La vidéo de la fin et les 2 sirènes USC - La Rochelle

kercroam
Modérateur

Re: La vidéo de la fin et les 2 sirènes USC - La Rochelle

Message par kercroam »

Roland a écrit :
kercroam a écrit :oui bizarre pour tous ces arbitres, :rouge: Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ? :ugeek:
Bravo Kercroam, on fait du Louis Jouvet ? On rejoue "Drôle de drame" (sauf erreur) ?
Bien vu :echarpept:
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Répondez vous aussi au sondage.

Que décideriez-vous à la place de la LNR devant une telle affaire ?
Accepter le résultat et la victoire de La Rochelle
Faire rejouer le match
Accorder la victoire à Carcassonne

Voter: http://www.lerugbynistere.fr/news/pourq ... 141128.php
Image
Expa17

Message par Expa17 »

Bonjour amis Carcassonnais
J'ai enfin pu voir sur la vidéo la fin de match!!!
Par contre, je pense que votre joueur est sorti du terrain car je ne le vois pas aplatir sur la vidéo. Après, cela à t-il une conséquence sur la fin de match ou pas? sorti avant ou après la 1ere sirène? J'ai beau cherché, je ne vois rien dans le règlement que ce soit dans un sens ou dans l'autre...
Après, autre interrogation: pourquoi 2 sirènes???
Sur le site du stade, il est évoqué un problème de sirène depuis 3 semaines qui n'aurait pas été réparé??? info ou intox?

Ce qui est très dommage, c'est la faute très grossière de votre joueur...

Maintenant, je ne crois pas, mais je peux me tromper, que la sirène soit la fin de match "officielle" et qu'elle ne soit qu'indicative.

J'espère pour vous des victoires pour nettoyer tout cela et que votre maintien se fasse sur le terrain et pas derrière un tribunal.

Pour l'ASR, je ne nous vois pas faire la 1/2 à la maison, je nous vois plutôt la faire à Narbonne...

Bon courage
Amicalement
Expa17

Message par Expa17 »

kercroam a écrit :Répondez vous aussi au sondage.

Faire rejouer le match

Je viens de lire ton lien...
Problème de sirène déjà exprimé... Je pense que la lnr va jouer sur ce problème technique " de votre fait" pour classer l'affaire...
Bon courage pour la suite du championnat
falco11

Message par falco11 »

gors sort bien aprés la siréne MAIS quel grossiére erreur de SABY ,quel manque de luciditée .
Roland

Message par Roland »

Bonjour Expa17,
A titre personnel j'apprécie ton attitude et t'en remercie.
Pour ce qui concerne la fin d'un match, il est écrit dans les règles du rugby que lorsque l'arbitre confie le décompte du temps à un autre (un délégué) il doit signaler "arrêt du temps" et "reprise du temps" par oreillette; ceci signifie bien que ce n'est pas lui qui décompte le temps de jeu et qu'il y a délégation de cette opération à une tierce personne.
Donc si cette tierce personne est bien en charge du décompte de temps de jeu, je comprend mal et ne vois pas en quoi le décompte du temps de jeu incomberait à l'arbitre du centre et que celui-ci pourrait prolonger la rencontre dans la mesure où aucune action ne nécessiterait une prolongation du temps réglementaire et qu'au contraire, un arrêt du jeu a eut lieu (sortie du joueur et du ballon en ballon mort, ou ballon aplati dans l'en but par le joueur après échec du drop de Fortassin), après la sirène déclenchée par le délégué en charge du décompte du temps de jeu. (Je sais ça paraît confus, mais c'est ça)
Temps de jeu écoulé - Sirène déclenchée par le délégué - arrêt de jeu consécutif à une sortie en ballon mort ou ballon aplati en en-but - fin de match.
Maintenant dire que la sirène à mal fonctionné me paraît un peu facile, et je serais curieux de savoir si des remarques allant dans ce sens ont été formulées par d'autres délégués depuis le début de la saison ou même depuis 4 ou 5 rencontres disputées à Domec.
Expa17

Message par Expa17 »

Roland a écrit :Bonjour Expa17,
A titre personnel j'apprécie ton attitude et t'en remercie.
Pour ce qui concerne la fin d'un match, il est écrit dans les règles du rugby que lorsque l'arbitre confie le décompte du temps à un autre (un délégué) il doit signaler "arrêt du temps" et "reprise du temps" par oreillette; ceci signifie bien que ce n'est pas lui qui décompte le temps de jeu et qu'il y a délégation de cette opération à une tierce personne.
Donc si cette tierce personne est bien en charge du décompte de temps de jeu, je comprend mal et ne vois pas en quoi le décompte du temps de jeu incomberait à l'arbitre du centre et que celui-ci pourrait prolonger la rencontre dans la mesure où aucune action ne nécessiterait une prolongation du temps réglementaire et qu'au contraire, un arrêt du jeu a eut lieu (sortie du joueur et du ballon en ballon mort, ou ballon aplati dans l'en but par le joueur après échec du drop de Fortassin), après la sirène déclenchée par le délégué en charge du décompte du temps de jeu. (Je sais ça paraît confus, mais c'est ça)
Temps de jeu écoulé - Sirène déclenchée par le délégué - arrêt de jeu consécutif à une sortie en ballon mort ou ballon aplati en en-but - fin de match.
Maintenant dire que la sirène à mal fonctionné me paraît un peu facile, et je serais curieux de savoir si des remarques allant dans ce sens ont été formulées par d'autres délégués depuis le début de la saison ou même depuis 4 ou 5 rencontres disputées à Domec.
Le lien sur lequel je m'appuie provient de ce forum.
Après entre ce qui est écrit et ce qui est vrai??? Le journalisme n'est pas la réalité.
Maintenant, je vais avoir le même discours que sur le forum du stade:

