3eme match amical usap - usc
Re: 3eme match amical usap - usc
moi aussi , voir sur valton
Voila fin des matchs de préparation avec cette dernière rencontre perdu sur le score de 22 à 8 (mi temps 10 à 3) à aimé Giral devant plus de 5000 personnes.Bon, malgré la défaite on va essayer de retenir les points positifs sans toutefois fermer les yeux sur ce qu il reste à bosser. Deja, a priori aucun blessé sérieux à déplorer ( à vérifier quand même) à part peut être un doigt pour Brana. L orage a quand même considérablement ralenti le jeu en 1ère mi temps et après avoir subi les dix premières minutes et encaisse un essai, nous avons réussi à faire valoir nos arguments en penetration avec un très bon attelage walton/Roidot et surtout une 3eme ligne omiprésente mais sans toutefois réussir à franchir la ligne d en but (encore trop de fautes de mains derriere et une conquête beaucoup trop défaillante, lancés approximatif dans les zones de marque à cinq mètres ou ballons perdu en mêlée sur notre introduction coûte trop cher à ce niveau).Au rayon dès satisfactions Walton Roidot Domolailai Koffi, Etien,Marrou c'est tout bon et le liant avant arrière qui commence à prendre. Second acte apres dix minutes où on a encore subit et pris un autre essai, les jeunes rentrent et apporte leur enthousiasme et leur vitesse résultat on marque un essai sur une relance énorme de Lazzaroto suite à un énième lancé perdu en touche et un dégagement de l usap, et la tout le monde au cul de Lazza, ca rebondit avec un Kilioni qui fait une excellente rentrée (celui là il va nous faire du bien) et un Paiva à la conclusion d un mouvement que même les catalans ont applaudis. On prendra un autre essai en fin de match un peu anecdotique après une autre vague de changements des deux côtés. Donc en résumé c est beaucoup mieux dans le jeu la plupart des recrues apportent vraiment un plus et on commence à ressembler à une equipe dans le jeu Avants trois quart, Walton tres bon joueur guerrier puisqu il répond du tac au tac à Château qui venait de le chatouiller ce qui crée une petite échauffourée en 1ère, pas mal, Kilioni enorme a l impact très véloce également et tres concerne puisqu il n hésité pas à traverser le terrain pour re choper un catalans qui filait à l essai et le retour de Mathews qui fait également du bien (enfin un grand coup de pompe pour se dégager quand il faut). Bon maintenant les choses qui font moins plaisir, je reviendrai pas sur le pilier droit géorgien qui pour moi n est absolument pas au niveau physiquement mais d une manière générale nous n avons pas une bonne mêlée on s est même vraiment fait secouer hier soir (pénalités carton jaune et surtout ballon perdu sur propre introduction) les lances en touche que ce soit le 1er talon ou le second sont beaucoup trop approximatif surtout sur nos ballons dans les 22 adverses c est à dire au moment du scoring, bref une conquête directe à travailler si on veut pouvoir rivaliser, ce qui m embête c'est surtout d avoir nos deux meilleurs talonneurs sur le bord qui sont pour moi Bissuel blessé et Castant choix du staff, c est à dire les meilleurs en conquête et surtout les plus dynamique et idem pour Bordewie qui fait une rentrée tres solide en mêlée mais un peu tard car il faut bien reconnaître que des que Perpignan mettait de la vitesse dans le jeu nous étions un peu dépassé surtout au retour des vestiaires avant les changements. Maintenant tout n est pas si mal, au contraire et si on arrive à régler cette conquête ce dont je ne doute pas, vu les intentions et le potentiel des lignes arrières cette saison on devrait pouvoir se régaler. Voila pour moi, rendez vous a Albi dans une semaine.
merçi pour ton analyse compléte tu as bien résumé le match pour nous qui n'etaient pas présents à perpignan
merci pour ce resume detaille...
merci de nous rassurer , sur les recrues et surtout le fond de jeu , âpres en mêle c'est vrai qu'ils ont pas trop bosser
Bonne analyse merci on a fait beaucoup d' en avant
Merci pour le résumé. Bon on sait les pts qu'il nous reste à travailler. Le recrutement semble positif. Walton guerrier marrou un tout bon d'après moi vu son âge. Avec kilioni nous avons peut être trouver enfin un ailier puissant et rapide. Paiva qui marque en bout de ligne... et un lazza qui semble retrouver ses cannes. Je pense que notre pt fort se trouve en 3eme ligne avec du très solide et en plus tuilagui va revenir... maintenant au boulot ! !!!
APRES , je comprends pas trop ce probleme en mele, pett si tu peux donner ton avis
usc11 WALTON? IL SAUTE OU PAS
Oui et tres bien mêmescorpion a écrit :APRES , je comprends pas trop ce probleme en mele, pett si tu peux donner ton avis
- carcawinner
- Modérateur
Merci pout les infos !!!...
Bon à suivre mais Walton est un "sacré" client , je l'avais annoncé ,et cela devrait monter tout doucement en puissance (il sort d'une grosse saison en super rugby quand meme...)...
Pour la mélée on se dirige vers un duo Ursache/Bordewie ou un Paiva/ Ursache pour débuter en Championnat...voire Téléphoni si il est en forme....
En tous cas il me tarde de les voir....
ALLEZ LES JAUNES !!!!!
Bon à suivre mais Walton est un "sacré" client , je l'avais annoncé ,et cela devrait monter tout doucement en puissance (il sort d'une grosse saison en super rugby quand meme...)...
Pour la mélée on se dirige vers un duo Ursache/Bordewie ou un Paiva/ Ursache pour débuter en Championnat...voire Téléphoni si il est en forme....
En tous cas il me tarde de les voir....
ALLEZ LES JAUNES !!!!!
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif