Je ne suis pas abonné et pourtant je peux le lire,, voici un autre lien https://www.ladepeche.fr/2019/03/26/cla ... 090889.php
et voici le texte
Le «géant vert» ne sera plus sapiacain la saison prochaine comme nous le révélions dans notre édition de samedi. En attendant de rejoindre la cité, le seconde ligne de devoir explique son choix et envisage la fin de saison.
Le succès face à Angoulême fait beaucoup de bien, non ?
Oui (gros sourire). On savait que c'est une équipe qui aime le jeu et elle l'a démontré d'entrée. Heureusement qu'ils ne la mettent pas au fond. Je salue le caractère de notre défense car ça pouvait rapidement partir dans l'autre sens. Ensuite, on remet la machine en marche.
Devant, vous avez été mis à contribution ?
La conquête était essentielle. On a également bien alterné le jeu. Il y a pas mal de choses positives à retirer de cette victoire.
Le maintien se rapproche ?
Bien sûr même s'il ne faut pas s'emballer. Aller à Massy n'est pas un cadeau. Angoulême c'était bien, passons à Massy ; on sait qu'ils font des ballons portés de partout (sourire). Ils n'ont plus rien à perdre, veulent terminer leur saison sur une bonne note. Le voyage sera long mais on peut aller gratter les points qu'il nous faut pour presque assurer l'avenir du club en Pro D2.
Vous parliez de la défense face à Angoulême. C'est elle qui vous permet d'accrocher le bonus défensif ?
C'était juste indispensable de tenir comme ça. On ne pouvait pas prendre l'essai. Impensable (sourire). On savait l'importance de cette défense.
On pense au bonus sur le terrain ?
Et comment (sourire). On ne pensait même qu'à ça. On aurait pu se dire que le match était gagné mais il ne le fallait pas. On n'avait pas fait tout ça pour s'arrêter là. C'était un point hyper précieux pour cette fin de saison. Mêlées, ballons portés, on a réussi à tenir bon et c'est une vraie satisfaction.
Du coup, vous vous battez pour une équipe dans laquelle vous ne serez plus la saison prochaine ?
Oui (sourire). Direction Carcassonne pour moi maintenant.
Expliquez-nous un peu ce choix de l'Aude. Montauban ne vous plaît plus ?
J'adore Montauban. J'y ai passé des années extraordinaires. J'ai de super souvenirs ici mais nous sommes dans un monde professionnel et il y a des choix qu'il faut accepter. Toutes les bonnes choses sont une fin et il faut s'en recréer ailleurs. Les dirigeants du club m'ont fait savoir qu'ils ne comptaient plus sur moi la saison prochaine, que j'étais un peu trop vieux du haut de mes 33 ans (sourire). C'est une décision que j'accepte, il n'y a pas de souci. J'ai eu l'opportunité de signer à Carcassonne et je n'ai pas hésité. Je ne suis pas encore fini pour le rugby, j'aime ce sport et je me sens bien. J'ai envie de jouer. C'est pourquoi je continuerai l'aventure dans l'Aude la saison prochaine.
Se maintenir a-t-il le même parfum qu'une finale ou une demi-finale ?
Pas tout à fait mais presque. Ce championnat de Pro D2 est très compliqué. Se battre pour le maintien chaque week-end est très compliqué. Cela prouve la force mentale d'un groupe. On ne lâche rien et quand on assurera le maintien officiellement on le célébrera de belle façon. L'année prochaine, des joueurs vont rester d'autres vont partir. Mais avant de partir c'est mieux de laisser la maison propre.