Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
scorpion a écrit :ne me prenez pas pour un fou, mais je crois que nous allons gagné a aurillac ce match me rappelle pau l'an dernier;
Légèrement différent car Pau venait de fêter son titre, si je ne m'abuse... Là, y a de l'enjeu pour Aurillac qui se bat pour une demi à domicile.
Je pense qu'un point serait un très bon résultat pour nous.
J'irai peut-être voir Colomiers Aix pour encourager nos amis columérains bien sûr ! USC ! USC !
Chahutés par Montauban, malmenés à Albi, les Aurillacois vont devoir livrer une nouvelle grosse bataille face à des Carcassonnais à la recherche du maintien dans leur quête de qualification en phases finales.
Les coachs le répètent à l'envie depuis des semaines : rien n'est encore fait ! Et ce ne sont pas les deux dernières sorties du Stade Aurillacois qui vont leur donner tort.
Si le Stade Aurillacois veut atteindre ses objectifs de début de saison, il faudra encore livrer cinq grosses batailles pour décrocher un billet pour une demi-finale qui serait franchement méritée vu le parcours réalisé par cette équipe jusque-là.
Pas d'autre choix que celui de s'imposer
Car, que ce soit face à des concurrents directs comme Perpignan dans quelques semaines ou contre des équipes plus loin au classement mais à la bagarre pour sauver leur peau en Pro D2, Aurillac va devoir s'employer pour garder sa place dans le bon wagon.
Revenus de Dax avec un succès ultra-important pour le maintien, au terme d'un match solide (20-15), après une grosse contre-performance sur leur pelouse face à Tarbes une semaine plus tôt (6-9), les Carcassonnais ont certes réussi à s'éloigner un peu de la zone rouge mais ne sont pas encore mathématiquement sauvés.
C'est donc avec, dans un coin de la tête, l'idée de ramener quelque chose de leur périple dans le Cantal que les Carcassonnais vont entrer sur la pelouse de Jean-Alric.
Des ambitions que les Aurillacois devront étouffer d'entrée de jeu pour ne pas s'offrir un match à couteaux tirés comme contre Mautauban il y a quinze jours.
Et pour cela, il n'y aura pas d'autre choix que d'être de suite à 200 % dans l'engagement et le combat face à des Audois, il est vrai joueurs, mais qui ne donnent pas leur part au chien quand il s'agit d'y mettre le nez.
C'est donc avant tout à ce niveau-là que Maxime Petitjean et ses associés vont devoir répondre présent sur une pelouse de Jean-Alric imprenable depuis désormais vingt-et-un matchs.
Neuf changements dans le groupe
Entre les blessés et le turnover, ce ne sont pas moins de neuf joueurs qui font leur entrée dans le groupe par rapport à celui qui s'est incliné à Albi la semaine passée. Un vent de fraîcheur sur lequel le Stade Aurillacois va devoir s'appuyer pour prendre quatre points primordiaux dans la course à la qualification.
Grégory Fabro (ligaments croisés), Albert Valentin (déchirure) ou encore Flavien Nouhaillaguet (gêne musculaire) seront forfait pour ce match. L'occasion pour des joueurs comme Pierre Roussel et Antoine Fournier de signer leur retour à la compétition.
Paul Boisset, Levan Datunashvili, Baptiste Hézard et Lotu Taukeiaho, ménagés à Albi, seront également de retour pour aider leurs coéquipiers à décrocher la victoire. De toute façon, le Stade Aurillacois n'a pas d'autre choix que celui-là pour continuer à rêver de demi-finale…
Nourredine Regaieg