Carca11 a écrit : 04 nov. 2017, 08:05
Nous avons mal débuté ce championnat avec la défaite de Massy. Après un calendrier très compliqué à domicile notamment: Perpignan Biarritz Bayonne Montauban,Grenoble rien que ça... A partir de maintenant nos réceptions devraient être plus dans nos cordes malgré qu' aucun match ne soit facile dans ce championnat. On se doit de se battre jusqu'au bout. 2 ou 3 matchs et une dynamique peut s'instaurer. On doit cocher certains matchs à l'extérieur plus que d'autres : Massy Dax Angoulême par exemple.
Ça va être extrêmement compliqué mais il reste encore 2/3 DU championnat donc il reste encore une infime chance...
Le pb c'est qu'on dit ça après chaque match et que le compteur pendant ce tps tourne..
Il faut encore er toujours que l'on soit derrière notre équipe même si des erreurs ont été faite, notre seule chance malgré tout c'est de faire bloc. Jeter la pierre sur les uns et les autres est ce la bonne solution? Je ne sais pas je pose la question...
Scorp tu as raison sur le 9 le 5 le 3. On le dit et redit depuis belle lurette... ( malgre que les gros hier on fait leur match) Mais que peut on faire maintenant?
Le bilan devra être fait ça c'est sur et certains devront assumer mais maintenant les joueurs tu les a et il faut faire avec. Il faut quand même qu'on essaie de s'en sortir ! On attend depuis un moment 2 ou 3 joueurs, oú en est On?. Certains comme Domo devraient revenir non?
Les grands esprits se rencontrent voici ce que j'ai écrit hier soir :
"""Ce qui nous met dedans on le sait c'est le premier match contre Massy et un calendrier particulièrement compliqué. En 11 matchs, tu as rencontré 7 équipes classées dans les 8 premières dont le podium complet ! Tu perds injustement contre les deux premières équipes et tu bas la cinquième au classement ! Je le répète mais on aurait pris à domicile un Vannes, un Dax ou un Angoulême on en serait pas là. Notre calendrier sera ensuite plus favorable. Si Perpi fait le job dimanche à Angoulême et si nous battons Vannes la semaine prochaine on reste dans le coup pour se sauver !"""
Je suis d'accord quand tu dis que jeter la pierre aux uns et aux autre n'est pas la bonne solution. Je dirai même c'est l'arme des faibles. La critique est aisée mais l'art est difficile je ne le dirai jamais assez. En outre, si certains ont de l'argent à mettre sur la table qu'ils n' hésitent pas.
Pour moi Rattini et un 5 sont toujours en attente de validation de la DNACG. A ce propos, Rattini ou pas, il nous manque cette année un bon ailier finisseur. D'aucuns diront que c'est parfois l'arbre qui cache la forêt, mais un joueur capable de concrétiser un temps fort par un petit exploit individuel ça peut aider de surcroît quand notre fond de jeu est faible. C'était le cas hier ou contre Montauban.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos