Toujours possible?
- Pierre
- ex Pettp
Re: Toujours possible?
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut en plus imager bien sûr !!!!!!
A+
A+
y arribaren !!!
La qualif c'est aux alentours de 80/82pts et nous en sommes loin, nous n'avons pas le rythme d'un qualifiable. Pour le maintien c'est 38/40 pts et là nous ne sommes pas très loin.
certes trop de blessés , mais aussi des trous dans l'effectif notamment en seconde ligne et à la mélée.
La mi saison arrive dès samedi et un premier bilan au niveau des joueurs avec confirmations, déceptions ou belles surprises.
Les déceptions sont malheureusement nombreuses : GADY et sa puissance nous manque, FALIP qui faisait banquette au Stade toulousain n'a pas apporté de tonus, Waqa en net repli, ERINLE qui tarde à s'imposer comme le devrait être un ancien international en ProD2, LOPEZ n'est pas au niveau et SEGARRA pas encore.
Les confirmations ou bonnes surprises : au centre AGUILLON a pris une nouvelle dimension et associé à ASCARATE nous avons une paire de centre pour produire bcp de jeu et du beau jeu, MIKA à peine qualifié et déjà au farnat, il tient son rang vivement le retour de momo, ACQUIER et son jus mais attention à ne pas trop le presser et j'ajouterais TEYSSIER qui a pris du volume de jeu.
pour le reste c'est dans la moyenne de ce que l'on attendait ou alors ce sont des joueurs blessés qui doivent revenir et pour qui je ne peux me prononcer.
certes trop de blessés , mais aussi des trous dans l'effectif notamment en seconde ligne et à la mélée.
La mi saison arrive dès samedi et un premier bilan au niveau des joueurs avec confirmations, déceptions ou belles surprises.
Les déceptions sont malheureusement nombreuses : GADY et sa puissance nous manque, FALIP qui faisait banquette au Stade toulousain n'a pas apporté de tonus, Waqa en net repli, ERINLE qui tarde à s'imposer comme le devrait être un ancien international en ProD2, LOPEZ n'est pas au niveau et SEGARRA pas encore.
Les confirmations ou bonnes surprises : au centre AGUILLON a pris une nouvelle dimension et associé à ASCARATE nous avons une paire de centre pour produire bcp de jeu et du beau jeu, MIKA à peine qualifié et déjà au farnat, il tient son rang vivement le retour de momo, ACQUIER et son jus mais attention à ne pas trop le presser et j'ajouterais TEYSSIER qui a pris du volume de jeu.
pour le reste c'est dans la moyenne de ce que l'on attendait ou alors ce sont des joueurs blessés qui doivent revenir et pour qui je ne peux me prononcer.
La victoire à Lyon change la donne! D'abord, parce qu'on prend des pts à un 1 adversaire direct, ensuite parce qu'on atteint les 40. Plus que 44pts, pour se qualifier.on reçoit 8 fois->défaite interdite->32pts. Manquent 12! 2 victoires à l'extérieur+ 4 boni, tout redevient possiblequinze11 a écrit :Rien n'est perdu, mais il faut être réaliste, sans un effectif au complet, on ne peut pas rivaliser avec les grosses écuries. J'avais prévu 40pts mini pour garder nos chances. On n'y sera pas, sauf miracle à Lyon. Il faudra au minimun 48 pts aux matches retour, ce qui fait 10 victoires et 8 boni, ou 11 victoires et 4 boni. Il faut donc tout gagner à la maison, 8 m +3 victoires à l'extérieur, au hasard Massy, Colomiers et Dax ou Albi, + 1bd à Brive, à Aurillac, à Dax ou Albi, et 1 bo à la maison ( Auch, Béziers, Aix?). Pas impossible, au complet, mais illusoire avec l'effectif actuel!

- Yes We Can
Salut 15/11.
Oui cette exploit de hier relance tout et même tout le championnat. Car certains clubs ont du sabrer le champagne de nous voir aller planter les lyonnais à Matmut Stadium.
Le rythme imprimé par Oyonnax est hors norme --> 15 points d'avance aujourd'hui sur La rochelle second avec 46 points! Entre La Rochelle second et nous 8 ieme, il n'y a que 6 points et on recoit dans 1 mois Pau, Tarbes et La Rochelle....C'est là que tout se jouera.
La question : notre effectif exceptionnel hier et moribond la semaine derniére à Aix aura t'il les ressources physiques pour rééditer une telle performance?
Notre match d'hier a aussi du marquer les esprits des certains clubs. Quand je disais que Labit avait fait de notre club, un des plus craint de Pro D2, cela a pris tout son sens hier. Nous sommes le seul club a avoir tombé les 3 golgoths de Pro D2 avec Brive (une cartouche et 35 pions), Oyonnax (irrésistible avec 1 seule défaite) et lyon chez eux. Au complet, je pense que nous avons une équipe trés trés trés compétitive susceptible de cartonner tout le monde. Mais tous ces aléas de début de saisons (un 5 de devant décimé durant 6 ou 7 matchs et j'en passe), ca nous a foutu dans la nasse.
Si les blessés reviennent vite, momo, Manu, Ovidiu, Cidre, Salobert....Tout est encore possible. Mais que cette seconde partie risque d'être interessante et incertaine encore.
A+
Oui cette exploit de hier relance tout et même tout le championnat. Car certains clubs ont du sabrer le champagne de nous voir aller planter les lyonnais à Matmut Stadium.
Le rythme imprimé par Oyonnax est hors norme --> 15 points d'avance aujourd'hui sur La rochelle second avec 46 points! Entre La Rochelle second et nous 8 ieme, il n'y a que 6 points et on recoit dans 1 mois Pau, Tarbes et La Rochelle....C'est là que tout se jouera.
La question : notre effectif exceptionnel hier et moribond la semaine derniére à Aix aura t'il les ressources physiques pour rééditer une telle performance?
Notre match d'hier a aussi du marquer les esprits des certains clubs. Quand je disais que Labit avait fait de notre club, un des plus craint de Pro D2, cela a pris tout son sens hier. Nous sommes le seul club a avoir tombé les 3 golgoths de Pro D2 avec Brive (une cartouche et 35 pions), Oyonnax (irrésistible avec 1 seule défaite) et lyon chez eux. Au complet, je pense que nous avons une équipe trés trés trés compétitive susceptible de cartonner tout le monde. Mais tous ces aléas de début de saisons (un 5 de devant décimé durant 6 ou 7 matchs et j'en passe), ca nous a foutu dans la nasse.
Si les blessés reviennent vite, momo, Manu, Ovidiu, Cidre, Salobert....Tout est encore possible. Mais que cette seconde partie risque d'être interessante et incertaine encore.
A+
- Pierre
- ex Pettp
Salut yes,
Oui c'est vrai nous avons une équipe titulaire + un bon banc de haut de tableau ça je l'ai toujours cru mais au delà des 25 joueurs c'est plus juste et c'est là que ça peut coincer mais en cette période de vœux on va demander plus AUCUNE blessure et on sera à coup sûr dans les 5 !!!!
Au fait en parlant de blessure sur le midol ils annoncent fracture de l'épaule pour Brice !!!!!
Oui c'est vrai nous avons une équipe titulaire + un bon banc de haut de tableau ça je l'ai toujours cru mais au delà des 25 joueurs c'est plus juste et c'est là que ça peut coincer mais en cette période de vœux on va demander plus AUCUNE blessure et on sera à coup sûr dans les 5 !!!!
Au fait en parlant de blessure sur le midol ils annoncent fracture de l'épaule pour Brice !!!!!
y arribaren !!!
Si on a un vrai 1/2 de melé c est plus que jouable , sinon meme avec le retour des autres ce sera tres juste et pourtant j aimerais bien et j y crois . Brice si c est fracture de l epaule , tu ne le recupere que dans 3 mois
La on se rapproche,. Avec ces 4 pts à Brive, plus que 36 à trouver, avec 7 matches à domicile. Ca peut le faire

Tout d'abord, je voudrais réagir aux propos inadmissibles de certains forumeurs. Les joueurs nous ont déçu, c'est vrai, mais je crois que les plus déçus, ce sont eux-mêmes! Alors, les traiter de traîtres, c'est scandaleux! Un traître fait exprès de perdre pour favoriser l'adversaire. Nous sommes là pour favoriser notre équipe, pas pour l'enfoncer...Revenons au sujet. Celà devient très difficile! Pour se consoler, il faut se dire, qu'il vaut mieux perdre à Massy et battre Tarbes que l'inverse. Il reste 4 équipes pour une place, on en reçoit 2. Il faut battre Tarbes de plus de 7 pts, pour leur enlever le BD, et avoir le goal-average particulier. On l'a déjà sur Brive, et il en sera de même sur Lyon si on les bat lors du dernier match. Ensuite plus aucun point perdu à la maison( 6 matches<24 ou 25 pts),il reste 8 à 9 pts à trouver à l'extérieur( on va à Oyo, Dax, Albi, Colomiers et Aurillac). Bien sûr, comme on est pas foutu de gagner à Massy, on se dit que c'est impossible. Mais il y a longtemps que je me dis qu'on va faire quelque chose à Oyo...
quinze , tu m' .. JE ME ME SUIS EXCUSE, et je recommence a dmandé l'indulgence de mes propos, j'ai ecrit comme un passionné, je vais pas demandé pardon toute la semaine.
Tu lis la presse aujourd'hui et tu peux comprendres que nous soyons destabiliser
Tu lis la presse aujourd'hui et tu peux comprendres que nous soyons destabiliser
Pas de problème, Scorp, tu es pardonné...scorpion a écrit :quinze , tu m' .. JE ME ME SUIS EXCUSE, et je recommence a dmandé l'indulgence de mes propos, j'ai ecrit comme un passionné, je vais pas demandé pardon toute la semaine.