L'Eclair a écrit :Bien bien bien, Kerkroam, Carca XV, Boubagump, et Xavier 11, vous avez tous à dire pour nous dénigrer. Vous pouvez bien dire que nous vous avons provoqués, moi je prétends le contraire.
Ca a commencé avant le match déjà. Boubagump dit qu'il nous connait depuis le début, oui presque, c"était il y a 8 ans, des avants et après matchs polémiques avec les supporteurs adverses on en a connu et des pires.
Je vais vous dire comment je vois les choses. Je ne suis pas un administrateur comme Kerkroam mais je suis un posteur régulier, sur tous les forums de clubs en tant que l'Eclair, sur RR comme l'homme au masque de vert et comme GreenMask ou Greenfrog sur 3 forums anglosaxons. Je dois avoir un total de plus de 15 000 posts sur 26 forums de rugby si mon compte est bon et je suis en général apprécié même si je me suis retiré du forum d'Agen et que par la force des choses je ne vais plus sur celui des fadas.
@ Xavier je dirais, que je suis désolé pour toi, je te respecte et je sais que toi aussi. C'est pour cela que je me suis abstenu de dire la moindre chose sur le forum de RR ou ici même. Mais si je viens mettre les choses au point c'est parce que tu me reprends là bas parce que j'ai dit à Kerkroam "
Je te trouve bien chambreur, mon équipe aurait fait votre prestation d'hier, je fermerai ma gueule.
" Ca n'a pas l'heur de te plaire.
Bon, j'ai moi aussi du respect pour toi mais je dois dire que cette discussion m'a refroidi.
Je te lis régulièrement sur RR et je ne ressens rien d'irrespectueux dans tes posts. Toutefois en te lisant sur votre forum, je n'ai pas reconnu ton style. Il est vrai c'était la première fois que je le visitais. Et j'ai eu l'impression de voir 2 personnes différentes. Une sur son forum qui s'autorise pas mal de chose et une sur les autres forum qui reste dans les clous.
Tu parles de tes 15000 posts et que tu es apprécié, je n'en doute pas. Mais ici, peu importe le nombre de post, personne n'est au dessus des autres, carcassonnais ou non.
Tu dis et je te cite :
"Mais surtout, tu ne rentres pas sans avoir sonné et quand tu es rentré tu ne t'installes pas sur le canapé avec ton imper trempé et tu mets pas tes pieds boueux sur la table du salon.
Si tu comprends la métaphore, tu fais profil bas, tu te fais connaitre patiemment avant de donner ne serait ce qu'un avis contraire et dans ce cas là tu prends les formes."
Ici pas de choses de ce genre. D'autres sont venu poster, et leur avis a autant d'importance. L'essentiel c'est la discussion. Et, nous ne sommes pas les seuls à fonctionner comme ça.
Le plus important c'est le respect des personnes. Notre charte n'est pas différente de RR.
Oui ta réflexion ne m'a pas plu et tu remarqueras que je n'ai pas répondu irrespectueusement. Pourtant certains palois me sont tombé dessus. Les modos chez vous modèrent suivant si c'est un palois ou pas ?
Je t'ai cité parce que justement ça m'a encore plus gonflé que ce sois toi. Mais tu n'as pas été l'élément déclencheur. D'autres ont provoqué Kercroam avant. Et tu ne t'en es pas rendu compte, parce que tu ne pouvais pas être touché par leur réaction !
L'Eclair a écrit :
Alors je vais décrypter.
Kerkroam nous dit d'abord "
Je vous rassure Pau finira également pour moi avec Carcassonne." et c'est à partir de là que ça déraille, que ça franchit la ligne, il n'a pas vu le match, la plupart de la presse n'est pas sortie, Yeswecan n'a pas sorti son 2e billet, sur quoi peut il se baser d'objectif ?
Puis il enchaine en mettant l'analyse de Yeswecan vue ici, je vous laisse en juger de l'opportunité en sachant que la majorité des posteurs palois n'a pas vu du tout le même match que lui, puis dans l'ordre:
"pour montrer qu'on ai jamais impartial dans nos jugement, personne du côté palois n'a parlé du carton jaune de Guy Jeannard, pourtant il serait injustifié, mais on va me dire que c'est un carcassonnais qui le dit
"
Puis
"avec des si vous seriez champion du top 14" à propos d'une de mes reflexions sur le match de Grenoble dont il ne sait rien et en étant totalement en dehors de la discussion ou encore
"et si on avait votre budget on serait champion de ProD2
"
J'en passe, vous pourrez reprendre la discussion pour voir son détail puisqu'il en semble très fier au point de vous inviter à y aller voir, pourquoi pas y poster des insanités pendant que vous y êtes...
Xavier11, imagine 30 secondes que j'ai eu un tel comportement ici, comment l'auriez vous pris ?
Bien sur j'aurais fait le faux Q, posté l'équipe, les articles, dit un peu de bien auparavant pour mettre en confiance puis j'aurais placé mes mines et crois moi j'ai les moyens de vous mettre le feu, je sais faire.
Qu'aurais tu pensé de moi ?
Si quelqu'un d'entre nous avait été trop loin, il aurait été modéré tout simplement.
Tout ce qui pourra être dit maintenant ne compte plus, la discussion est gâché et tout le monde va s'envoyer des roses à travers la tête...
Le but de Kercroam à la base c'est le partage d'info. Il le fait tout le temps avec tout le monde, il n'y a rien de faux cul !
Pour le reste, je laisse les autres te répondre.
L'Eclair a écrit :
@ Kerkroam, je suis persuadé que tu es un gars pas trop méchant, que tu as juste voulu chambrer un peu et que tu ne te rends pas vraiment compte.
Il y a une grande différence culturelle au niveau du rugby par chez nous. Pour toi c'est du chambrage pas méchant, certains diront c'est l'esprit rugby, pour nous non.
L'esprit rugby, c'est le respect, surtout après si tu avais comme moi 35 ans à supporter ton équipe, tu aurais appris que pour qu'il y ait un vainqueur, il faut qu'il y a un perdant. Si tu te souviens ta grande tristesse lorsque tu as perdu de grandes choses, tu sais qu'après les matchs tu partages ton bonheur d'avoir gagné avec ceux qui ont gagné comme toi et tu le caches à ceux qui ont perdu.
Si pour toi le rugby est un prétexte à faire le daim quand tu gagnes et à provoquer quand tu perds, tu n'as rien compris, tu suis le rugby, mais comme un supporter de foot, tu es à côté.
Tu détruits ce qui peut rapprocher les gens, et en incitant tes collègues de ce forum à aller sur le notre, tu suscites de bas instincts, de la rancoeur, pour certains excités ça tournera à la haine. Je l'ai vu, je l'ai connu, et c'est comme ça que ça se passe toujours.
Tu es à l'opposé de ton rôle.
Vois tu, nous sommes presque tous des joueurs ou d'anciens joueurs (pour certaines des femmes de joueurs). Le comité du Béarn est le plus petit de France, un demi département, 450000 habitants mais 8700 licenciés même si on en perd chaque saison, la plus grande densité de joueurs au monde, plus que quiconque même les blacks, 1 licencié tous les 2.5km2, 1 licencié pour 40 habitants.
Alors si tu veux discuter rugby avec nous, tu peux mais avec nos règles, et nos règles c'est le respect.
On est chez nous on dit ce qu'on veut comme d'habitude et on va pas s'interdire de parler aux collègues parce qu'il y a un adversaire qui est là. Si ce qu'on dit ne te plait pas, tu pars c'est tout.
Mais surtout, tu ne rentres pas sans avoir sonné et quand tu es rentré tu ne t'installes pas sur le canapé avec ton imper trempé et tu mets pas tes pieds boueux sur la table du salon.
Si tu comprends la métaphore, tu fais profil bas, tu te fais connaitre patiemment avant de donner ne serait ce qu'un avis contraire et dans ce cas là tu prends les formes.
Je dois être à 6 ou 7000 posts sur les forums biterrois par exemple, tous sont mes amis et j'en ai rencontré beaucoup, pourtant c'est humblement que je donne mon avis sur leur équipe. c'est ça qu'ils apprécient chez moi, le respect.
Si tu dois retenir une chose c'est celle là
@ Boubagump, tu parles d'aigreur... Je sais de quoi tu parles puisque je suis au courant de tes démélés avec ton club d'avant, je t'ai même lu. Donc l'aigreur tu connais, tu sais de quoi tu parles tu as laissé d'imperissables souvenirs. Je comprends que tu ne veuilles reconnaitre ton passé et faire croire que c'était.... ton frère, c'est ça ?
Tu dis quand même de grosses bétises. Tu nous calomnies pour te faire bien voir ici, c'est ton jeu habituel, tu parles de traumatisme, je t'assures que personne n'était traumatisé samedi soir, personne !
Quant au départ de nos meilleurs jeunes à Toulon, tu dois parler du seul Dumora, je t'invite à te renseigner et à aller sur le forum en date de son départ pour voir que les avis sont très partagés comme du temps de Cibray, il y a maintenant 5 ans. Nos joueurs partent tout simplement parce qu'ils ne font pas la maille, à l'exception du seul Dumora bien sur et aujourd'hui nous sommes quelques uns à trouver qu'on serait bien emmerdé si il était resté au Club
Sur notre effectif cette saison, nous avons 1/3 d'étrangers, d'abord parce qu'on peut se les payer et ensuite parce qu'on ne peut prétendre à une bonne équipe sans en avoir. Demande au Stade Toulousain... ou même à Labit si il s'en passerait si il pouvait se les faire payer.
Nous avons un tiers de français issus d'autres clubs et un dernier tiers de joueurs formés au Club, comme le jeune Barrère vu ce week end contre vous, espoir de 21 ans et qui a sorti un énorme match que vos spectateurs n'ont probablement pas remarqué...
La Section Paloise est classée en 2010-2011 par la FFR comme le Club N°1 en équipe de jeunes (Espoirs+2 équipes juniors+2 équipes cadets). Cet après midi les Reichels et les Crabos ont battu le Stade Toulousain (les Crabos avec le bonus) et sont premiers de leur poule, les cadets ont gagné aussi.
@ Carca XV, tu es un grand malade je te l'ai déjà dit mais reviens quand tu veux, tu me fait rire. Tu dois être dans le top 40 des plus grosses buses passées par notre forum, dans le top 10 si on enlève les toulonnais
Bye à tous, j'espère que vous serez calmés pour le retour. Et dites vous qu'il n'y a pas de grands clubs sans grands supporters
N'oublie pas non plus que l'aude est une terre de rugby (des rugby d'ailleurs). Nous aussi nous avons donné de grand nom au rugby tricolore.
Nous respectons le rugby béarnais, on attend donc le même respect et pas nous prendre pour des mickeys qui découvrons le ballon ovale !
Je ne sais pas si j'ai réussi à te convaincre de notre volonté de discuter dans un bon esprit. Mais, je ne pense pas.
Peut-être que tout ça est parti d'un malentendu. Par exemple d'une conception différente de voir les forum.
Tu vas peut être en prendre pour ton grade maintenant chez nous. Mais si tu veux on pourra peut être essayé de remettre les choses dans l'ordre avant le match retour. Pour qu'enfin il y est une fête.
Je te contacterai par MP sur RR (terrain neutre)