13ème journée U S Carcassonne - S C Albi

Répondre
apero-sanglant
Modérateur

Re: 13ème journée U S Carcassonne - S C Albi

Message par apero-sanglant »

;)
scorpion a écrit :ok , on sera là alors
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

Paul Guffroy, un Albigeois chez les Cathares
Le 9/12/2011 à 06h00 par Guillaume Richard | Mis à jour à 09h29

Image
Paul Guffroy s'épanouit à l'USC. © C. B.

Parmi les grognards du paquet d'avants de l'USC, Paul Guffroy est un exemple. Sur le terrain, le 2e ligne est toujours au coeur du combat, là où son gabarit (1,96 m, 120 kg) fait merveille.

En dehors, c'est un garçon charmant, presque réservé. Au Rugby bassin carcassonnais (RBC), il entraîne les tout petits, ceux qui sont nés en 2006. "Enfin, j'essaie de les encadrer", rigole-t-il. Parmi eux, il y a son fils Tom.

Malgré des propositions plus alléchantes, Paul Guffroy a choisi l'USC après avoir évolué cinq saisons à Albi.

Il faut dire que le gaillard est originaire de Toulouse, où réside toute sa famille. Formé au Stade, il a ensuite joué à Auch (1 an), Tarbes (3 ans), Lyon (1 an) avant de s'épanouir à Albi.

Un club que le colosse âgé de 33 ans se fait une joie de retrouver demain.

Quels souvenirs gardez-vous d'Albi ? Paul Guffroy :

Un super souvenir. J'ai tout connu là-bas, les hauts, les bas. On a fait deux saisons en Top 14 avant de redescendre, puis de remonter, puis de redescendre ! L'USC d'aujourd'hui me rappelle Albi il y a quelques années. D'ailleurs, quand je suis arrivé à Albi, la tribune était en travaux ! Participer à la construction d'un club, c'est un beau challenge.

Vous allez retrouver des amis ?

Oui, même s'il y a eu beaucoup de départs à l'intersaison, j'en ai gardé quelques-uns, comme Correa, Fourcade, Balluc-Rittener… En fait, je m'entendais bien avec tout le monde.

Ce match est important pour l'USC…

Oui, c'est le dernier de l'année à Domec et si on gagne, on restera dans le haut du tableau. On confirmerait aussi la victoire face à Aix et le nul à Dax.

Comment vous êtes-vous adapté à Carcassonne ?

Très vite et très bien ! Le groupe est sympa, il y a des jeunes et pas mal de vieux comme moi (rires). Ça fait plus de dix ans que je joue et j'en connaissais déjà quelques-uns.

Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Je ne suis pas très à l'aise dans le jeu aérien. Je n'ai pas trop le gabarit pour dominer en touche. Mes qualités, je les exprime surtout dans les phases de combat, les rucks, les mêlées.

Vous êtes à l'image de l'équipe…

Oui, et je crois qu'on est bien adapté à la Pro D2. Ce championnat est dur et long. Les matchs se déroulent beaucoup sur des terrains gras. Tout le monde s'accroche, à commencer par nous…

Vous pensez jouer encore longtemps ?

Du moment que ça va physiquement, je continue ! Car la passion est toujours là, je l'ai même encore plus qu'avant. Avec la fin qui se rapproche, je savoure.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2011/12/09/p ... ,93704.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant:

La compo de USC contre Albi
Le 9/12/2011 à 11h24 par Guillaume Richard | Mis à jour à 11h31

L'US Carcasonne accueillera le SC Albi, ce samedi 10 décembre (18 h 30), pour le dernier match de l'année au stade Domec. En l'absence d'Etien (entorse de la cheville) et Kruger (déchirure aux ischios), c'est une 3e ligne inédite Barrière-Teyssier-Koffi qui sera alignée. Le Tongien Afu, blessé depuis la 1re journée, fera son grand retour dans le groupe.
L'USC : Cazeaux - Lazzarotto, Morel, Aguillon, Codjo - Garcia (o) (cap), Mahé (m)) - Koffi, Teyssier, Barrière - Guffroy, Jeannard - Ben Bouhout, Cidre, Etcheverry.
Remplaçants : Palomera, Sidobre, Gurgenadze, Guironnet, Afu, Tomas, Lescalmel, Labbi.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2011/12/09/l ... ,93810.php
Image
scorpion

Message par scorpion »

lescamel sur le banc un peu d'inconscience
Yes We Can

Message par Yes We Can »

scorpion a écrit :lescamel sur le banc un peu d'inconscience
M'en parle pas, j'y comprends plus rien. On se prive tout simplement d'un des meilleurs buteurs, (si ce n'est le meilleur) du championnat, devant une équipe qui va avoir fin et contre qui tous les points enquillés seront les bienvenus... J'espere que Guillaume n'aura pas foutu les bouts carrés demain!

Ce qui me dérange le plus c'est la déchirure aux Ischios de Kruger. C'est hyper chiant et long à guerir cette blessure. Espérons que la déchirure ne soit pas profonde sinon, on ne va pas le revoir de sitot.

Mais Antoine sur le banc franchement.... :o
Yes We Can

Message par Yes We Can »

kercroam a écrit :Vu sur le site de l'Indépendant:

La compo de USC contre Albi
Le 9/12/2011 à 11h24 par Guillaume Richard | Mis à jour à 11h31

L'US Carcasonne accueillera le SC Albi, ce samedi 10 décembre (18 h 30), pour le dernier match de l'année au stade Domec. En l'absence d'Etien (entorse de la cheville) et Kruger (déchirure aux ischios), c'est une 3e ligne inédite Barrière-Teyssier-Koffi qui sera alignée. Le Tongien Afu, blessé depuis la 1re journée, fera son grand retour dans le groupe.
L'USC : Cazeaux - Lazzarotto, Morel, Aguillon, Codjo - Garcia (o) (cap), Mahé (m)) - Koffi, Teyssier, Barrière - Guffroy, Jeannard - Ben Bouhout, Cidre, Etcheverry.
Remplaçants : Palomera, Sidobre, Gurgenadze, Guironnet, Afu, Tomas, Lescalmel, Labbi.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2011/12/09/l ... ,93810.php
Esperons que l'on n'ait plus de casse en troisiéme ligne sinon ca va sentir le roussi. Nous plus qu'Afu comme potentiel titulaire et nnous ne savons pas encore bien ce qu'il vaut réellement hormis ses 5 minutes de jeu du bloc 1....Là aussi ça craint un peu.
Il ne faudrait pas arriver trop diminuer contre Narbonne.

Autre chose, a t'on un troisiéme talonneur? Si oui, qui?
rugbysurlongle

Message par rugbysurlongle »

Lescalmel , comme tous les bons ( Koffi , Etien etc ..) ont besoin de souffler . Cela me semble judicieux. C'est pas parcequ'il met 15 points de moyenne qu'il doit jouer 30 matchs !!!! Par contre , sans lui , il faudra aussi assurer ! CQFD
rugbysurlongle

Message par rugbysurlongle »

Juste une petite précision pour Zorro : Samedi encore , le sergent Garcia sera promu capitaine !!
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

rugbysurlongle a écrit :Juste une petite précision pour Zorro : Samedi encore , le sergent Garcia sera promu capitaine !!
pas inquiet pour guillaume , c est un tres bon buteur
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

apero-sanglant a écrit :
rugbysurlongle a écrit :Juste une petite précision pour Zorro : Samedi encore , le sergent Garcia sera promu capitaine !!
pas inquiet pour guillaume , c est un tres bon buteur
C'est clair, il l'a largement prouvé !
Répondre