital au maintien, essayons de faire quelque chose !
Un courrier ou autre ! Que notre parole ne reste pas enfermé sur ce forum !
scorpion

Message par scorpion »

faut arreter de suite calamel, marquesaut, et jaffres, si non que les sponsors se bare
Daniel
ex Ticketdebus

Message par Daniel »

La situation est grave, il faut agir avec les gens compétents qui sont encore au club, il faut reconstituer en équipe une le duo CIDRE - LEROUX qui fonctionne très bien, mince on a la chance d'avoir au club un type qui est entraineur d'une équipe nationale et on ne l'appel pas quand on a des soucis , mais ou va t'on ?
Répondre