SI effectivement la sirène a déjà été montrée du doigt par un précédent arbitre et qu'il en a fait part à votre club. Vous devriez demander des comptes à vos dirigeants...
Quoi qu'il en soit, l'arbitre (et je ne pense pas que ce soit pour nous favoriser) a ordonné la reprise du jeu. Pourquoi la jouer si courte! Pourquoi votre joueur fait une faute si grossière? sachant qu'elle est tentable?

2 points également très importants et qui jouerons dans la décision de la lnr. Il y aurait eu un essai sur le renvoi ou un drop, je pense que la décision de la lnr ne serait pas la même mais malheureusement, ces 2 points relatés mettant en avant 2 fautes directes de votre club, je pense que la décision ne va pas vous plaire...

Je pense qu'on se retrouvera l'année prochaine en ProD2. Je ne nous vois pas monter avec un jeu si pauvre et stéréotypé (et le faudrait-il?). Etre capable de nous remonter avec 2 essais dans la musette en 5 minutes (et nous dépasser) avec des scores supérieurs à 30 pions... Qu'est ce que vous iriez foutre en féd???

En espérant que ce match contre nous vous galvanise, et vous fasse finir en trombe cette saison!
En tout cas, c'est un plaisir de ne pas me faire insulter ou "viré" du forum car "pas de votre club". Certains chez nous en devraient prendre des leçons...
Roland

Message par Roland »

Re-Expa17
Je ne met pas en doute la décision de pénalité pour un en-avant volontaire (j'étais de l'autre côté donc je ne porte aucun jugement sur cette pénalité, je n'ai rien vu et s'il y a eu faute volontaire pas grand chose à dire, même si on peut arguer de la nervosité suite à une décision sujette à controverse).
Par contre j'aimerai être sûr que la remarque concernant la sonorité de la sirène a bien été faite et notifiée par le délégué lors de la rencontre à laquelle il fait référence, comme j'aimerai connaître le niveau sonore des autres sirènes sur les autres stades pour dire que celle-ci n'est pas assez forte, comme j'aimerai aussi que l'on m'explique comment il se fait que l'USC en ProD2 pour sa 4° année n'ait jamais, à ma connaissance, eu de remarque précise sur le niveau de cette sirène qui a mis un terme à bien des rencontres en 4 ans de ProD2. C'est tout.
Loin de moi l'idée que l'arbitre ait agi ainsi pour favoriser La Rochelle (vu votre position de second, une décision vous favorisant n'aurait aucune raison d'être), mais certainement que dans l'agitation il a pu ne pas distinguer la sirène qui n'a, je l'affirme et le maintien me trouvant en bord de pelouse pour faire des photos, résonné que 2 secondes environ la première fois avant de résonner à nouveau et plus longtemps la seconde fois, le tout sous l'unique action du délégué.
Par contre, et sans venir apporter ma pierre au débat entre leRCT et l'arbitrage, je suis surpris qu'aucun des 7 arbitres présents autour du stade n'ait, suivant leurs dires, entendu le premier coup de sirène ...

Mes réactions ne sont pas contre l'ASR, mais par rapport à une incompréhension dans l'arbitrage et l'attitude adoptée par le corps arbitral présent à Domec ce samedi 22 février (qu'a dit le juge d'en but devant lequel notre joueur a quitté le champ de jeu ? l'arbitre central a-t-il interrogé ce juge d'en-but ?).
Attendons, nous verrons bien (perso je n'y crois que très peu, la ligue ne déjugera pas son arbitre ou plutôt ses arbitres !)
Cordialement
Roland
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

kercroam a écrit :Répondez vous aussi au sondage.

Faire rejouer le match

actuellement le dimanche 2 mars à 19H22
524/1202 - 43% Accepter le résultat et la victoire de La Rochelle
520/1202 - 43% Accorder la victoire à Carcassonne
169/1202 - 14% Faire rejouer le match
Image
luciole

Message par luciole »

sur la vidéo l arrière récupère le drop ratée
et la !!!! sirène il zigzague dans l en but est sort !!!(même poussez par le rochelais )
la seule chose c que l ont ne voit pas la ligne de fond dans les 22
a la réception de l arrière !! mais que dit le référer d en-but après :oops:
pour moi ce match est gagner pour carca
Répondre